Aller au contenu

BDD des performances DD/Clef USB des INpactiens

K-Lee

Messages recommandés

• Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

:D

Bonne idee la separation, en esperant que y'en ai rapidement d'autre qui puissent mettre leurs resultats.

Parce que moi aussi je pense que mon prochaine achat c'est 2 x 64Go en raid0 pour ma machine principale, je realise maitenant a quel point mon raptor 150Go est bruyant :D

Donc ca serait bien de pouvoir comparer les perfs des inpactiens pour bien choisir.

Moi aussi, dans mon Stacker, les deux Raptor 150 étaient dans des cages montées sur caoutchouc et je ne comprennait pas pourquoi on disait qu'ils étaient bruyants, je ne les entendais pas.

Maintenant que j'ai changé pour un Cosmos S, ils sont montés dans des Vantec EZ-Swap, je n'entends plus qu'eux, par contre, le RAID 0 de 4 Raptors de 36Go reste inaudible, lui est bien dans une de ces cages.

Mon but est donc de remplacer les 2 Raptors 150Go par 2 SSD de 64Go et mettre le RAID 0 de Raptor dans la cage spéciale.

Bon bah je venais regarder si des INpactiens avaient tenté les RAID 0 de SSD mais apparemment y'a pas encore foule :transpi:

Le prix est tellement abusé, que je me limiterais à 2x16Go pour 270¤ donc bon j'vais encore attendre ... ('tin saloperie de 5000¤ d'école d'info qui me pompe tout ... :transpi: )

Au fait, les freezes ça arrive que sur les MLC ?

Et techniquement rien m'empêche de prendre un 2.5" pour mon fixe ?

Ouais mais à ce prix là c'est du MLC, et c'est hors de question

Puis en voyant les différences de perfs entre XP et Vista, j'me dis que j'vais devoir enfin le lâcher mon XP ;) ... heureusement que Seven arrive (même si je suis toujours pas convaincu, comparé à Linux ou OSX, microsoft a toujours rien compris sur l'utilisation des ressources pour l'interface :reflechis::francais: )

En tout cas j'ai lu des news en paquet sur de nouveaux contrôleurs pour les SSD etc, ca va bien péter cette année ;)

A noël prochain on aura des RAID les gars :mad2:

Nouvelle entrée... j'ai trouvé le remplaçant de mon vieux raptor 150

1. Drak

2. 98.8 Mo/s

3. 11.6 ms

4. -

5. -

6. Sata II

7. Western Digital

8. 1

9. Caviar RE3 250Gb

10. nForce 750i

11. -

12. Evga 750i SLI FTW

13. 750i SLI

481f10aa38f00efcba3764cf0f3f1a6e.jpg

Par contre je vois quelques personnes qui utilisent le Quick Bench 8Mb sous Hdtach (le trait est moins précis).... juste pour gagner quelques mo/s .... c'est pas un concours cette base de données... il faut fournir la base la plus précise possible... ça serait bien de laisser une note quelque part de toujours fournir un screen avec le Long Bench 32Mb... pour avoir les tracés les plus précis possible meme si il faut en perdre quelques mo/s sur la moyenne.....

Avec plaisir, mais je voudrais que tu remplisses correctement mon petit formulaire...

1. le plus important de tout, votre pseudo

2. le score « Average Read »

3. le temps d'accès

4. le mode de fonctionnement (Raid 0, 1, 3, 5 ou sans Raid)

5. le Stripe Size du Raid s'il est en Raid (16K, 32K, 64K, 128K)

6. le type de contrôleur IDE, SATA I, SATA II

7. la marque du disque dur (Maxtor, WD, Hitachi, Seagate)

8. le nombre de DD (1, 2, 3 ou 4)

9. la série du disque dur et sa capacité (DiamondMax 10 300Go, SpinPoint P120)

10. le controleur (ICH7R, Silicon 3114)

11. bien sûr le screenshot

12. la Carte Mère

13. le Chipset de la Carte Mère

Merci.

Désolé ! Voilà c'est plus propre... :)

1. Sepultura666

2. RAID-0 : 469,7Mo/s

2. RAID-5 : 316,5Mo/s

3. RAID-0 : 8,3ms

3. RAID-5 : 12,6ms

4. Intel MatrixRAID

5. RAID-0 : 128Kb

5. RAID-5 : 64Kb

6. SATA II

7. Samsung

8. 4 Disques

9. Spinpoint F1 1To 32Mb de Cache

10. ICH10R

11. RAID-0 ich10r_Raid0.jpg

11. RAID-5 ich10r_Raid5.jpg

12. Gigabyte EP45-DS3LR

13. P45

@sepultura666 : pour ton test de RAID-0 avec tes 4 disques pourquoi avoir lancé le test que sur 80Gb et non sur les 4000Gb de la totalité de la grappe ?

Parceque je suis en Matrix RAID donc :

RAID-0 : je prends les 20 premiers Go de chaque disques donc 4x20 = 80Go

RAID-5 : je prends les 911,32 derniers Go de chaque disques donc 3x911,32 = 2,67To

Si tu ne connais pas le matrix raid, je t'invite à lire ce joli post sur overclocking masters http://www.overclocking-masters.com/forum/...os,t3875-p1.htm

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...