Aller au contenu

passage en Serial ATA II


lolman

Messages recommandés

lolman a écrit : si je me trompe pas, ca veut dire que mon DD SATAII ne pourra pas etre totalement exploiter et ne tournera jamais a 3gb/s?

Quand il est écrit SATA 3 gigabit/s, il est fait référence non pas au disque dur mais au port SATA, en effet, une des caractéristiques du SATA II est le transfert des données qui peuvent atteindre 300 Mo/s par PORT, étant entendu que chaque port véritablement à la Norme Sata II pourra recevoir jusqu'à 16 disques durs SATA II (aujourd'hui 8 HDD) par l'intermédiaire d'interface ou multiplicateur de ports (Hub pour l'USB).

Non, NCQ ou pas les vitesses en lecture/écriture et le temps d'accès mésurés n'ont pas d'écart significatifs. sauf en burst où le taux est doublé.

alors la, c'est simple, j'ai compris un mot sur deux (les mots de liaison en fait :fume:)

bon, tout d'abord :

'le transfert des données qui peuvent atteindre 300 Mo/s par PORT,"

qu'appel tu "port"? (300Mo? bit=(ou presque egale)octet et byte pas égale du tout a octet non?)

"pourra recevoir jusqu'à 16 disques durs SATA II (aujourd'hui 8 HDD)"

merde, je croyais que HDD=DD (h=hard / d=disk / d= :francais: ) et que donc 16 sataII=16HDD :non:

mais comment ca ca peut recevoir 16DD?J'ai que quatre emplacement sur ma CM :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...