Aller au contenu

Les meilleurs jeux PC


Messages recommandés

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon je me lançe dans la réorganisation du 1° post. Au programme: compléter toutes les catégories, ajouter des liens vers les centralisations PCI, réecriture du texte pour certains jeux et correction du problème de couleurs de polices sur le skin noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Saluuuuuuuuut !

Alors voici mon opinion sur les différents genres, dans l'ordre décroissant dans les catégories :

RPG : Morrowind (+ les Add-on), Oblivion (+ les Add-on), Gothic 3, FF7/FF8 (oui ils sont sur PC), les Kotor

ACTION/AVENTURE : GTA San Andreas, Freelancer, GTA Vice City, GTA London, GTA (le 1er)

Stratégie : Medieval II, Age of Empires III

FPS : F.E.A.R., HL², HL (+ CS), Doom 3, Quake 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Pour moi le meilleur FPS (en tout cas bien loin devant HL 2) c' est Far Cry. HL 2 est sympa mais le scenar est très moyen (en fait quasiment rien n' est expliqué, et les devs présentent ça comme un avantage en disant que c' est au joueur de deviner... foutage de gueule et fénéentise inside quoi), et je le trouve pas vraiment digne du premier (où sont les marines :devil: et l' IA de folie).

L' IA est vraiment pas terrible (bien moins bonne que celle de Far Cry ou FEAR en tout cas).

Pour ce qui est des environnements perso j' aime beaucoup ceux de HL 2, mais je préfère les cocotiers plutot que le style post-URSS.

La durée de vie est moins bonne, surtout si on compare le mode difficile des deux jeux, et encore plus si on décide de faire Far Cry en mode infiltration.

La liberté de mouvement ben... c' est pas la peine d' en parler hein ? :copain:

Les deux tiers de FC se passent en exterieur, et pour chaque situation il y a au moins 3 façons de faire différentes, d' ailleurs il est toujours pas égalé là dessus.

Lorsqu' il est sorti, FC était une révolution niveau graphisme, liberté et IA (encore), pas HL 2, d' ailleurs le rendu de l' eau de Half Life est vraiment moins réaliste, même si très beau, et trois ans après sa sorti c' est toujours une référence.

Le bruit des armes (important dans un FPS je trouve), fait vraiment pitié dans HL 2 (sauf pour le Magnum :transpi: ) contrairement à Far Cry.

Bon après c' est mon avis, et j' attend les remarques :transpi:

Tiens mince je ne savais pas que nous étions d'accord sur HL², bien que nous ne le soyons pas sur FarCry ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...