chienquipete Posté(e) le 10 juin 2006 Partager Posté(e) le 10 juin 2006 tient ca me fait penser a mon histoire ils avaient fait des series de LAING sans joins on est beaucoup a etre ennuyés par cette pompe ???? ou sommes nous des cas isolés? bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 salut ma pompe a encore cramé!!!remplacement vendredi rebelote dimanche il semblerait que cette pompe ait une partie qui chauffe et doive etre ventilée dans un emplacement 5 1/4 non ventilé sur de la mousse --> mauvaise idée chez doc micro ils ont en marre de m'echanger des pompes et je les comprends!!!(j en ai marre moi aussi de vidanger sans arret) ils m ont fait un echange (+avoir) pour cette pompe qui est alimentée par cette carte a l arriere de la carte on voit un connecteur genre chargeur de telephone ;a quoi sert il? bye les amis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 salut ma pompe a encore cramé!!!remplacement vendredi rebelote dimanche il semblerait que cette pompe ait une partie qui chauffe et doive etre ventilée dans un emplacement 5 1/4 non ventilé sur de la mousse --> mauvaise idée chez doc micro ils ont en marre de m'echanger des pompes et je les comprends!!!(j en ai marre moi aussi de vidanger sans arret) ils m ont fait un echange (+avoir) pour cette pompe qui est alimentée par cette carte a l arriere de la carte on voit un connecteur genre chargeur de telephone ;a quoi sert il? bye les amis un petit car je suis vraiment intrigué par ce connecteur bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 C'est une molex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 C'est une molex non ce n' est pas une molex ;une molex il y a une sur la carte c est par la qu elle recoit son alimentation afin que ma question soit le plus claire possible entouré de noir -->molex pour alimenter la carte ; en vert le connecteur qui recoit les deux fils qui vont vers la pompe pour lui envoyer le jus et en rouge ????????? bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 14 juin 2006 Partager Posté(e) le 14 juin 2006 C’est une prise 12Volt pour alimenter la pompe avec une alimentation extérieur, pas vraiment d’intérêt, enfin si on peut en trouver ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 14 juin 2006 Partager Posté(e) le 14 juin 2006 C’est une prise 12Volt pour alimenter la pompe avec une alimentation extérieur, pas vraiment d’intérêt, enfin si on peut en trouver ! Si l'alim ne tient pas la charge ou si la pompe doit tourner sans que le pc soit allumé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 14 juin 2006 Partager Posté(e) le 14 juin 2006 C’est une prise 12Volt pour alimenter la pompe avec une alimentation extérieur, pas vraiment d’intérêt, enfin si on peut en trouver ! si tu as raison ... ce doit etre pour mettre le circuit en charge sans allumer le pc j ai un chargeur de telephone qui a une prise qui doit rentrer : si il crache du 12 volts(je vais regarder au voltmetre) et je vous tiens au courant bye C’est une prise 12Volt pour alimenter la pompe avec une alimentation extérieur, pas vraiment d’intérêt, enfin si on peut en trouver ! Si l'alim ne tient pas la charge ou si la pompe doit tourner sans que le pc soit allumé ca consomme 11 watts donc ca doit pas trop gener l alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 Laing DDC Contrefaçons ************ Une vulgaire copie chinoise de la DDC circule, ne vous y trompez pas, elle n'a rien de semblable ! Source : Cooling-Masters Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 MOD - Double DDC - suite ********************** http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Alphaco...C__5704_fr.html http://www.pc-look.com/boutik/Images_Alpha...C__5704_fr.html http://www.alphacool.de/product_info.php/p...xx-edition.html Je vous en dirais plus quand je l'aurais testé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 @barroud ton circuit est en lpdc ou hpdc parce que si c'est du hpdc je ne vois pas bien l'interet ;a part que ca fait technique et que j'aime bien si il y a une utilité quelquonque expliquez moi car j'aime bien en apprendre le plus souvent possible bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 Mon circuit est en hpdc. En lpdc, tu privilégis le débit en hpdc la pression, pour faire simple. Avec ce top duo laing, tu "double" la pression ou du moins c'est ce qu'ils disent. De plus j'ai deux laing dans mon système et je cherchais à acheter un top laing pour les réunir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 Mon circuit est en hpdc. En lpdc, tu privilégis le débit en hpdc la pression, pour faire simple. Avec ce top duo laing, tu "double" la pression ou du moins c'est ce qu'ils disent. De plus j'ai deux laing dans mon système et je cherchais à acheter un top laing pour les réunir. j espere que les raccords ne vont pas sauter ni les tuyaux exploser tiens nous au courant des resultats bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 je me demande comment ca marche. c'est vrai si tu inverse le sens de la laing du bas, l'entrée d'eau de la seconde se retrouve sur la sortie normale.... enfin.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 Et bien non, au contraire. La sortie du top correspond aux sorties des deux laings réunis au centre du top et les deux entrés sont elles différentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 Salut Barroud, voilà de quoi agrémenter ton post : clic / clac Comme pour le Watercool les deux pompes se retrouvent bien en series. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 7 novembre 2006 Partager Posté(e) le 7 novembre 2006 Salut Je pensais qu'elles étaient en // mais en faite non, elles sont en série c'est exacte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 8 novembre 2006 Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 salut barroud j'ai fait un essai par curiosité j'ai monté en serie a la suite de la pompe de mon watercooling la pompe que tu m'a vendue ;resultat -2° sur les 2 pcs du circuit.