Aller au contenu

Application ralentissant le démarrage


Messages recommandés

Salut tout le monde.

A chaque fois que je démarre, KNotify( :oops: ) se charge et bloque le pc assez longtemps...

Vu son nom je pense que c'est une application KDE et je m'interroge vu que je suis sous Gnome...

Qu'est-ce que c'est ? Pourquoi ça mets tant de temps à démarrer et que ça me bloque le pc ?

Puis je l'enlever ?

J'ai aussi un autre problème : quand je suis sous internet, au bout d'un certain temps le pc commence à ramer. La mémoire libre est réduite à 6-7 mo alors qu'il n'y a que firefox...

Pourquoi ? Qu'est-ce qui fait ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'il ne reste que peu de mémoire vive car linux l'utilise au maximum, contrairement a windows qui préfère faire tourner le disque dur!

Je sais qu'on peut paramétrer firefox pour le faire aller un peu plus vite en allant dans about:config, mais je ne me rappelle plus ce qu'il faut changer!

Pour Knotify, c'est bizare qu'il se lance si tu es sous gnome! Par contre je n'ai pas mandriva, donc je ne peux pas t'en dire plus!

Je pense que tu peux l'enlever sans te faire de soucis avec le gestionnaire de paquets, (au fait Knotify ça sert à quoi?); et au pire si y en a besoin tu le réinstalle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'il ne reste que peu de mémoire vive car linux l'utilise au maximum, contrairement a windows qui préfère faire tourner le disque dur!

Je sais qu'on peut paramétrer firefox pour le faire aller un peu plus vite en allant dans about:config, mais je ne me rappelle plus ce qu'il faut changer!

Pour Knotify, c'est bizare qu'il se lance si tu es sous gnome! Par contre je n'ai pas mandriva, donc je ne peux pas t'en dire plus!

Je pense que tu peux l'enlever sans te faire de soucis avec le gestionnaire de paquets, (au fait Knotify ça sert à quoi?); et au pire si y en a besoin tu le réinstalle!

Ce qui me gêne c'est que ça me ralentit, linux ne laisse pas assez de marge pour les programmes.

Pour KNotify je pensais aussi le désinstaller mais je ne sais pas à quoi ça sert, j'ai un peu peur de faire une connerie...

A quoi sert-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ram, il faut regarder la ligne "-/+ buffers/cache" de "free -m"

Ainsi que la colonne "Mémoire résidante" du moniteur système gnome. (par exemple moi là j'ai 80Mo pour X, 70 pour Fx, 28 pour nautilus, etc...)

Ok merci :chinois:

Pour l'instant ça consomme apparemment "normalement" (213mo avec firefox et moniteur gnome)

Je regarderais qu'est-ce qui consomme tant quand ça le fera.

Et sinon KNotify c'est quoi ? (je viens de le voir dans la table des processus et y a marqué à côté "[kdeinit]" :oops: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le système de notifications de KDE (son, popup, exec, ...), utilisé classiquement quand tu reçois un mail, un popup, etc...

Si tu n'utilises pas d'appli KDE, c'est bizarre qu'il te le lance. Si tu en utilises par contre, c'est normal (Amarok ? K3B ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le système de notifications de KDE (son, popup, exec, ...), utilisé classiquement quand tu reçois un mail, un popup, etc...

Si tu n'utilises pas d'appli KDE, c'est bizarre qu'il te le lance. Si tu en utilises par contre, c'est normal (Amarok ? K3B ?)

C'est pas plutôt un demon du kernel qui surveille les changemnt des fichiers pour les apllis du genre beagle ?

Si c'est le système de notifications, alors c'est parce que je n'utilise apparemment pas d'applications KDE (enfin pas au démarrage)... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais eu se problème quand j'avais KONQUEROR quelque chose comme sa (browser de KDE) je laivais instaler sous gnome quand je suis revenu avec firefox bah Plus de KNotify !

Tu est sure de n'avoir AUCUNE application KDE ??

Ben que j'utilise, je crois qu'il n'y a que kaffeine (je vais arrêter) mais j'en ai plein d'installées. Avais j'étais sous KDE et je suis passé à gnome en le sélection comme interface par défaut.

