Aller au contenu

[Offres d'emplois] De développeur à ingénieur


AirChtit

Messages recommandés

Bonjour, comme je l'ai déjà fais il y'a quelques temps sans grand succès (compréhensible vu la situation géographique), je recommence à offrir des postes, cette fois-ci sur paris même.

Je suis maintenant développeur dans une grande société internationale, Accenture Technology Solutions (la partie développements de Accenture (ancien Andersen Consulting)) et il se trouve que dans le cadre de notre expansion, nous recherchons énormément de monde.

En 3 ans, la société a embauché plus de 1000 personnes et aujourd'hui, nous sommes ) plus de 900 et devrions dépasser les 1000 cette année.

Les profils recherchés sont aussi divers que variés, cela va du jeune diplômé en informatique (bac +2 au minimum) au cadre sup' avec 20 ans d'expérience.

Les compétences les plus recherchées sont SAP et COBOL (oui, je sais c'est pas super cool cobol mais bon) et bien sur des nouvelles technos comme J2EE et tout langage orienté objet. SI vous ne connaissez aucun de ces langages mais que vous êtes compétent en POO, don't worry, des formations sont dispensées aux nouveaux et chaque personne entrante est très bien encadrée.

Voici un lien présentant brièvement la société:

ATS

Pour les intéressés, le MP est très pratique.

Je ne saurai que trop vous conseillez de passer par moi pour les candidatures, d'une part, parceque c'est bien plus rapide en interne et d'une autre part, parceque, soyons honnêtes, je touche une prime de cooptation à chaque entrée.

Pour ce qui est de mon expérience, je suis à la base, un développeur J2EE mais j'ai accepté une mission en COBOL histoire de voir un peu plus loins que le bout de mon nez et aussi car c'est rès formateur pour la suite.

Les avantages sociaux sont très nombreux et compensent indéniablement un salaire moyen pour un jeune inexpérimenté. Les évolutions sont assez rapides, il faut compter entre 3 à 8 ans pour passer cadre avec des augmentations salariales significatives.

Pour ceux que l'international interesse, je ne peux que vous dire qu'après deux mois ici et avec un anglais courant, je suis en train de négocier un départ pour Londres. D'autres grandes villes cherchent également, on peut citer Viennes, Madrid, Berlin...

Je suis vraiment très heureux de ma nouvelle société et je ne saurais que trop vous encourager à tenter l'expérience, ne serait-ce que pour mettre un grand nom sur votre CV.

Pour informations complémentaires, nous sommes les concurrents directs de Cap Gemini et Unilog mais on se démarque par des salaires et des perspectives de carrière autrement plus interessants.

En espérant aider ceux qui cherchent encore,

Cordialement, Airchtit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision,

Le centre est à Paris, nous avons également des antennes à Nantes, Lyon, Strasbourg et Lille, ca couvre déjà une bonne partie du territoire.

Nantes et Strasbourg sont très demandeurs également.

Pour ce qui est des stages et des alternances, il me semble que c'est possible également, à voir vraiment au cas par cas.

Dégouté je fini normalement cette année mes études avec un bac +3 et la matière la plus poussée était le cobol, dommage que ce soit sur Paris

Pour avoir une vue relativement globale du marché du travail, si tu souhaites travailler dans du Cobol, tu iras loin et à un très bon prix, les cobolistes sont tous partis à la retraite ou presque et personne ne se donne la peine de s'y mettre.

Quant à SAP, c'est vrai que abap est très proche du cobol, d'où la difficulté de trouver des gens compétents et motivés dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stage de combien de temps?

Et oui, si tu n'as toujours rien, c'est possible, faut que je vois avec les DRH.

A priori pas de problème.

Et vous proposez des stages sur Paris à partir d'avril ?

(question d'un master d'info qui a besoin d'un stage pour valider le semestre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ouaip c'est me semble nikel. Mais à mon avis y vont recruter uniquement des DESS Master +5, ou des BAC+5 en ingénieur info ou Program's Analyst. Mission étranger dans le monde ou alors sur les pays émergeant du style tu parts négocier un contrat à Beijin et puis tu parts à Kuala Lumpur ?(pour te faire passer le régime communiste prit en grippe'avière) En Belgique y aussi se genre de recrument, c'était le FBI qui reccrutait en Europe des ingé en info et en criminologie....See You later Sir :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les boites ne sont pas comme ça.

Moi ca fait deux mois que j'y suis après un dut info et 6 mois dans une autre boite, et on me propose de choisir entre Londres, Madrid, Barcelone et Licante tous frais payés...

Pour l'instant je reste sur Paris le temps de terminer un projet et après au revoir la France.

