Aller au contenu

BDD des performances DD/Clef USB des INpactiens

K-Lee

Messages recommandés

• Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ben oui j'ai édité.

Sinon c'est quoi au juste tes dd ? des disques virtuels ? tu peux m'expliquer brievement ton truc ?

merci.

Mes disques durs sont SCSI Ultra320 à 15000 tr/mn en RAID-0.

Le disque virtuel est tourné sous un logiciel de la virtualisation qui s'appelle VMWare. C'est pour permettre de lancer plusieurs systèmes d'exploitation simultanés :roll:

pu** les gars ce sont de véritables usine à gaz de DD que vous avez là :craint::craint: et :yes::transpi:

et :transpi: aussi

Pour un usage particulier ou pour un usage professionnel (je veux dire par là que cela vous fait gagner votre vie ^^) ??

ils ont des jolis score et tant mieux pour eux en effet :craint: je pense que c'est utile pour les serveurs et un peu pour les jeux video mais dans ce cas mon Seagate 160go à 40¤ me suffit largement :p

pu** les gars ce sont de véritables usine à gaz de DD que vous avez là :eeek2::eeek2: et :eeek2:;)

et :chinois: aussi

Pour un usage particulier ou pour un usage professionnel (je veux dire par là que cela vous fait gagner votre vie ^^) ??

ils ont des jolis score et tant mieux pour eux en effet :chinois: je pense que c'est utile pour les serveurs et un peu pour les jeux video mais dans ce cas mon Seagate 160go à 40¤ me suffit largement :p

bé justement c'est la question que je pose et sans réponses pour l'instant :pleure:

Vous êtes des professionnels pour avoir opter pour ces DD en batteries ou de simles particuliers fanatique de grosses performances DD ce que vous avez le droit bien sur comme certains sont fan d'OC extremes de leur CPU :ouioui: ??

Quand je vois par ex ton superbe montage DD X System, je cherche, mais je vois peu de PME par ex à avoir autant que toi même pour un réseau bien develloppé et voulu performant alros qsi c'est jsute pruo une utilisation privée et loisir bé je me dis que tu ne dois même plus avoir le temps de te gratter le nez entre 2 lancements de prog :yes::chinois:

...

Dis tu ne pourrais pas m'en donner 1 ou 2 de tes DD ?? Tu en a trop là :yes:

OK je sort ---> :transpi:

bé justement c'est la question que je pose et sans réponses pour l'instant :yes:

Ben moi, c'est pour un usage particulier :yes:

Je rêve encore pour avoir un PC qui contient :

- bi-Xeon Clovertown (4 coeurs par processeur)

- 2x ATI R600 Crossfire

- Iwill DPK66S-SAS (chipset Intel 5000X supporte Crossfire)

- carte zero channel RAID d'Adaptec ZCR pour les disques durs SAS 15k sur 2 canaux (qui fait 2 fois de la bande passante plus rapide que le mien en théorie)

SAS, c'est la nouvelle génération de SCSI. C'est comme PATA -> SATA :yes:

Mais SAS est beaucoup plus efficace que SATA à grâce de multi-port sur un seul canal SAS en utilisant un backplane ;)

Mais le problème est le prix qui est beaucoup plus cher que le mien :byebye:

Mais ça peut rester de rêver :yes:

Re touti

tiens K-Lee voilà encore du boulot de mise à jour pour toi ^^

Maintenant que je suis passé à un RAID de 2 raptor 74Go et à Vista Ultimate 64 bits, j'en ai profité pour faire un piti test :transpi:

1. Cumbas

2. 152 MB/s

3. Raid-0 de 2 disque durs

4. 4ko

5. SATA

6. Western Digital

7. 2

8. Raptor 74Go et 16Mo de cache

9- ICH8R

10- test%20RAID-0_2raptor-74Go_Cache-16Mo-2.JPG

11. Asus Commando

12. 965P

@+++ touti

EDIT

tiens je viens devoir le tableaux dés résutlats et je me retrouve 1er des RAID de 2 Raptor 74Go :yes: et je talonne même de prés les raid-0 de 2 gros patapouf Raptor 150Go :transpi:

bé justement c'est la question que je pose et sans réponses pour l'instant :-D

Ben moi, c'est pour un usage particulier :yes:

Je rêve encore pour avoir un PC qui contient :

- bi-Xeon Clovertown (4 coeurs par processeur)

- 2x ATI R600 Crossfire

- Iwill DPK66S-SAS (chipset Intel 5000X supporte Crossfire)

- carte zero channel RAID d'Adaptec ZCR pour les disques durs SAS 15k sur 2 canaux (qui fait 2 fois de la bande passante plus rapide que le mien en théorie)

SAS, c'est la nouvelle génération de SCSI. C'est comme PATA -> SATA :-D

Mais SAS est beaucoup plus efficace que SATA à grâce de multi-port sur un seul canal SAS en utilisant un backplane :transpi:

Mais le problème est le prix qui est beaucoup plus cher que le mien :transpi:

Mais ça peut rester de rêver :yes:

bé pour un particulier ne te plainds pas mouarfff :transpi:

Ta config DD actuelle en fait rêver plus d'un d'entres nous sans aucuns doutes

Moi perso elle me laisse plutôt sur le c*** :transpi::yes::yes:

:transpi:

K-Lee le modérateur "Aussitot dit, aussitot fait" (cela t'irait mieux sous ton avatar cette phrase ^^) de notre forum :chinois::chinois::yes:

C'est du bol, j'attendais le commencement des Expert à Miami sur RTL alors je passais en coup de vent.

