Ericos Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 Voila, je ne suis pas un gamer invétéré, J’ai acheter mon premier jeu l’an passé plus pour tester ma config que autre chose. Déçu par le graphique des anciens jeux (d’accord ça remonte a quelque année déjà) je me suis pris au jeu et je me suis bien amusé avec hl2 que j’ai fini au bout de plusieurs, plusieurs, mois (je sais, ça va faire rire). Ma question : Je recherche un jeu pour PC avec les critères suivants : FPS, aventure, stratégique, réflexion, avec des graphiques super réalistes et paysages encore plus beau que hl2, mais moins violent ( pas d‘armes, si ça existe) pas un truc pour trop jeune non plus. "+30ans " Merci, pour vos propositions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 Voila, je ne suis pas un gamer invétéré, J’ai acheter mon premier jeu l’an passé plus pour tester ma config que autre chose. Déçu par le graphique des anciens jeux (d’accord ça remonte a quelque année déjà) je me suis pris au jeu et je me suis bien amusé avec hl2 que j’ai fini au bout de plusieurs, plusieurs, mois (je sais, ça va faire rire). Ma question : Je recherche un jeu pour PC avec les critères suivants : FPS, aventure, stratégique, réflexion, avec des graphiques super réalistes et paysages encore plus beau que hl2, mais moins violent ( pas d‘armes, si ça existe) pas un truc pour trop jeune non plus. "+30ans " Merci, pour vos propositions. Oula, tu demandes des choses qu'on trouve rarement réunies: FPS et sans violence. (pour infi First Person Shooter, ça veut tout dire). Reflexion / stratégie et beaux graphismes. Guild wars est beau, pas trop violent (enfin pas gore) mais c'est pas un FPS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piwi82 Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 Mmm... à ma connaissance un jeu de ce type n'existe pas encore. En fait personne ne s'est encore sérieusement amusé à séparer FPS et violence. Mais tout comme toi j'attends un jeu de ce genre avec impatience. Dans les jeux à venir il y a Prey qui malgré la violence omniprésente propose quelques concepts intéressants (changements de gravité, possibilté de quitter son corps pour franchir certains obstacles...), une démo du gameplay avait été faite à l'E3 2005 il me semble. Mais part celui-là il y a pas grand chose à l'horizon. PS : On pourrait presque lancer un sujet sur le futur des FPS pour voir comment on verrait le FPS sans armes. A creuser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 Mmm... à ma connaissance un jeu de ce type n'existe pas encore. En fait personne ne s'est encore sérieusement amusé à séparer FPS et violence. Mais tout comme toi j'attends un jeu de ce genre avec impatience. Dans les jeux à venir il y a Prey qui malgré la violence omniprésente propose quelques concepts intéressants (changements de gravité, possibilté de quitter son corps pour franchir certains obstacles...), une démo du gameplay avait été faite à l'E3 2005 il me semble. Mais part celui-là il y a pas grand chose à l'horizon. PS : On pourrait presque lancer un sujet sur le futur des FPS pour voir comment on verrait le FPS sans armes. A creuser... ben presque pas violent, y'a far cry :) ca reste assez soft non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
retina Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 si je me souviens bien yavais un jeux qui melait aventure rpg fps et combat type tekken c'etait OMIKRON ou the nomad soul, mais c'est vieux et nivo graphique ca va pas etre top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 12 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2006 Je ne suis pas trop surpris de vos réponses, merci quand même ! Ce que je recherche avant tout, c’est surtout des beaux graphismes le plus réalistes possible et qu’on ne soit pas obligés de dégainer toute les 30 secondes, un peu comme hl2, sinon j’attends une suite qui est pour bientôt je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
retina Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 sinon tu peux aussi essayé les splinter cell lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 Pour les gros graphismes et beaux decors, tu as Painkiller, par contre c'est un rien bourrin quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 En non-FPS, et vachement joli : Morrowind Sinon FarCry, mais bon, ça reste du FPS "traditionnel". En gros tu veux un jeu qui ne te donne pas de crise cardiaque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 14 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2006 Merci a tous pour vos suggestions et d’avoir fait l’effort de répondre à mes questions de nooooob Je ne suis pas cardiaque mais avec certains jeux il faut mieux ne pas l’être. Déjà avec hl2 je ne compte plus combien de foi que mon cœur a tenté de défoncer ma cage thoracique. Ps : Je ne ferme pas encore ce post, des fois que… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Coucou +1 pour farcry, mais bon il y a des armes un peu quand meme...... Mais si tu mes tout les parametres graphiques à fond, alors là je trouve que c'est super beau...... sur la mer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Je te conseille egalement vivement d'avoir recours aux demos, qui permettent bien souvent de se faire une idee assez precise des jeu, ce qui, dans ton cas pourrait s'averer fort utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 franchement les splinter cell n'essaie pas si tu as eu peur dans HL² parce que c'est du truc ou tu t'infiltre et donc tu peux te faire surprendre franchement far cry pour les graphismes l'est bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Voila, je ne suis pas un gamer invétéré, J'ai acheter mon premier jeu l'an passé plus pour tester ma config que autre chose. Déçu par le graphique des anciens jeux (d'accord ça remonte a quelque année déjà) je me suis pris au jeu et je me suis bien amusé avec hl2 que j'ai fini au bout de plusieurs, plusieurs, mois (je sais, ça va faire rire). Ma question : Je recherche un jeu pour PC avec les critères suivants : FPS, aventure, stratégique, réflexion, avec des graphiques super réalistes et paysages encore plus beau que hl2, mais moins violent ( pas d'armes, si ça existe) pas un truc pour trop jeune non plus. "+30ans " Merci, pour vos propositions. Des graphismes plus beau que HL² ? Tu met la barre haute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 alors j'ai THE JEU :) sisi ca existe , c'est Elder Scroll 4 Oblivion C'est un FPS ( pas comme cs...) Stratégie et réflexion : Il y a des multiples pièges ou autres , et l'IA est asser bonne Graphisme : c'est ce que l'on fait de mieu Violance : ca reste tout de même asser violant , dans el sens ou tu fait des conbats guerriers à l'épée/bouclier Aventure : tu te balade dans plusieurs niveaux totalements différents avec une quête. voila :) le trailer se trouve la : trailer voila quelques screens : screen 1 screen 2 screen 3 screen 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Docky Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Dommage que tu cherches des supers beaux graphismes, parce qu'il y a un jeu qui aurais bien correspondu à tes attentes, c'est Deus Ex. Seulement il date un peu et les graphismes ont vieillis, même s'il garde un certain charme avec son univers cyberpunk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Très bon choix qu'est Oblivion. Il sort dans pas longtemps en plus. J'ai eu une partie de longue haleine sur Morrowind et j'ai adoré. Je savais a l'avance que c'étais un chef d'oeuvre, mais à ce points. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Mais bon faut une config asser corsée pour avoir la même qualité que sur les screens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Mais bon faut une config asser corsée pour avoir la même qualité que sur les screens Oh oui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.