(en full) avec tes 2 pompes qui roxxent ca devrait etre spectaculaire d'autant plus que vu le systeme du "top doubleur" il n'y a pas de pertes de charge dues a la mulplication des raccords Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 8 novembre 2006 Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 Mon top viens juste de partir du mag donc ce we montage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaumeguy Posté(e) le 3 octobre 2007 Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 Réguler une DDC 1+ ********************** EN CONSTRUCTION Afin de réduire la vitesse d'une DDC-1+ je me lance dans la fabrication d'un régulateur. Impératif : la pompe doit être alimentée à plus de 11.5 Volts pour assurer son démarrage. Cahier des charges : 1/ Tension de démarrage : > 11,6 Volts 2/ Période de démarrage : > 10 Secondes 3/ Plage de régulation : 11.7 Volts > 6 Volts 4/ Régulation thermique ( en option) : 15° < 45° 5/ Protection de fonctionnement : > 7 Volts (tension mini du fonctionnement de la pompe, à vérifier) 6 / Simple de réalisation 7/ Prix de revient < 10� Schémas validés : (Mod1) Version de base SANS Régulation thermique : dernière mise à jour le 17/03/06 R1 = 4,7 KOhms R2 = 22 KOhms P1= 10 KOhms D1= 1N4148 C1 = 2200µF 16 Volts Q1 = IRF9530 ou IRF9540 ---------------------------------------------------------- (Mod2) Version AVEC régulation thermique: dernière mise à jour le 17/03/06 Cablage sur plaque d'essai (circuit imprimé avec des pastilles de cuivre trouées) R1 = 3,9 KOhms R2 = 22 KOhms P1= 10 KOhms P2= 10 KOhms D1= 1N4148 C1 = 2200µF 16 Volts Q1 = IRF9530 ou IRF9540 Th1 = "sensor" 12kOhms à 25° -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Aboutissement : 1/ Tension de démarrage : > 11,6 Volts = 11,8 Volts pour alim 12 Volts-->(Q1) 2/ Période de démarrage : > 10 Secondes = 8 < 16 Secondes -->(C1) 3/ Plage de régulation : 11.6 Volts > 6 Volts = 11.7 Volts > 7.2 Volts --> (P1) 4/ Régulation thermique ( en option) : 15° > 45° = oui --> (P2) 5/ Protection de fonctionnement : > 7,2 Volts (tension mini du fonctionnement de la pompe, à vérifier) = (D1)) - La résistance de contre-réaction R2 compense la variation de tension en température du transistor Q1, mais assure aussi un asservissement de FCEM de la pompe. 6 / Simple de réalisation = oui 7/ Prix de revient < 10¤ = Mod1 = 4.50¤ - Mod2 = 12¤ (sonde comprise) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Test : 1/ Sur une charge de 10W à 21W - Tension alimentation : 12,02 Volt Tension de démarrage suivant réglages P1 et P2 Plage de régulation suivant réglages P1 et P2 (mod2) Réglage posible à partir de n'importe quel point 2/ Sur DDC (10W) - Démarrage ok - Fonctonnement : la pompe a tendance a s'arrêter au dessous de 8 Volts il va donc falloir limiter la régulation mini a 9 Volts pour un fonctionnement en toute sécurité ! 3/ Sur DDC1+ (16W-18W) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- @ suivre Bonjour, J'ai réalisé le montage pour réguler une laing DDC-1T (10W). C'est le circuit simple, sans régulation thermique. Il fonctionne très bien, la pompe tourne sans problème pour une tension de 7,8V, pour un rpm de 2600 tr/mn environ (3500 d'origine). Je n'ai pas pu descendre la tension plus bas, le potard étant à fond ; de toute manière la pompe devient réellement inaudible une fois sous volté, le bruit est divisé par 3 voir 4 fois dans mon cas. Merci pour avoir mis le schéma en ligne ! Guillaume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 3 octobre 2007 Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 Salut yaumegui, Sois le bienvenu sur le forum et merci pour le retour, Faire attention quand même, ma DDC1T-V1 a tourné plusieurs mois sous 8V et un jour elle s'est bloquée, donc avoir de bonnes sécurités sur le PC est recommandé. Le Drain du transistor est relié au boitier, donc il faut l'isoler pour le mettre sur un rad. ou sur le boitier d'un PC IRF9540 Pareil en 8V, je perds moins de 1° pour le cpu (1A-hv4). A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnus63 Posté(e) le 17 octobre 2007 Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 Salut, juste un petite question : Sur ma laing (que je viens d'acheter) j'ai un petit connecteur 2 broches independant de l'alim molex. Est-ce que c'est une sonde de temperature (et non pas de vitesse de rotation, qui serait a 3 broches) ???? De plus, j'ai aussi 2 petits cercles de plastique souple plus petits que des pieces de 1 centimes fournis avec la pompe. A quoi sa sert ???? Merci bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 17 octobre 2007 Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 normalement tu as un prise molex pour l'alimentation et une prise 3 broche avec deux fils qui donne la vitesse de rotation a la carte mere. (comme ca tu peux regler ta cm pour qu'elle ne boot pas si la pompe ne tourne pas) si y'a d'autres prises, c'est que ca doit etre tout nouveau ^^, faut regarder sur google edit : les deux cercles en plastique pourraient peut etre etre placé quand tu fixes la pompe au fond de ta tour sur les deux fixations. sinon comme ca, je vois pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitchmitch Posté(e) le 31 janvier 2008 Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Salut, je cherche à watercooler mon shuttle sb61g2,pour cela il me faut une pompe et un reservoir de petit taille,pourriez vous m'indiquer le systeme le plus adapté possible svp. je verrai bien un Mod plexi rev.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julie57 Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Bonjour, voila je veux maître se réservoir http://www.watercooling.fr/catalog/images/.../toptankABL.jpg met je me demande quelle pompe maître, je suis plutôt novice donc je préfère demander avant de me planter, je vous remercie d'avance, @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.