J'ai répondu aussi dans le topic Vista, en Belgique on trouve Vista Premium en version boîte pour 219¤ à Carrefour mon cher ami Cumbas, j'ai vu que tu n'avais payé ta version que 149¤ :yes:, je viens de payer 199¤ pour une Ultimate OEM 32bits, je suis un peu vert, pour 20¤ de plus j'étais tranquille si je changeais de machine et je pouvais installer la 64bits à l'occasion, parce sur les versions OEM, c'est toutes les versions 32bits OU les versions 64bits...

Fin du HS :yes:

bé pour un particulier ne te plainds pas mouarfff :yes:

Ta config DD actuelle en fait rêver plus d'un d'entres nous sans aucuns doutes

Moi perso elle me laisse plutôt sur le c*** :-D:yes::fumer:

;)

Oui mais je suis déjà déçu quand même pour le niveau de driver d'Adaptec qui est pourri.

Ca bride énorme sous Windows :yes:

Avec le driver d'Adaptec, ça bride à 157 Mo/s. Alors avec le driver de VMWare (sous VMWare), mes disques durs atteinnent sans problème à 255 Mo/s.

C'est surtout que c'est la carte contrôleur RAID la moins chère... Elle coûte 275 ¤ OEM seulement. Si on veut avoir une vraie carte contrôleur RAID avec la puce IO et double canal, ça se trouve dans les 600~800 ¤ :-/

Ma carte contrôleur n'a pas la puce IO. C'est mon processeur qui gère ce RAID donc il faut avoir le bon driver pour le gérer...

Ma carte RAID, c'est :

sca29320ab.jpg

Et une vraie carte RAID, c'est :

SCSI320-2X_HBA_LR.jpg

La carte RAID dessus est LSI Logic MegaRAID SCSI 320-2X avec la puce IO d'Intel Xscale IOP321. Elle se trouve dans $630~$780 dans les magasins différents.

^^

d'où le pourquoi elles sont réservées et se retrouvent en règle générale sur des config "professionnelles" et pas sur celle de monsieur "tout le monde" qui n'en a en plus pas souvent l'utilité, sauf celle de se faire plaisir si l'envie se présente ce que je conçois sans pb :fumer: (carpe Diem :-D )

C'est à jour pour toi ALEXsa.

Puisque X-System poste une photo de son controleur, j'en mets une petite aussi.

Promise FastTrack S150 SX4, équipée d'une barette de SD-RAM de 256MB pour le cache, je ne l'ai pas achetée neuve, je l'ai reçue il y a 4 mois d'un collègue qui ne s'en servait plus, j'avais fait la grosse affaire en lui rachetant 4 disques Raptors de 36Go il y a 15 mois pour 140¤, la carte elle-même coûte déjà près de 300¤ il me semble, sans la RAM et les 4 Raptors bien sûr...

fasttrack_s150_sx4_m_promise.jpg

C'est à jour pour toi ALEXsa.

Puisque X-System poste une photo de son controleur, j'en mets une petite aussi.

Promise FastTrack S150 SX4, équipée d'une barette de SD-RAM de 256MB pour le cache, je ne l'ai pas achetée neuve, je l'ai reçue il y a 4 mois d'un collègue qui ne s'en servait plus, j'avais fait la grosse affaire en lui rachetant 4 disques Raptors de 36Go il y a 15 mois pour 140¤, la carte elle-même coûte déjà près de 300¤ il me semble, sans la RAM et les 4 Raptors bien sûr...

fasttrack_s150_sx4_m_promise.jpg

Oui mais il n'a pas la puce IO. Il utilise le processeur XOR comme ma carte SCSI RAID.

http://www.xbitlabs.com/articles/storage/d...se-s150sx4.html

C'est normal pour 300 ¤, c'est proche le prix de ma carte SCSI RAID avec le processeur XOR à 275 ¤.

Si on veut la vraie carte SATA RAID 5 avec 4 ports. C'est Promise SuperTrak EX4350 (Intel Xscale IO Processor à 500 MHz) qu'il faut acheter.

http://www.promise.com/product/product_det...;product_id=171

Mais elle coûte 370 ¤ seulement chez Materiel.net : http://www.materiel.net/details_EX4350.html

bé tiens voilà encore une amélioration de la performance de mon RAID-0 de 2 Raptor 74Go ^^

j'ai monté les stripes à 16Ko (au lieu de 4Ko) et cela donnes mieux :-D

Bon guère mais c'est mieux quand même :modoreussi:

aller K-Lee encore une MAJ à faire ^^

Désolé :oops::mad2:

1. Cumbas

2. 152,2 MB/s (c'est mieux donc ^^ :p )

3. Raid-0 de 2 disque durs

4. 16ko

5. SATA

6. Western Digital

7. 2

8. Raptor 74Go et 16Mo de cache

9- ICH8R

10- TestRAID-0_2x74Go-Raptor-74Go_Cache-16Mo_Stripe-16ko.JPG

11. Asus Commando

12. 965P

Je suis juste, tout juste derrière maintenant misterchief et son RAID-0 de 2 GROS Raptor 150Go ^^...

...

Ne t'inquiètes pas misterchief tu n'as rien à craindre ^^ :mdr:

oui comme tu le dis cela montre même que à 16ko de stripes l'on peut faire mieux (ce que perso je l'avoue je ne pensez pas) et aussi je ne suis plus qu'à 0.1Mb/s du RAID de Raptor 150Go devant moi ^^ et pourtant il est de coutume que les les RAID de Raptor 150Go sont nettement plus performants

En fait cela prouve aussi et encore une fois la supériorité du ICH8R sur le ICH7R vue que le controleur des deux Raptor 150Go de misterchief est le ICH7R et cela lui donne peu d'avantages sur mes Raptor 74Go surtout si tu la compare à celle des 2 premiers du classement en Raptor 150Go mais eux controlés par le même ICH8R que mon RAID

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...