sukkoi Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 Salut à tous ! Je voudrais savoir si il existe une façon de connaître la distance entre chez moi et le répartiteur France télécom auquel je suis raccordé mais SUR LE NUMERO DE TELEPHONE QUE J'AVAIS IL Y A 2 MOIS AVANT QUE JE RESILIE MON ABONNEMENT FT ? Car, aujourd'hui je passe par le cable pour le téléphone (UPC ) et comme je veux revenir à l'ADSL, je souhaiterai savoir ma distance et mon affaiblissement. J'ai déjà essayé dégroutest mais la ligne n'étant plus attribuée, cela ne fonctionne pas ! Une idée ? merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixpixoto Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 -tiens,esssayes ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 Il dit qu'il a déjà essayé degrouptest ... Je serai toi j'essaierai avec le numéro de ton voisin ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixpixoto Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 - desolé(le pire c'est que meme avec ton post j'ai du relire 2fois le post de sukkoi pour voir qu'il avait parlé de degrouptest ca vas plus la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ishiro Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 - desolé(le pire c'est que meme avec ton post j'ai du relire 2fois le post de sukkoi pour voir qu'il avait parlé de degrouptest ca vas plus la Ca m'arrive aussi parfois. +1 Pour l'idée du voisin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 28 février 2006 Partager Posté(e) le 28 février 2006 Numero de tel du voisin s'il est sur le botin, sinon tu lui demande son N° (si c'est une charmante voisines celibataire et richissime ), et utilise le degroupe test (j'ai fait comme cela avant d'enménagé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 28 février 2006 Partager Posté(e) le 28 février 2006 Si tu l'as pas sur degrouptest, tu ne pourras pas l'avoir autrement. Demander au voisin son numéro est la solution à mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 28 février 2006 Partager Posté(e) le 28 février 2006 Si tu l'as pas sur degrouptest, tu ne pourras pas l'avoir autrement. Demander au voisin son numéro est la solution à mon avis A condition d'être dans le même immeuble. Sinon tu peux avoir 2 voisins cote a cote et rattachés à 2 centraux différents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukkoi Posté(e) le 28 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2006 Tout à fait d'accord powaa, dans mon immeuble, sur 11 de mes voisins, 5 sont à 3200 m alors que les autre sont à 2400 m et même un est à 2300 m ! Je comprend vraiment pas comment cela se fait puisqu'il sont tous sur le même commutateur local, la même plaque ADSL et le même type de DSLAM ! Une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 28 février 2006 Partager Posté(e) le 28 février 2006 Plusieurs lignes partent du même Dslam pour arriver au même immeuble, mais elles n'empruntent pas le même chemin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 28 février 2006 Partager Posté(e) le 28 février 2006 Et une ligne qui "raccoucie" avec le temps ? C'est possible ? C'est ce que je viens de remarquer pour moi, en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 1 mars 2006 Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Et une ligne qui "raccoucie" avec le temps ? C'est possible ? C'est ce que je viens de remarquer pour moi, en tout cas Ils t'on peut être raccordé sur un autre DSLAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 1 mars 2006 Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Et une ligne qui "raccoucie" avec le temps ? C'est possible ? C'est ce que je viens de remarquer pour moi, en tout cas Ils t'on peut être raccordé sur un autre DSLAM Et non :copain: Toujours sur le même d'après degrouptest et Free. Le seul truc qui a changé, c'est sa longueur et les stats que ça peut engendrées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 1 mars 2006 Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Ils ont rapproché ta maison sans que t'en aperçoive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 1 mars 2006 Partager Posté(e) le 1 mars 2006 lol Ca doit être chaud quand même de deplacer une tour de 15 étages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 C'est assez difficile d'évaluer la distance entre chez toi et ton fournisseur téléphonique. La compagnie de téléphone peut avoir plusieurs sous-centrale répartie dans la ville pour regrouper les endroits plus en demande par les clients. Pour cela, si tu connais quelqu'un qui travaille pour ton distributeur ça te donnerais un coup de pouce ! L'accès par DSL (ADSL) à une limite de distance qui varie encore là, tout dépend de la vitesse du lien et de l'équipement utilisé par ta compagnie. Les distances peuvent être de 3 Km à 10 Km. Un lien ADSL de 5 Mbits à normallement un maximum de 3 Km et un lien de 512 Kbits peut atteindre 10 Km. Lorsque tu sais où se situ la sous-centrale qui raccorde ta ligne de téléphone et le type d'équipement ADSL, tu peux ensuite prendre ton auto et "évaluer" la distance en suivant la route la plus courte et où les fils semblent passer bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.