Aller au contenu

Savoir la distance d'une ligne téléphonique


Messages recommandés

Salut à tous !

Je voudrais savoir si il existe une façon de connaître la distance entre chez moi et le répartiteur France télécom auquel je suis raccordé mais SUR LE NUMERO DE TELEPHONE QUE J'AVAIS IL Y A 2 MOIS AVANT QUE JE RESILIE MON ABONNEMENT FT ?

Car, aujourd'hui je passe par le cable pour le téléphone (UPC :transpi: ) et comme je veux revenir à l'ADSL, je souhaiterai savoir ma distance et mon affaiblissement.

J'ai déjà essayé dégroutest mais la ligne n'étant plus attribuée, cela ne fonctionne pas !

Une idée ?

merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord powaa, dans mon immeuble, sur 11 de mes voisins, 5 sont à 3200 m alors que les autre sont à 2400 m et même un est à 2300 m !

Je comprend vraiment pas comment cela se fait puisqu'il sont tous sur le même commutateur local, la même plaque ADSL et le même type de DSLAM !

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une ligne qui "raccoucie" avec le temps ? C'est possible ?

C'est ce que je viens de remarquer pour moi, en tout cas ;)

Ils t'on peut être raccordé sur un autre DSLAM :up:

Et non :copain:

Toujours sur le même d'après degrouptest et Free. Le seul truc qui a changé, c'est sa longueur et les stats que ça peut engendrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez difficile d'évaluer la distance entre chez toi et ton fournisseur téléphonique.

La compagnie de téléphone peut avoir plusieurs sous-centrale répartie dans la ville pour regrouper les endroits plus en demande par les clients. Pour cela, si tu connais quelqu'un qui travaille pour ton distributeur ça te donnerais un coup de pouce !

L'accès par DSL (ADSL) à une limite de distance qui varie encore là, tout dépend de la vitesse du lien et de l'équipement utilisé par ta compagnie. Les distances peuvent être de 3 Km à 10 Km.

Un lien ADSL de 5 Mbits à normallement un maximum de 3 Km et un lien de 512 Kbits peut atteindre 10 Km.

Lorsque tu sais où se situ la sous-centrale qui raccorde ta ligne de téléphone et le type d'équipement ADSL, tu peux ensuite prendre ton auto et "évaluer" la distance en suivant la route la plus courte et où les fils semblent passer bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...