Aller au contenu

[Resolu]Ligne de commande auto

elektronox

Messages recommandés

Posté(e)

Salut voila une question qui me tourne dans l'esprit depui pas mal de temp.

Voila j'aimerai cree un petit fichier qui quand je clic dessus fai la commende dans la console enfette ses pour mes application avec wine. Je veux cree un truk qui dans la console aye dan le repertoir et fasse la commende wine nomdulogiciel.exe .

Es possible??

Merci d'avance. :D

Posté(e)

Oui. Dans ton fichier, tu met ceci :

#!/bin/sh

/usr/bin/wine /chemin/vers/le/logiciel.exe

Ensuite tu cliques droit dessus, et dans propriétés tu lui met les droits d'exécution.

Mais PAR PITIÉ, fait un peu attention à ton orthographe...

Posté(e)

Salut voila une question qui me tourne dans l'esprit depui pas mal de temp.

Voila j'aimerai cree un petit fichier qui quand je clic dessus fai la commende dans la console enfette ses pour mes application avec wine. Je veux cree un truk qui dans la console aye dan le repertoir et fasse la commende wine nomdulogiciel.exe .

Es possible??

Merci d'avance. :mdr:

tu peut faire un racourci "wine repertoire/nomdulogiciel.exe"

Posté(e)

Donc je cree mon petit fichier text avec k write il marche :mdr::yes: je suis comme un dingue lol je deconne mais bon pour l'utilise je doi toujour ouvrir la console et faire sh nom du fichier je voudrais l'ouvrir avec un simple double clic.

Est-ce possible ?

Posté(e)

t'as bien mis les droits d'execution comme l'a dit gauret ?

ps : un petit effort supplémentaire en ortho stp, si tu es pas très doué (comme moi :mdr: ) n'hésite pas à te relire... souvent ca aide :yes:

Posté(e)

il est aussi possible de passer par des lanceurs intégrés dans les barres du DM utilisé (gnome, KDE, XFCE).

Je ne sais pas si c'est possible sous WindowMaker (par exemple) cependant. Vu qu'il n'y a pas de barres.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...