Salut ouaip c'est me semble nikel. Mais à mon avis y vont recruter uniquement des DESS Master +5, ou des BAC+5 en ingénieur info ou Program's Analyst. Mission étranger dans le monde ou alors sur les pays émergeant du style tu parts négocier un contrat à Beijin et puis tu parts à Kuala Lumpur ?(pour te faire passer le régime communiste prit en grippe'avière) En Belgique y aussi se genre de recrument, c'était le FBI qui reccrutait en Europe des ingé en info et en criminologie....See You later Sir transpi.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip je critqiue pas ta boite elle engage du personnel donc c'est très bon signe pour le boulot. Si c'était le cas plus souvant en belgique ont seraient aux anges :roll: Si les critères de reccruments sont BAC+3 c'est très bien , les gens qui voudront allez plus loin aurront surement des oportunités d'évoluer dans la société. Bon recrument :D

EDIT: sa tombe bien demain j'ai un RDV chez HP à Paris, je profiterai de voir un peu ce que l'on demande comme titre et niveau de BAC en sytème server. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs une chose qui m'a un peu choqué mais qu'on comprend très vite, c'est le fait que les BTS infos sont un peu mal vus par rapport aux DUT Infos.

Le problème c'est qu'à salaire égal au départ, un DUT avec un niveau correct va commencer directement une mission et sera capable de s'adapter très vite la ou il faut en général un bon mois de formation (cours + immersion sur le projet) à un BTS.

Je ne dénigre en aucun cas les BTS, c'est juste une abservation partagée et le client qui voit les cvs avant d'accepter l'entrée de quelqu'un prendra plus facilement un DUT.

Ceci étant, je travaille avec des BTS et même s'ils sont moins productifs, ils n'en restent pas moins efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs une chose qui m'a un peu choqué mais qu'on comprend très vite, c'est le fait que les BTS infos sont un peu mal vus par rapport aux DUT Infos.

Le problème c'est qu'à salaire égal au départ, un DUT avec un niveau correct va commencer directement une mission et sera capable de s'adapter très vite la ou il faut en général un bon mois de formation (cours + immersion sur le projet) à un BTS.

Je ne dénigre en aucun cas les BTS, c'est juste une abservation partagée et le client qui voit les cvs avant d'accepter l'entrée de quelqu'un prendra plus facilement un DUT.

Ceci étant, je travaille avec des BTS et même s'ils sont moins productifs, il n'en reste pas moins efficaces.

Lire autant de bétise sur les BTS cela me fais bien rire.

Oui c'est vrai que les BTS sont moins bien vu par les employeur que les DUT.

Mais de la a dire que les BTS sont moins productif que les DUT cela me fait bien rire sans compté que tu en rajoute sur le fait que le BTS est moins bien formé donc besoin de formation supplémentaire sans compté qu'il a les capacité intellectuelle et sociale d'une mouche donc il intégrera moins vite un projet.

Complètement ridicule!!! :chinois:

Ton message tiens plus de la propagande de RH (E&Y alias accenture) que d'un avis objectif.

Je suis aujourd'hui Directeur de production pour une boite qui gère pas mal d'argent.

Je recrute BTS DUT MASTER DESS ... tout ceci en info systeme reseaux sécurité dev.

Tous ont besoin d'un temps d'adaptation plus ou moins cours quelques soit leur formation.

Tous ont besoin de petites formation sur les outils utilisés ils existe tellement de langage de bdd de serveur d'appli de firewell d'équipement réseaux que tu ne peux pas tout savoir en sorti d'école.

Pour moi BTS DUT même sac.

Des gens bon techniquement avec une vision projet mois efficace.

a l'inverse les école d'ingé sous moins bon techniquement et plus efficace sur une gestion projet.

après on a les formation intermédiaire qui de mon point de vu sont un bon mix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gens bon techniquement avec une vision projet mois efficace.

a l'inverse les école d'ingé sous moins bon techniquement et plus efficace sur une gestion projet.

après on a les formation intermédiaire qui de mon point de vu sont un bon mix.

Oui enfin bon faut pas généraliser non plus pour les ingénieurs. Ca dépends pas mal des écoles et des formations aussi. Mais c'est vrai qu'on ne les emplois pas pour les même postes de toute manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gens bon techniquement avec une vision projet mois efficace.

a l'inverse les école d'ingé sous moins bon techniquement et plus efficace sur une gestion projet.

après on a les formation intermédiaire qui de mon point de vu sont un bon mix.

Oui enfin bon faut pas généraliser non plus pour les ingénieurs. Ca dépends pas mal des écoles et des formations aussi. Mais c'est vrai qu'on ne les emplois pas pour les même postes de toute manière.

heureusement :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gens bon techniquement avec une vision projet mois efficace.

a l'inverse les école d'ingé sous moins bon techniquement et plus efficace sur une gestion projet.

après on a les formation intermédiaire qui de mon point de vu sont un bon mix.

Oui enfin bon faut pas généraliser non plus pour les ingénieurs. Ca dépends pas mal des écoles et des formations aussi. Mais c'est vrai qu'on ne les emplois pas pour les même postes de toute manière.

heureusement :chinois:

tu m'étonnes :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...