Aller au contenu

Didier Wampas vs Chirac ^^


Duke98

Messages recommandés

bon je me suis payé une bonne tranche de rigolade en écoutant "Chirac en prison" le dernier titre des Wampas. Etrangement, certains ont l'air de pas apprécier l'humour décalé de ce groupe mythique...

Alors censure, maneuvre commerciale (quand on connait les Wampas... enfin bon), a vous de débattre :-D

ps : Tiens, je crois bien que c'est mon premier topic dans bla² :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est limite leur truc je trouve. J'ai jamais aimé les chansons à textes revendicateurs comme ça de toute façon (quelquesoient les cibles) (enfin j'ai pas écouté les chansons, mais rien que le titre de l'album me donne envie de ne pas l'écouter).

Manoeuvre commerciale ? En partie je pense... Histoire de "rassembler" les jeunes anti-chirac. Sinon il dit ce qu'il pense... Tant qu'il va pas trop loin dans ses propos je m'en fiche un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est limite leur truc je trouve. J'ai jamais aimé les chansons à textes revendicateurs comme ça de toute façon (quelquesoient les cibles) (enfin j'ai pas écouté les chansons, mais rien que le titre de l'album me donne envie de ne pas l'écouter).

Manoeuvre commerciale ? En partie je pense... Histoire de "rassembler" les jeunes anti-chirac. Sinon il dit ce qu'il pense... Tant qu'il va pas trop loin dans ses propos je m'en fiche un peu.

taxer les Wampas d'etre un groupe commercial, c'est ne pas les connaitre, ils existent quand meme depuis le début des année 80, ce sont quasiment des amateurs de la musique et ils le revendiquent....

s'ils avaient voulu etre commercial ils auraient fait ca il y a 20 ans pour se faire connaitre et gagner pleins de thunes

La chanson est très second degré (en tout cas je pense que c'est comme ca qu'il faut la prendre), en gros ca raconte l'histoire d'une fille dont le seul espoir dans le vie est de voir chirac en prison en 2007...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ses debuts aussi Renaud faisait dans le lourd dans le genre revendic (Hexagone entre autre), il était aussi censuré, je ne sais pas si c'était calculé, ses premieres chansons tapaient là ou les jeunes aiment(flics,militaires,gouvernement,fachos) avant lui d'autres l'avaient fait (Brel, brassens, Ferré) et depuis regulierement, des artistes en solo ou en groupe sortent du convenu et du bien pensant. Pour les Wampas je ne connais pas assez pour juger de leur sincerité, mais je trouve que ça a son utilité, celle de montrer qu'il existe des trucs moins commerciaux et qu'ils est bon de rappeller certaines verités dérangeantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les wampas vont trop loin, c'est quasiment de l'insulte en direct.

Je me rappelle j'avais écouté un bout de la chanson sur rtl2 (pop-rock station) et je me demandais comment ça avait fait pour arriver là...

Qu'ils fassent des allusions mais là ils y vont direct. Ils donnent le nom. Et puis pourquoi ils n'attaquent pas les autres ?

Chirac je dis pas qu'il est bien mais y a pire dans la classe politique... Ca fait un peu gars de gauche qui tape sur tout ce qui est de droite sans regarder ce qu'il a de son côté...

Tiens pourquoi y font pas une chanson sur mitterand ? ou sur le pen ?

Je trouve que c'est de la pure provocation, inutile, et ça leur fait un bon coup commercial (même si c'était peut-être pas voulu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que ce président, s'il n'avait pas été réelu serait sans doute en prison...

Vous avez peut etre la mémoire courte mais il a quand meme eu chaud au fesse juste avant les election de 2002.

D'ailleurs, on peu raisonnablement penser qu'il n'ira pas en prison grace à une justisse complaisante, mais il risque quand meme d'avoir quelques soucis en 2007.

Les Wampas n'afabulent pas non plus.... on sait tous que notre président est un voyous (peut etre pas plus que les autres vous me direz, mais comme le rappelle superlapin, c'est lui qui est président...) : les HLM de paris, les emplois fictifs, financement douteux etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mort les wampas ! Nous avons été élevé à la sauce RnB, Rap et varieté, les wampas outrepassent les règles établies depuis des années en la matière, en chantant en français autre chose que des chansons d'amour ou des "nique la police", c'est vraiment une honte, non seulement pour la république [les Wampas s'attaquent au chef de l'État français !! Pauvre Monsieur Chirac :

L'AFFAIRE DES FRAIS DE BOUCHE DE LA MAIRIE DE PARIS

L'AFFAIRE DES FAUSSES FACTURES/ L’AFFAIRE SEMPAP

L'AFFAIRE DES LYCEES D'ILE-DE-FRANCE / L’AFFAIRE DES FONDS OCCULTE DU RPR

L’AFFAIRE MERRY / L’AFFAIRE DES FONDS OCCULTES DU RPR BIS/ L'AFFAIRE DES HLM DE PARIS

L’AFFAIRE DES EMPLOIS FICITIFS DU RPR

L’AFFAIRE DES FAUX VOYAGES

L'AFFAIRE DES FAUX ÉLECTEURS DE PARIS

L’AFFAIRE DE LA COMPAGNIE GENERALE MARITIME (CGM)

Toutes ces sois disantes affaires sont montées de toutes pièces par les amis de wampas qui veulent couler le plus intègre des hommes politiques, le plus courageux et sans doute le plus proche de la France d'en bas que la France n'aie jamais connue.]

Mais c'est une honte également pour la liberté d'expression : un appel à la violence, à la sequestration, à la privation de liberté du Président de la République Française, un sur-homme, qui se doit de par ses fonctions de passer au dessus des lois et de la justice.

