saeba Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 Salut Avant d'instaler mandriva sur mon pc , je voudrais savoir si je garderais automatiquement windows afin de revenir dessus afin de poser des question sur le forum en cas de problème.c'est bête je sais...moi encore sous windows moi rien connaitre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 Si tu as une partition dédié windows que tu as prévu une partition pour linux, tout va bien. Linux va détecter windows et mettre un dual boot PS: ta signature est un peu haute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 Je te conseillerai de lire les meilleurs liens de la section Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 Avec mandriva, normalement, en supposant que tu te plantes pas au partitionnement, il devrait configurer le dual-boot tout seul comme un grand. Le partitionnement en gros ça se passe comme ça : "Voulez-vous : 1) écraser tout le contenu du disque 2) utiliser l'espace libre" Tu fais ce que tu veux, mais si tu comptes garder ton windows, je te conseille le 2) Enfin tout ça pour te dire qu'il n'y a rien de très compliqué, t'as pas de souci à te faire Edit : et comme dit plus haut, lis le tuto sur mandriva, tu y trouveras beacoup de réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 Je savais pas que l'install pouvait créer une partition avec l'espace libre d'une partition existant, sans perte de données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 il vaut mieux quand meme bien avoir défragmenté la partition windows avant mais tout est déjà dit dans l'article Mandriva, et de manière générale dans les meilleurs topics de la section (topic débutants) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saeba Posté(e) le 14 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2006 ok je vais voir tout cela avec l'article du forum sur mandriva.J'ai des tonnes de truc à faire c'est agaçant. Bon c'est super je pourrais revenir ici avec windows en cas de problème .La signature je la réduiré d'ici aujourd'huit à demain promi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saeba Posté(e) le 14 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2006 bon j'ai commencé à lire j'ai 2 questions qu'est ce que les codes ? ensuite ou il faut les rentrer ? dans quoi? et enfin savoir ce que sa ve dire" boot" merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 bon j'ai commencé à lire j'ai 2 questions qu'est ce que les codes ? ensuite ou il faut les rentrer ? dans quoi? et enfin savoir ce que sa ve dire" boot" merci je n'ai pas été voir en détail ce que tu as vu... mais a priori le code : c'est les lignes de commande à taper dans le terminal. booter veux dire démarrer le pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 ou alors, tu parlais peut-être de "codes sources" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 /me à pas le souvenir d'avoir écris de truc dans le ganre t'as vu ca ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 effectivement il y a bien des trucs comme ca : Toutes les opérations suivantes seront réalisées dans une console en tant que root Ouvrez une console et tapez: CODE $su password: <----- tapez le password du root # <------- vous etes root ^_^ donc le code, c'est bien ce que tu tape dans le terminal (le premier $ n'est pas à taper) et root : c'est le superadministrateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 pffff, c'est la mise en forme bbcode du forum j'ai mis tout ce qu'il y a à taper entre balises code /code, notament pour avoir un bon alignement des textes edit : je viens de comprendre, la couleur du fond des balises code est la meme que celle du fond des posts clairs. Ca se voit bien dans le post suivant qui est du coup plus lisible je vais voir s'il y a pas moyen de modifier un peu ces couleurs mais la je file faut que j'aille acheter des fleurs ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.