Aller au contenu

Etudes à l'étranger

cLyDe_SoLo

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'envisage de partir l'année prochaine en Erasmus :craint: , dans une université européenne donc, et j'aimerais savoir quel pays a bonne réputation en info ou plus particulièrement, quelle université est bien réputée en info :craint: , ou alors tout simplement connaître vos expériences d'étude à l'étranger (comment ça c'est passé, le logement, le mal du pays, etc...)

Merci à ceux qui pourront répondre :zarb:

Ben franchement ... 99% des étudiants partant en Erasmus le font pas vraiment pour les études :francais:

Je suis actuellement en Suède a Lund et je dois reconnaitre que malgré qu'il y fasse un peu froid .... c'est que du bonheur !!

Entre les soirées et les voyages, t'as pas souvent la possibilité de bosser :reflechis:

Après je saurais pas te dire si la section info est réputée ou non.

Je viens d'avoir la liste des universités partenaires de la mienne et donnant des cours en anglais:

- Aalborg University au Danemark

- University of Oslo en Norvège

- University of Aberdeen au Royaume-Uni

- Brunel University, West London au Royaume-Uni

Malheuresement Staffordshire n'en fait pas parti :transpi:.

Quelqu'un aurait-il entendu parler de ces universités? Et de Queen Mary à Londres?

:ouioui:

J'ai passé un an à Berlin comme étudiant Erasmus (en 1997-1998). J'y suis allé avec l'intention de travailler suffisamment pour valider mon année, au bout d'un mois je ne pensais qu'à sortir, visiter, rencontrer des gens, profiter de mon temps là-bas.

Je crois qu'il faut profiter de cette année au maximum sans pour autant jeter ses études aux orties. Tu auras certainement l'occasion de rencontrer beaucoup d'étudiants étrangers, de te faire pas mal d'amis. Des soirées étaient organisées en début d'année à l'université où j'étudiais pour permettre aux Erasmus de se connaître. Je n'ai pas souffert du mal du pays, et n'ai pas eu de problèmes d'intégration.

L'université d'acceuil m'avait trouvé une chambre en cité universitaire avant mon arrivée, les quelques démarches administratives se sont avérées relativement simples.

J'ai eu quelques difficultés avec les cours en raison de mon niveau d'allemand très moyen à mon arrivée et de l'inadéquation entre les cours que je suivais et ceux que j'aurais dû suivre en France (les cours de maths étaient trop faciles et ceux de mécanique quantique trop durs par exemple). Mais j'ai fini par m'en sortir.

Au bout du compte, j'ai passé une année extraordinaire, la plus belle de mes années d'étudiant. J'ai appris beaucoup moins de choses à l'université que si j'étais resté en France, mais pour le reste, aucune comparaison possible. Ce fût une expérience merveilleuse que je recommanderais à tous ceux qui ont la possibilité de la vivre, surtout dans une ville comme Berlin :up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...