Aller au contenu

[LOGICIEL] [Resolu]Suppression dual boot (boot.ini invalide)


Quarky

Messages recommandés

Hello tout le monde !

Voici donc mon problème : j'ai actuellement un dual boot Win XP Pro – Ubuntu Breezy mais je veux supprimer Ubuntu pour me libérer un disque dur. En fait les deux systèmes sont sur deux DD différents. Cependant lorsque je boot avec Win un message apparaît :

Fichier boot.ini non valide.

Démarrage à partir de c:\windows\.

Donc ma question est-ce que le fait d'utiliser les commandes fixmbr et fixboot pourrait m'arranger ce fichier et donc n'avoir aucun souci par la suite ?

Parce que ma crainte est de ne pas pouvoir booter ensuite ... :transpi:

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore mais en fait c'est pas vraiment le problème !

Tout ce que je veux c'est retrouvé un boot classique sous windows et pouvoir déconnecter mon DD où ubuntu est installé ... En fait je formatterais ce DD après.

Donc qu'elle serait la meilleure procédure pour y arriver ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quarky : je ne comprend pas si tu arrives ou non à booter sous windows au final ?

sinon, je sais qu'avec mandriva, pour desinstaller proprement et restaurer la mbr de windows d'origine qui a été sauvegardée, il suffit d'insérer le CD d'installation de mandriva .... il n'y a pas quelque chose de faisable dans le genre ?

j'hésite à t'envoyer sur la banquise pour voir comment faire une bonne desinstallation de ta ubuntu ( :pleure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais j'ai l'impression que vous n'avez pas saisi mon problème principal donc je vais recommencer ! ;)

Donc actuellement j'ai en dualboot Win XP Pro et Ubuntu Breezy. Le tout marche très bien : je peux accéder aux deux systèmes. cependant je désires supprimer Ubuntu qui est installé sur un autre DD afin de le récupérer pour installer Mac OS X x86.

Mais la grosse question est : étant donné que j'ai le message du boot.ini invalide, pourrais-je quand même booter sur Windows après suppression du dualboot ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement : apparement le proco doit etre compatible aux instructions SSE2 mais c'est la seule dont j'ai entendu parler pour les compatibilités.

Pour revenir à mon problème, j'ai bien les fichiers cachés d'affichés (comme toujours) et pas de boot.ini à la racine !!!

J'ai juste :

BOOT.BKK

Bootfont.bin

et c'est tout rien d'autre ne s'y rapproche ...

Alors que faire mon problème semble-t-il bien parti ? Vais-je pouvoir supprimer le boot serienement ?

Merci pour votre aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir, je doute qu'il soit caché là

mais si tu renomme temporairement une copie de ton Boot.bkk en boot.ini, est-ce que tu peux l'ouvrir avec le notepad et dire ce qu'il y a dedans ?

edit: si, il doit être caché là, en sauvegarde...

par contre je ne sais pas si il est opérationnel comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de le renommer pour le lire :-D

Donc voici le contenu :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

c'est ton boot.ini, sans hésitation.

Une chose de réglé.

bon, on fait quoi maintenant ?

Pari risqué: le renommer en .ini

Eteindre et débrancher

enlever ton 2ème DD

rebrancher rallumer

voir si ça boote ?

mais c'est peut-être pas le seul fichier nécéssaire à faire réapparaitre...

N.B: les .bak et les .bkk sont des sauvegardes faites par Windows lui-même.

edit: un lien éventuel pour renommer vraiment en . ini:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=77853

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais je ne masque jamais les extensions et au passage je ne suis pas si noob que ca ...

je disais ça parce que je venais de tomber dessus, et qu'à moi ça aurait été utile :mdr:

:roll:

Par contre j'espère que tu ne m'en voudras pas si j'attends l'opinion d'auters INpactiens. Je préfère assurer sur ce coup ...

Je te conseille même de le faire :D

Merci @ toi je note tout de même ta proposition :oops:

par contre, ce qui m'ettonne, c'est qu'il n'y ait pas de tuto tout fait

car avoir un dual-boot et virer linux, c'est tout de même pas inédit comme manip

mais c'est vrai qu'en tant que débutant, j'ai posé la question dans un magasin pour voir

la réponses fût:

si tu perds ton Linux alors tu perds ton XP

ou alors il y a une manip à faire mais je ne me souviens plus laquelle mais c'est trés compliqué...

il est possible qu'on ait raté des trucs....

tiens au courant parce que je suis intéressé, et bientôt j'éspère, concerné.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...