Aller au contenu

passage en Serial ATA II


lolman

Messages recommandés

conclusion :

si un SATA est connecté sur le port SATAII configuré en mode IDE, il ne sera pas utile de prévoir une disquette pour charger des piotes supplémentaires.

à vérifier....

et si un SataII vient se brancher sur un port SATAII (comme dans mon cas), il en faut une oui ou mmm....ince? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour faire ta disquette, tu prends le CD de ta CM

tu regardes dedans: il y a le manuel.

Tu ouvres le manuel et tu cherches dans le sommaire le chapitre qui traite de la création de la disquettes de pilotes sata-raid et tu t'en fait une (...au cas où il les faudrait, parce que je ne suis pas au courant de ces histoire de Asus ou Asrock qui t'épargneraient cette étape).

si tu ne trouves pas , retour sur le site du constructeur pour trouver le manuel de création.

Si tu branches un sata déclaré en ide, le transfert est de 133Mo/s; déclaré en sata, cela ferait 150 :pas grande différence pour la plupart des gens.

Par contre, avec les 300 du sata2, il est dommage de les brancher en IDE.

Prépare tes pilotes, F6, ...

:resolu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolman a écrit:

et si un SataII vient se brancher sur un port SATAII (comme dans mon cas), il en faut une oui ou mmm....ince? .

En quelle langue veux-tu que je rédige la réponse?

bon, j'ai recu aujoud'hui mon DD

je vais bien voir comment ca marche, et au lieu de faire chier, je vais me débrouiller tout seul :-D

je fais ca que mercredi (pas asse de temps)

je verrai bien :ouioui:

______________________________

EDIT : arf, deception...je viens de relire le manuel de ma CM (que je remercie encore une fois --> c'est dingue a quel point il est complet, clair, bien traduit du corehen (je pense que beaucoup me comprendrons :transpi:), et trés precieu)

"Faire une disquette du pilote SATAII pour le fonctionnement SATA en Mode" (ca commence mal :fumer:)

"si vous souhaitez installer les systemes d'exploitation windobe 2000 bla bla bla et bla bla bal sur vos disques durs SATAII (bien sur, j'en ai plusieur pour une CM qui n'a qu'un port SATAII...logique :transpi:), vous avez besoin de faire une disquette du pilote SATAII avant l'installation du systeme d'exploitation. Vous avez de copier le logiciel de pilotage du SATAII sur une disquette et l'utiliser lorsque le systeme d'exploitation demande pour une autre disquette du pilote d'amorçage du disque dur (veuillez vous reportez au readme.txt dans le repertoire du pilote SATAII sur le CD pour les fichiers qui ont besoin d'etre copiés sur la disquette)"

hehe...vous avez raison...c'est de votre faute! :mdr:

:humour::non:

bon, y'a quand meme un problème...un gros problème...un trés gros problème...mon lecteur de disquette refuse de lire les disquette XD

j'explique : dés que je met une disquette, et que je vais dans poste de travail, puis double clique sur le lecteur A 3"1/2, il me dit d'inserer un disquette dans le lecteur A...

si je fais un clique droit sur le lecteur de disquette, j'ai droit au sablier pendant perpette et n'arriver a rien...

s'passe quoi là? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba que je sache, y'a pas de sens particulier pour une nappe floppy

et puis j'ai des deux coté "pull tag"

au cas ou, j'ai quand mm vérifier et re essayé dans les deux sens, et rien...

merde, je vais quand meme pas devoir laisser tomber mon DD pour une connerie de floppy!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sens de la nappe est monstrueusement important sur le floppy. Surtout qu'il n'y a plus de détrompeurs mtn.

C'est simple : tu repères le PIN 1 sur le port de la CM. Tu places le liserai rouge de la nappe sur le PIN 1 (de son côté).

De l'autre côté, si pas de détrompeur, faut tester les 2 sens : à l'allumage du PC, si la led du floppy est allumée en permancence alors tu t'es planté de sens. Elle ne doit pas s'allumer sauf en lecture (tu l'entends à ce moment là)

Si pas de liserai rouge sur la nappe, change de nappe :non: ou tu as 4 combinaisons à tester....