Faudrait que je désinstalle toutes les applications KDE, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je désinstalle toutes les applications KDE, c'est ça ?

il faudrait plutôt que tu trouves quel script lance Knotify et virer Knotify de ce script, au pire désinstalle juste Knotify qui doit certainement servir à rien (certaines applis KDE peuvent être utiles, garde-les)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je désinstalle toutes les applications KDE, c'est ça ?

il faudrait plutôt que tu trouves quel script lance Knotify et virer Knotify de ce script, au pire désinstalle juste Knotify qui doit certainement servir à rien (certaines applis KDE peuvent être utiles, garde-les)

Et je le vois où ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas virer knotify tout seul, c'est un composant de KDE. Et si tu as des applis KDE installées mais non lancées, knotify n'a aucune raison d'être lancé. Par contre si tu n'en lances qu'une seule, genre kaffeine, alors c'est normal.

C'est pas plutôt un demon du kernel qui surveille les changemnt des fichiers pour les apllis du genre beagle ?

Nan, ça c'est inotify, et c'est une lib, pas un démon. En plus il a [kdeinit] devant knotify dans son ps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sit tu veux consommer moins de ram, il faut abandonner l'idée d'utiliser kde ou gnome :chinois:

t'as combien en tout 256 ?

Non j'ai 512 mo donc je pense que normalement ça doit être suffisant :transpi: .

Mais bon le truc c'est qu'au bout d'une ou deux heures d'internet, le pc se met à rammer parce que linux utilise 490mo de ram alors qu'il n' y a que firefox d'allumé (et des fois un player audio). Mais là je viens de revenir sous KDE, c'est plus avec mandriva.

Mais je pense que je vais changer de distribution bientôt. Je cherche un truc simple (je suis encore un débutant) mais quand même moins que mandriva :D .

Vous me conseillez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ubuntu? y a gnome à l'origine, sinon tu peux installer xubuntu (avec xfce, plus léger de gnome et kde)

mais par contre, je te conseille d'attendre le version d'ubuntu Dapper Drake (le canard pimpant) qui sortira mi-avril et qui contiendra gnome 2.14 (qui promet d'être plus rapide que le gnome actuel), ainsi que firefix1.5, que du bonheur :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ubuntu? y a gnome à l'origine, sinon tu peux installer xubuntu (avec xfce, plus léger de gnome et kde)

Je suis en train de l'essayer avec un vieux pc (j'ai d'ailleurs crée un topic avec mes problèmes), ça a l'air pas mal.

J'ai entendu parler de fedora core, mais j'ai peur que ça soit un peu trop compliqué pour moi... A votre avis ?

(en plus je cherche quelque chose d'un peu compliqué pour faire réfléchir un peu mon père qui a travaillé sous unix dans le temps et qui actuellement a mandriva)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fedora core c'est une distrib grand public, tout comme mandriva et ubuntu, et elle utilise gnome, donc assez lourd pour un "ancien" pc.

M'enfin ton père pourra s'amuser avec linux quelque soit les distributions, sauf si c'est un bardu, dans ce cas faut qu'il s'installer une Gentoo, *BSD etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fedora core c'est une distrib grand public, tout comme mandriva et ubuntu, et elle utilise gnome, donc assez lourd pour un "ancien" pc.

M'enfin ton père pourra s'amuser avec linux quelque soit les distributions, sauf si c'est un bardu, dans ce cas faut qu'il s'installer une Gentoo, *BSD etc...

Je pense que je vais garder ubuntu sur mon vieux pc.

Donc fedora ne serait pas trop compliqué pour moi ?

je ne pense pas avoir des problèmes de ressources (barton 2800+, 512mo de ddr et bientôt 1go) :pleure:

Qu'est-ce que tu veux dire par bardu ?

EDIT : je viens d'installer ubuntu 5.10 (j'avais déjà le cd donc j'en ai profité), on verra après pour fedora...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il voulait dire barbu...

En gros un barbu c'est un mec qui installe son linux à la main, qui recompile son noyau tous les jours, qui écrit des patchs pour le Hurd pour activer le support du tunneling ssh par smtp en AES 1024 bits derrière un firewall stateful, et qui utilise son pc de desktop sans interface graphique... Enfin tu vois quoi :yes:

Et le mec est donc forcément barbu (ben oui pas le temps de se raser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...