Aller au contenu

linux et windows


saeba

Messages recommandés

Avec mandriva, normalement, en supposant que tu te plantes pas au partitionnement, il devrait configurer le dual-boot tout seul comme un grand.

Le partitionnement en gros ça se passe comme ça :

"Voulez-vous :

1) écraser tout le contenu du disque

2) utiliser l'espace libre"

Tu fais ce que tu veux, mais si tu comptes garder ton windows, je te conseille le 2) :transpi:

Enfin tout ça pour te dire qu'il n'y a rien de très compliqué, t'as pas de souci à te faire :zarb:

Edit : et comme dit plus haut, lis le tuto sur mandriva, tu y trouveras beacoup de réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais voir tout cela avec l'article du forum sur mandriva.J'ai des tonnes de truc à faire c'est agaçant. Bon c'est super je pourrais revenir ici avec windows en cas de problème :chinois: .La signature je la réduiré d'ici aujourd'huit à demain promi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai commencé à lire j'ai 2 questions

qu'est ce que les codes ? ensuite ou il faut les rentrer ? dans quoi?

et enfin savoir ce que sa ve dire" boot" :roll::yes:

merci

je n'ai pas été voir en détail ce que tu as vu... mais a priori le code : c'est les lignes de commande à taper dans le terminal.

booter veux dire démarrer le pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il y a bien des trucs comme ca :

Toutes les opérations suivantes seront réalisées dans une console en tant que root

Ouvrez une console et tapez:

CODE

$su

password: <----- tapez le password du root

# <------- vous etes root ^_^

donc le code, c'est bien ce que tu tape dans le terminal (le premier $ n'est pas à taper)

et root : c'est le superadministrateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff, c'est la mise en forme bbcode du forum :-D

j'ai mis tout ce qu'il y a à taper entre balises code /code, notament pour avoir un bon alignement des textes :-D

edit : je viens de comprendre, la couleur du fond des balises code est la meme que celle du fond des posts clairs. Ca se voit bien dans le post suivant qui est du coup plus lisible je vais voir s'il y a pas moyen de modifier un peu ces couleurs :-D

mais la je file faut que j'aille acheter des fleurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...