Aller au contenu

Uptime-Project

Legion.nux

Messages recommandés

Je ne rebooterais pas :craint:
Mais si, mais si... Un bon reboot resoud bien des problèmes ! 197 jours, imagine... :yes:

Quand à moi, très content de mon p'tit serveur sous Ubuntu...

Hier soir, maintenance à chaud: Ouverture, démontage des ventilos, aspiration de poussière, nettoyage en profondeur...

Je suis content, j'ai perdu 4°C... C important surtout que mon pross mouline tjs à 100% avec le projet 'Folding @ Home'...

Coming soon: passage sur une DEBIAN pour tout faire comme un grand avec le shell en ssh ! J'vous tiens au jus !

Bon :byebye: à tous ! :D

55906.png

• Réponses 589
  • Créé
  • Dernière réponse
Coming soon: passage sur une DEBIAN pour tout faire comme un grand avec le shell en ssh ! J'vous tiens au jus !
Et ben le coming soon est arrivé bien plutôt que prévu ! Hier encore j'étais dans le top 3 avec 53 jours d'UpTime...

Et cette nuit... Zbam... Micro coupure... Et mon onduleur a fait GELUPAAAA !!!! :zarb:

Ce matin, au redémarrage... P'tits prbs avec le démon Samba... Bon, ben allez...

Sauvegarde et installation de la dernière Debian... Le principal remarche déjà... 8)

Ca fait qd même plus sérieux, j'suis content :p

:smack:

55906.png

• 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bijour à tous,

Comment allez-vous ? Lgt que le topic n'a pas bougé ! Vos UpTimes se portent bien ? ;)

Allez, je vous donne des p'tites news... Mon serveur se porte bien...

J'ai résolu mon p'tit prb de FTP (cf. post précédent), je lui ai rajouté un DD de 250go... :fou:

Il a pas trop aprécier la coupure de courant qui a eu lieu dans le nord de la France suite à un défaut sur le réseau électrique Allemand... Du coup, j'ai quelque bloc de données défectueux sur mon disque système, mais rien de grave... Je profiterai d'une réinstalle de mon système pour faire un formatage bas niveau... :yes:

Enfin, C décidé, j'investi dans une nouvelle batterie pour mon onduleur dès que je l'aurrais récupéré...

Pask'entre les micro coupures et les coupures, j'suis entrain de pourrir ma moyenne d'UpTime ;)

Voili voulou, some news... :transpi:

55906.png

Arf... Elle a grillé ? Bon ben... Paix à son âme... :zarb:

Nan, je seul p'tit truc chiant avec mon serveur c'est que j'ai constaté de fréquentes attaques "force brute" sur son accès SSH...

Un p'tit hackeur anglais débutant qui faisait joujou avec un p'tit prgm probablement trouvé sur un site de warez... ;)

Le problème c'est que j'arrivais pas en m'en défaire... J'ai donc farfouiller sur le net et j'ai trouvé LA solution ! :zarb:

Un petit package permettant de contrôler les tentatives d'accès a travers les démons SSH, FTP et APACHE...

Au bout d'un nb X d'essais ratés, l'IP de l'hôte est bannie automatiquement pendant Y secondes...

Comment ? Le script rédige automatiquement une petite iptable ! Pratique, non ? :transpi:

Du coup, maintenant que je 'maîtrise' un peu mieux tout ça, j'ai ouvert un blog hébergé chez moi...

Ca tourne vraiment bien, les temps de réponse sont excellents, à peine plus long qd qqun pompe sur mon FTP.

LINUX Powaaa & bon :byebye: à tous !!! ;)

:transpi:

• 2 semaines après...

Sympa, c'est quoi le nom du paquet ? :transpi:

> Fail2Ban: http://fail2ban.sourceforge.net, tu m'en diras des nouvelles ! :-D

Sinon, p'tite info qui vous concerne... Souvenez-vous, il y a qq tps, j'ai dit:

Enfin, C décidé, j'investi dans une nouvelle batterie pour mon onduleur dès que je l'aurrais récupéré...
Et ben, je n'ai pas attendu son retour, j'en ai acheté un nouveau ! > Merlin Gerin Protection Center 675 USB

En fait, j'ai profité d'un bon d'achat de 50€ offert par LDLC pour l'anniversaire "d'un fidèle client" :cartonrouge:

Donc plutôt que remettre 50€ dans la batterie d'un ancien onduleur, j'ai mis 50€ dans un tout neuf bien + performant :roll:

Je dirais même qu'il va être carrément surdimensionné pour alimenter mon serveur, routeur et Freebox ! :mdr:

Et grace à lui, je serais enfin calife à la place du calife !!! :dd:

Bon :cartonrouge: à tous !!!

55906.png

• 5 semaines après...

Sur mon vieux PC portable sous Windows NT 4 allumé 24h/24 :mdr:

73b81ebd-DSCN2852.jpg

Windows NT 4 est toujours un bon système d'exploitation très léger :oops:

C'est dommage qu'il n'a pas la carte réseau (il faut avoir une carte PCMCIA 16 bit et non 32 bits comme actuel) pour envoyer les informations sur le site.

Il a seulement un modem 56k pour le fax mais je n'ai pas le forfait de connexion car ça ne sert rien pour le fax.

P.S. : Normalement, ça aurait été plus de 300 jours mais le courant avait été coupé et je n'avais pas mis la batterie comme l'onduleur. Cette fois, j'avais remis la batterie :mdr:

• 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

B'jour ... jme suis incrusté dans la team ^^'

Et sinon .... vu que mon pc est dans le salon, que je dort dans le salon, et que je paye pas EDF ... généralements c'est des uptime de 8 en semaines, 18h en fin de semaine ....

a par là ou je le laisse un peu tourné ...

sinon c'est toutes les 10 minutes moi ... vu que c'est pas une machine qui tourne très longtemps ... jme demande si jdevrait continué, vu que sa sert un peu à rien ....

edit : jdevrais changé ma signature du forum moi ... tellement rare que je fréquente ^^'

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...