Et si ça marche toujours pas, occupe toi de la prise d'alimentation....... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sens de la nappe est monstrueusement important sur le floppy. Surtout qu'il n'y a plus de détrompeurs mtn.

C'est simple : tu repères le PIN 1 sur le port de la CM. Tu places le liserai rouge de la nappe sur le PIN 1 (de son côté).

De l'autre côté, si pas de détrompeur, faut tester les 2 sens : à l'allumage du PC, si la led du floppy est allumée en permancence alors tu t'es planté de sens. Elle ne doit pas s'allumer sauf en lecture (tu l'entends à ce moment là)

Si pas de liserai rouge sur la nappe, change de nappe :copain: ou tu as 4 combinaisons à tester....

Et si ça marche toujours pas, occupe toi de la prise d'alimentation....... :D

cher amis, TU detenais la clé...sauf que je la detenais avant toi :p

effectivement, il fallait TOURNER la tete de la nappe (coté lecteur, pas coté CM)

en effet, sur le lecteur, j'avai une encoche en haut, et en bas...donc une chance sur deux de trouver le bon sens

j'ai trouvé grace a la nappe plate grise toute moche que j'ai recu avec ma CM qui ELLE, a un trous plein (où donc un pins ne peut venir se mettre) pour obligé a mettre du bon coté (CM ou lecteur) et dans le bon sens

y'a vraiment de quoi y perdre la tete :ati2:

mais le tout est que ca marche maintenant :copain:

P.S : a cause de ce salaud d'alex, j'ai failli commander un nouveau lecteur pour rien :ati2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : J'ai du activer le SATA II de mon HDD avec le logiciel constructeur...

c'est la seule parti que j'ai pas compris :mdr:

qu'est ce que tu a activé sur qui? :byebye:

oui ! Il faut pour Hitachi activer le SATA grâce à un logiciel qu'il faut graver (iso bootable) puis booter dessus et dans les propriétés du ou des HDD de la marque il faut choisir SATAII au lieu de SATA 1 !

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=52472&hl=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : J'ai du activer le SATA II de mon HDD avec le logiciel constructeur...

c'est la seule parti que j'ai pas compris :smack:

qu'est ce que tu a activé sur qui? :-D

oui ! Il faut pour Hitachi activer le SATA grâce à un logiciel qu'il faut graver (iso bootable) puis booter dessus et dans les propriétés du ou des HDD de la marque il faut choisir SATAII au lieu de SATA 1 !

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=52472&hl=

et ba j'ai bien fait de pas prendre Hitachi 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaaa

tout est installé, et tout marche

j'ai eu quelque problème avec la partition que j'avai faite...windobe ne la reconnaissait pas au démarrage de l'install....je lui est donc demand de la supr, et d'en créer une autre de 20Go

le reste est dans une autre partition - formatée - chargée de pas mal de truc déja

n'empeche, pendant la "visite guidée de windobe", je me suis bien marrer...

-->

dscn02690no.jpg

;) ha bon?on parle bien de la mm chose la? :transpi:

dscn02700jx.jpg

et ba...qu'est ce que ca doit donné quand c'est pas sur :yes:

dscn02713gx.jpg

:mdr: sur l'image, la prise est débranchée...ca promet :yes::-D

dscn02725qr.jpg

:yes: on aura tout vu dis donc :p

...pauvres américains...nous n'avons pas les mm valeur ^^

P.S : tant que j'y suis : y'a t il un moyen de déplacer le dossier "mes documents" et tout ce qui va avec d'un DD a un autre sans le faire a l'arache en passant par le "deplacer vers"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuuu, moi il m'a fallu deux pilotes SATA pour faire reconnaître mon DD SATA sur une Asus A8N-SLI Premium qui a un chipset NForce 4. Et c'est bien marqué aussi dans le manuel de la carte mère, il faut faire charger les deux pilotes par XP lors de l'install, soit faire deux fois le "S" pour rajouter tour à tour les 2 pilotes NForce 4.

La procédure F6 n'a vraiment rien de compliquée :ouioui:

1° On appuie au bon moment sur F6, c'est facile, c'est quand Windows le demande.

