bob63 Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 Elle est pourtant sympa cette chanson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 Si j'avais l' carnet d'adresse de Monsieur Jacquo Je les encu*** toujours et encore plus tous ces gogos lalalalala (air connu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 Censurer une chanson parce qu'elle brocarde Chirac, je suis contre. (Est ce une censure "légal" ou une censure économique?) Par contre la chanson en elle même, vraiment bof bof... Et puis franchement, taper sur chirac une fois de plus, à quoi bon (Sensimilia aussi avait fait une chanson sur ce triste sir récement et avait réussi à la faire passer au 20h)? C'est à la mode? (Le stock d'anti-sarkosysme était vide alors on se rabat sur le vieux?) Et là dessus voir ces blaireaux de Guignols jouer les rebelles en diffusant la chanson interdite, franchement c'est assez lamentable. Ceux là, il est vraiment temps qu'ils arrêtent. Autant, je manquai de me pisser de rire dessus en mattant leurs sketch il y a quelques années, autant maintenant, ils m'agacent. On sent qu'ils veulent flatter un certains public et c'est chiant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoRaEf DaiMoFoka Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 ptain...duuuuke....je suis ta meeere.... et il est ou le link vers la zik ? parceque perso j'ai pas tourné dans le "6éme sens" ....j'entend pas des voix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 Dans le genre revendication y'a aussi Sinsemilia. Il y a quelques mois, invités par France 2 pour jouer "Tout le bonheur du monde" ( succés du moment ) au JT. Sinsemilia à joué le jeu jusqu'au dernier moment puis au moment de commencer le morceau à joué "Bienvenue en Chiraquie" dont voici les paroles . ( J'avais lu je ne sais ou qu'ils racontaient que ça faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas fait insulter comme ça. ) Bienvenue en Chiraquie - Sinsemilia Bienvenue mes amis, Venez, venez, venez. Vous êtes tous invités, Soyez les bienvenus en Chiraquie. Ici c'est chez toi Oui mais ferme ta gueule, ferme ta gueule, Ici y'a un roi Et des seigneurs qui font c'qui veulent Ici y'a des lois Mais seulement pour le peuple, seulement pour le peuple L'immunité en suprême privilège La justice en l'état d'siège. Bienvenue oh, oh, en Chiraquie Démocratie s'fait monarchie T'étonnes pas si ca chie Bienvenue oh, oh, en Chiraquie Bienvenue et constate le gâchis J'entends les cris de la rue Mais au château ça reste sourd Tant qu'le peuple paie la dîme Ca festoye à la cour Si t'appelles au secours On ressort les beaux discours Voilà les bouffons du roi qui dansent et gesticulent Leur mission: faire passer la pilule! Leur méthode: de promesses en mensonges sans le moindre scrupule Mais dîtes-moi, dîtes-moi, dîtes-moi, dîtes-moi, Qui est encore crédule? Bienvenue oh, oh, en Chiraquie Démocratie s'fait monarchie T'étonnes pas si ca chie Bienvenue oh, oh, en Chiraquie Bienvenue et constate le gâchis. Pourtant qu'il est valeureux Si souvent, si souvent, si souvent victorieux Si souvent victorieux Détournements de fonds; Emplois fictifs; Abus d'biens sociaux; HLM de Paris; Contemple les victoires de notre roi Dans sa guerre, dans sa guerre, dans sa guerre contre la loi. Ici c'est chez toi Oui mais ferme ta gueule, ferme ta gueule, Ici y'a un roi Et des seigneurs qui font c'qui veulent Ici y'a des lois Mais seulement pour le peuple, seulement pour le peuple Le message est clair pour une fois Toi et moi on s'appelle "France d'en bas" Et même si ta vie est un combat Sache que tout le monde s'en bat dans leurs débats On est juste des statistiques Des braves bêtes bien sympathiques Des marchandises qu'on oublie au fond de l'arrière-boutique Valeurs marchandes de leurs trafics C'que j'vois c'est pas du cinéma Cette fois c'est pas qu'du Coppola C'est au sommet de l'état Que règne leur mafia. Bienvenue oh, oh, en Chiraquie Démocratie s'fait monarchie T'étonnes pas si ca chie Bienvenue oh, oh, en Chiraquie Bienvenue et constate le gâchis. Bienvenue oh, oh, en Chiraquie. (x5) Je vous laisse juger :) ( Perso j'aime bien la chanson ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 Une bien belle chanson ma foie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 Ouais, j'aime bien, et en lisant les texte, je me rend compte que ca rentre vraiment dans le lard. Mais ce qui me dérange c'est la musique: Pour faire passer un tel message, le réggae est pas super approprié et on capte pas vraiment le sens de la chanson. Et pourtan , les Sinsé, ils ont déga reussit a faire des trucs bien accrochant mais là, la partie musicale me laisse un peu froid. Avec les Wampas, c'est pas aussi bien construit mais ca envoie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 ya de la pub pour le titre des wampas sur europe 2 mais ils ne disent pas le nom de la chanson et ils ne passent pas le refrain ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibtib17 Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 A une certaine époque, yavait Zazie qui chantait "Tout le monde il est beau" (quitte à faire de la peine à Jean-Marie), et puis le fameux "Et quelques fachisants autout de 15%" de Noir Désir dans "Un jour en France", en référence aux élections de 1995. Pas de quoi en faire un fromage... Mais c'est vrai que là, les propos sont clairs nets, sans bavure de la part des Wampas. C'est une attaque directe. Certes, on a la liberté d'expression (voir le topic Mahomet), mais il existe aussi la diffamation... Reste à savoir désormais où se situent les propos des Wampas. Entre les deux, mon coeur balance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 Didier Wampas s'est exptrimé sur la diffamation sur Europe 1 , dans l'emmision de Jean Marc Morandini: En gros, il dasait que il n'y a rien qui porte préjudice vu que la chanson parle d'une fille qui a l'obsession de voir Chirac en prison en 2007 mais qu'elle ne crois plus en la justice francaise. Les Sinsé font plus de diffamation ,puisque il me semble, ils évoque des affaires qui ont eu un non-lieu . Après on y croit ou pas , mais accusé quelqu'un de chose dont il a été prouvé qu'il n'y avait pas lieu de procès, c'est de la diffamation ( vu la présemption d'innocence ). Bref, les sinsé sont plus "accusable" que les Wampas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 ... Ca fait un peu gars de gauche qui tape sur tout ce qui est de droite sans regarder ce qu'il a de son côté... Tiens pourquoi y font pas une chanson sur mitterand ? ou sur le pen ? Bonsoir, Miterrand et Le Pen ne sont pas de gauche, voyons!! Il n'y a à l'heure actuelle aucune raison pour que le prolo moyen se rebiffe, le bonheur c'est la télé ! Et la télé, tout le monde l'a. bonsoir, Tout le monde ne la regarde pas forcément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 Je pense qu'il s'agissait de deux exemples disctincts de la phrase précédente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 Et là dessus voir ces blaireaux de Guignols jouer les rebelles en diffusant la chanson interdite, franchement c'est assez lamentable. Ceux là, il est vraiment temps qu'ils arrêtent. Autant, je manquai de me pisser de rire dessus en mattant leurs sketch il y a quelques années, autant maintenant, ils m'agacent. On sent qu'ils veulent flatter un certains public et c'est chiant. Bonsoir, il est vrai qu'il y a eu une époque où ils avaient du talent, mais c'était il y a 10 ans, et maintenant Gaccio est resté seul aux commandes, on voit ce que cela a donné.La césure a d'ailleurs été nette:dès le départ, le niveau s'est effondré. Mais ce n'est pas que du calcul "populiste" de leur part:Gaccio est vraiment persuadé de ce qu'il affirme, et là, cela fait froid dans le dos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 Ouais, j'aime bien, et en lisant les texte, je me rend compte que ca rentre vraiment dans le lard. Mais ce qui me dérange c'est la musique: Pour faire passer un tel message, le réggae est pas super approprié et on capte pas vraiment le sens de la chanson. Et pourtan , les Sinsé, ils ont déga reussit a faire des trucs bien accrochant mais là, la partie musicale me laisse un peu froid. Avec les Wampas, c'est pas aussi bien construit mais ca envoie ah bon? bé euh, pourtant, à l'origine, c'était parfois très revendicatif... cela dit faut remonter à une époque... lointaine maintenant (late 60's, 70's voire... 80's...) c'est pas moins approprié qu'autre chose moi je crois à part ça j'ai raté les guignols... ah nan en fait c'est normal, j'ai pas la télé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 Ouais, j'aime bien, et en lisant les texte, je me rend compte que ca rentre vraiment dans le lard. Mais ce qui me dérange c'est la musique: Pour faire passer un tel message, le réggae est pas super approprié et on capte pas vraiment le sens de la chanson. Et pourtan , les Sinsé, ils ont déga reussit a faire des trucs bien accrochant mais là, la partie musicale me laisse un peu froid. Avec les Wampas, c'est pas aussi bien construit mais ca envoie ah bon? bé euh, pourtant, à l'origine, c'était parfois très revendicatif... cela dit faut remonter à une époque... lointaine maintenant (late 60's, 70's voire... 80's...) c'est pas moins approprié qu'autre chose moi je crois à part ça j'ai raté les guignols... ah nan en fait c'est normal, j'ai pas la télé Je te rassure, tu n'as rien raté... Sinon, braveheart, je partage l'analyse. Il est vraiment temps de les débrancher les guignols et karl Zero aussi pendant qu'on y est. Canal +, c'était mieux avaaant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 25 février 2006 Partager Posté(e) le 25 février 2006 le guignols me font toujours rire, et certains sujets du vrai journals sont interesant, c'est mieux que rien (y a toujours Groland ) Par contre, je regrette vraiment NPA avec gildas..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.