elektronox Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Salut voila une question qui me tourne dans l'esprit depui pas mal de temp. Voila j'aimerai cree un petit fichier qui quand je clic dessus fai la commende dans la console enfette ses pour mes application avec wine. Je veux cree un truk qui dans la console aye dan le repertoir et fasse la commende wine nomdulogiciel.exe . Es possible?? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Oui. Dans ton fichier, tu met ceci : #!/bin/sh /usr/bin/wine /chemin/vers/le/logiciel.exe Ensuite tu cliques droit dessus, et dans propriétés tu lui met les droits d'exécution. Mais PAR PITIÉ, fait un peu attention à ton orthographe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric35 Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Salut voila une question qui me tourne dans l'esprit depui pas mal de temp. Voila j'aimerai cree un petit fichier qui quand je clic dessus fai la commende dans la console enfette ses pour mes application avec wine. Je veux cree un truk qui dans la console aye dan le repertoir et fasse la commende wine nomdulogiciel.exe . Es possible?? Merci d'avance. tu peut faire un racourci "wine repertoire/nomdulogiciel.exe" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elektronox Posté(e) le 14 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2006 sympa pour la reponse desole pour l'ortographe. ok quelle fichier j'ecris sa ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 n'importe tu en cree un avec un editeur de texte ( vi ou autre ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elektronox Posté(e) le 14 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2006 Donc je cree mon petit fichier text avec k write il marche je suis comme un dingue lol je deconne mais bon pour l'utilise je doi toujour ouvrir la console et faire sh nom du fichier je voudrais l'ouvrir avec un simple double clic. Est-ce possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 t'as bien mis les droits d'execution comme l'a dit gauret ? ps : un petit effort supplémentaire en ortho stp, si tu es pas très doué (comme moi ) n'hésite pas à te relire... souvent ca aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elektronox Posté(e) le 14 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2006 Merci a vous tous c'est bon sa marche merci merci je deviens de plus en plus fort a linux! @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Perso moi je joue avec les alias que j'ajoute dasn mon ~/.bashrc. Ca marche aussi vachement bien. PS: et quand c'est résolu on fait quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Mais PAR PITIÉ, fait un peu attention à ton orthographe... Hé, toi aussi d'abord ! pom, pom, pom... =>[] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Juste pour ajouter un peu d'eau au moulin : Je me suis fait un repertoire bin dans mon ~ et je l'ai rajouté dans $PATH mais à la fin, parce qu'au début, c'est mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnuhurd Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 il est aussi possible de passer par des lanceurs intégrés dans les barres du DM utilisé (gnome, KDE, XFCE). Je ne sais pas si c'est possible sous WindowMaker (par exemple) cependant. Vu qu'il n'y a pas de barres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Mais PAR PITIÉ, fait un peu attention à ton orthographe... Hé, toi aussi d'abord ! pom, pom, pom... =>[] Correct :) (à une autre échelle quand même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.