2° On met la disquette avec les pilotes du SATA dans le lecteur de disquette, c'est donné à tout le monde ça.

3° On attend paisiblement que Windows demande de faire "S" pour rajouter le pilote et on choisit le bon (2000-XP).

4° On laisse la disquette dans le lecteur, il va encore copier des fichiers de la disquette plus tard. (attention à l'ordre de boot dans le bios, disquette après cd-rom et dd.

5° Vous savez installer un disque dur SATA.

C'est pas vrai ! J'ai une SLI premium, tu branche le dd et c'est ok. Par contre pour le faire passer en sata2, faut un lecteur disquette. :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuuu, moi il m'a fallu deux pilotes SATA pour faire reconnaître mon DD SATA sur une Asus A8N-SLI Premium qui a un chipset NForce 4. Et c'est bien marqué aussi dans le manuel de la carte mère, il faut faire charger les deux pilotes par XP lors de l'install, soit faire deux fois le "S" pour rajouter tour à tour les 2 pilotes NForce 4.

La procédure F6 n'a vraiment rien de compliquée :up:

1° On appuie au bon moment sur F6, c'est facile, c'est quand Windows le demande.

2° On met la disquette avec les pilotes du SATA dans le lecteur de disquette, c'est donné à tout le monde ça.

3° On attend paisiblement que Windows demande de faire "S" pour rajouter le pilote et on choisit le bon (2000-XP).

4° On laisse la disquette dans le lecteur, il va encore copier des fichiers de la disquette plus tard. (attention à l'ordre de boot dans le bios, disquette après cd-rom et dd.

5° Vous savez installer un disque dur SATA.

C'est pas vrai ! J'ai une SLI premium, tu branche le dd et c'est ok. Par contre pour le faire passer en sata2, faut un lecteur disquette. :chinois:

:chinois:

I'm sorry but, l'a8n-sli premium ne gère pas le SATAII, je crois que tu fais une confusion ou plutôt une réduction de la norme SATAII, en la limitant au débit possible de 3Gb/s sur le NF4..(reprends le manuel de la carte) ou alors en écrivant sata2, pour 2 sata en raid !?!

En clair : sur n'importe quel contrôleur SATA on peut connecter un HDD SATAII, ce n'est pas pour autant que le disque fonctionnera en SATAII, cette retro-compatibilité fait partie de la Norme SATAII et la floppy restera dans boite.

Même erreur, il faut le dire sur l'Asrock939-sata2, qui n'a de sataII, que le nom....pas de NCQ, pas de Hot-Plug.....juste compatible (le chipset du southbridge) avec un débit pouvant atteindre 3 gigabit/s....nuance de taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même erreur, il faut le dire sur l'Asrock939-sata2, qui n'a de sataII, que le nom....pas de NCQ, pas de Hot-Plug.....juste compatible (le chipset du southbridge) avec un débit pouvant atteindre 3 gigabit/s....nuance de taille.

si je me trompe pas, ca veut dire que mon DD SATAII ne pourra pas etre totalement exploiter et ne tournera jamais a 3gb/s?

pour ca, il me faudrait le NCQ no?

P.S : y'a quand mm un truc qui m'a choqué au début avec le sata, c'est le cable

en effet, il tient trés mal!

une tension, un geste brusque ou n'importe quoi, et ZOU, le cable dégage...pas de clip, pas d'attache...rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolman a écrit : si je me trompe pas, ca veut dire que mon DD SATAII ne pourra pas etre totalement exploiter et ne tournera jamais a 3gb/s?

Quand il est écrit SATA 3 gigabit/s, il est fait référence non pas au disque dur mais au port SATA, en effet, une des caractéristiques du SATA II est le transfert des données qui peuvent atteindre 300 Mo/s par PORT, étant entendu que chaque port véritablement à la Norme Sata II pourra recevoir jusqu'à 16 disques durs SATA II (aujourd'hui 8 HDD) par l'intermédiaire d'interface ou multiplicateur de ports (Hub pour l'USB).

Non, NCQ ou pas les vitesses en lecture/écriture et le temps d'accès mésurés n'ont pas d'écart significatifs. sauf en burst où le taux est doublé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...