Znuf Posté(e) le 21 février 2006 Posté(e) le 21 février 2006 Bonjour tlm. Je suis en train de monter un htpc avec ubuntu et j'aimerais savoir si je risque de tomber sur des video qu'il me sera impossible a lire. Et en 64bit y a t'il moins de codecs?
fabien29200 Posté(e) le 21 février 2006 Posté(e) le 21 février 2006 Avec Mplayer et Xine, tu ne devrais pas avoir de problèmes
Rasalhague Posté(e) le 21 février 2006 Posté(e) le 21 février 2006 Bonsoir, Ubuntu par défaut n'intègre pas de décodeurs pour les formats propriétaires ni de moyens de contourner certains types de protections comme pour les DVD commerciaux, pour les DVD commerciaux il faut récupérer la librairie libdvdcss2, pour la lecture des formats propriétaires, il faut récupérer les paquets sur le dépot du Penguin Liberation Front.
tuXXX Posté(e) le 22 février 2006 Posté(e) le 22 février 2006 Pour Ubuntu y'a plutôt les dépôts Universe et Multiverse
lambda Posté(e) le 23 février 2006 Posté(e) le 23 février 2006 Pour Ubuntu y'a plutôt les dépôts Universe et Multiverse Salut, y a un script qui s'occupe de tout sa. Fais une recherche sur google. Sa s'apelle Easy Ubuntu. Sa fonctionne méga bien Pour les Users de Ubuntu allez voir, Codecs, 3 d,... en 10 min ... ++ Mike
Maxime0810 Posté(e) le 23 février 2006 Posté(e) le 23 février 2006 Exact, par contre il m'arrive quand même d'avoir des soucis avec certains .wmv (évidemment...)
Znuf Posté(e) le 23 février 2006 Auteur Posté(e) le 23 février 2006 Merci des réponse mais c'est pas la que je voulais en venir. Mais plutot si je down un anim en rv9 ou un mkv, des codec trés exotique, je vais forcément réussir a les lire ou il y a des codec impossible a ouvrir sous linux (meme avec tout les plugin installé)
Maxime0810 Posté(e) le 23 février 2006 Posté(e) le 23 février 2006 Euh je crois que le mkv est un conteneur, pas un codec. Par contre il est géré sous linux il me semble. Le rv9 par contre je connais pas.
tuXXX Posté(e) le 23 février 2006 Posté(e) le 23 février 2006 Salut, y a un script qui s'occupe de tout sa.Fais une recherche sur google. Sa s'apelle Easy Ubuntu. Sa fonctionne méga bien Pour les Users de Ubuntu allez voir, Codecs, 3 d,... en 10 min ... Je vois pas à quoi ça sert alors qu'il suffit d'aller dans synaptic et de cocher 2 cases... Euh je crois que le mkv est un conteneur, pas un codec.Par contre il est géré sous linux il me semble. Le rv9 par contre je connais pas. le mkv est un conteneur, et il est maintenant très bien géré par vlc, mplayer, xine et gstreamer... par contre le rv9 non, il faut win32codecs... par exemple là : http://doc.gwos.org/index.php/Win32_Codecs_Hoary
Rasalhague Posté(e) le 23 février 2006 Posté(e) le 23 février 2006 Merci des réponse mais c'est pas la que je voulais en venir.Mais plutot si je down un anim en rv9 ou un mkv, des codec trés exotique, je vais forcément réussir a les lire ou il y a des codec impossible a ouvrir sous linux (meme avec tout les plugin installé) Le MKV est un conteneur performant et open source, l'inverse du conteneur AVI. Pour les codecs, le rv9 c'est le codec RealVideo 9 de la société Real, c'est un codec proprio et il n'est pas exotique. J'arrive à lire sans problème des fichiers multimedia RV10+OGG dans un conteneur MKV donc il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas pour toi.
beankylla Posté(e) le 24 février 2006 Posté(e) le 24 février 2006 VLC marche pas sous linux? c'est beaucoup plus simple qd meme non?
Amnesiac Posté(e) le 24 février 2006 Posté(e) le 24 février 2006 VLC marche sous linux Sinon tu peux passer par Easy Ubuntu pour l'install des codecs et tout, la modif de son sources.list, etc...
ipphy Posté(e) le 24 février 2006 Posté(e) le 24 février 2006 VLC marche pas sous linux? c'est beaucoup plus simple qd meme non? bien sûr que VLC marche sous linux par contre il ne lit pas le quick time il me semble, le mieux c'est donc d'installer les codec proprios et vlc en plus!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.