Une honte, donc, les wampas !

Rendez nous notre RnB, notre rap, notre varieté française, bref, rendez nous la soupe de la FM, et censurez ce didier wampas, travailleur à la RATP, ce communiste qui défie les règles établies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas entendu cette chanson mais si c'est signé Wampas ca doit dechirer;).

Pourquoi chirac et pas un autre comme dit plus haut c'est un tout petit peu le president de la republique et par cette fonction il represente quand même l'ensemble du gouvernement qui est en grand majorité aussi pourri que lui.

En moi je dit VIVE LA REVOLUTION! Un ptit coup d'etat ne ferai pas de mal et quond puis changé un peu cette politique de merde.:modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas entendu cette chanson mais si c'est signé Wampas ca doit dechirer;).

Pourquoi chirac et pas un autre comme dit plus haut c'est un tout petit peu le president de la republique et par cette fonction il represente quand même l'ensemble du gouvernement qui est en grand majorité aussi pourri que lui.

En moi je dit VIVE LA REVOLUTION! Un ptit coup d'etat ne ferai pas de mal et quond puis changé un peu cette politique de merde. :modoreussi:

Tu veux faire la révolution ?

Regarde les français, élevés au grain, la plus grande partie de notre peuple est heureuse. Nous avons tout ce qu'il nous faut, une télévision, des soldes, ED ou Liddl, des Nike aux pieds. Et Arthur le soir à la télé !

Il n'y a à l'heure actuelle aucune raison pour que le prolo moyen se rebiffe, le bonheur c'est la télé ! Et la télé, tout le monde l'a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurrait pu être sur Mitterand mais lui il est mort, donc, c'est moins drôle.

Belle pouriture aussi celui là.

ça reste THE master, chirac n'est qu'un jeune padawan à coté....

Mais comme tu dis il est mort, donc la bien seance veut que l'on ne parle pas de lui en mal...

Sinon pour les vamps je savais pas qu'ils s'étaient mis à la chanson, ah non... Wampas! désolé :chinois: connais pas, pas entendu la chanson, v pas cherché à l'entendre, m'en fout complétement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas entendu cette chanson mais si c'est signé Wampas ca doit dechirer;).

Pourquoi chirac et pas un autre comme dit plus haut c'est un tout petit peu le president de la republique et par cette fonction il represente quand même l'ensemble du gouvernement qui est en grand majorité aussi pourri que lui.

En moi je dit VIVE LA REVOLUTION! Un ptit coup d'etat ne ferai pas de mal et quond puis changé un peu cette politique de merde. :fumer:

Tu veux faire la révolution ?

Regarde les français, élevés au grain, la plus grande partie de notre peuple est heureuse. Nous avons tout ce qu'il nous faut, une télévision, des soldes, ED ou Liddl, des Nike aux pieds. Et Arthur le soir à la télé !

Il n'y a à l'heure actuelle aucune raison pour que le prolo moyen se rebiffe, le bonheur c'est la télé ! Et la télé, tout le monde l'a.

Et voué c'est franchement vrai.On a eu france rempli de 70% de beauf et de con ou les deux des fois.

Ils sont comme des poules au quelle ont donne du grain.Ils ce comptant de peu.Télé,coca,HLM,bagniole,françaises des jeux,alcool,clopes et petard.Et ils sont comptant.

Triste france. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voué c'est franchement vrai.On a eu france rempli de 70% de beauf et de con ou les deux des fois.

Ils sont comme des poules au quelle ont donne du grain.Ils ce comptant de peu.Télé,coca,HLM,bagniole,françaises des jeux,alcool,clopes et petard.Et ils sont comptant.

Triste france. :chinois:

Je pense sans problème que nous pouvons nous inclure dedans.

Les vendeurs de cheat continuent de vendre.

Les vendeurs de téléphones continuent de vendre.

Les acheteurs continuent d'acheter.

Les chomeurs achètent également.

Nous sommes dans une situation d'équilibre parfaite.

Les seules personnes qui ne font parti de ce cercle, ce sont celles qui n'ont pas les moyens d'acheter, ou de vendre.

En ce qui me concerne, je n'ai personnellement pas envie de perdre le confort que j'ai acquis. Donc, pourquoi changer les choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué.Je trouve pas grand chose a dire a ca.Peu etre tout simplement renvoyé a la chanson l'hexagone de Renault qui image trés bien la france encore d'aujourd'hui.

C'est la seule solution quond (j'ecris aussi des chansons) a pour faire passer notre message et si on peu faire marché un peu le cerveau de 10% des français c'est deja une victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous avez vu ce qu'on fait les guignols hier (scéance de ratrapage dimance vers 13h40) : Une sorte de clip sur la chanson des Vampas où on voyait , bah chirac en prison , avec toute les étapes de la condanation.

Avec ca, il y a avait la censure à la TV, par B. Chirac. :chinois:

A la fin, Canal + se vante d'être les seul a ne pas être censurés ( HS: ca me fait doucement rire quand je pense a la propagande de RDDV dans le Grand journal. C'est pas la censure de l'etat mais de Universal )

Faut que j'achete ce single si je le trouve. :fumer:

Sur les Wampas, je pense que c'est les successeurs de Renaud : Si on enlève le rock, les paroles ( ici )sont un peu débile, manque de construction, . . . Bref, un produit qui a pas l'air fini mais utile rien que pour ses idées et sa reflexion. :yes:

Sur la forme, c'est peut être un coup de pub, mais Didier Wampas ne cherche pas a vivre de sa musique, donc son interet est limité. Et au moins c'est plus franc que la sur-promo orchestré a coup de pub et interview.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...