K-Lee Posté(e) le 6 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2006 Je trouver la RAID5 le plus interessant, mais bon.... Dans mon ordi maintenant je dois loger au minimum 5 disks, donc oblige de passer par Silicon au moins pour deux disks, vu que Silicon=RAID oblige.... Faux ! J'ai 3 disques de 36Go sur le controlleur Silicom, il n'y a aucun Raid. Même ces du site officiel d'Asus m'ont répondu la même chose, il a fallu que je teste, et ça fonctionne très bien sans Raid pour le Silicom : 279.5 = Raid 0 de Raptors 150Go sur le NForce4 34.48 = SATA 4 34.48 = SATA 5 34.48 = SATA 6 Cherchez pas le SATA 3, je l'ai prêté pour un test Il suffit via le Soft Raid 5 de Silicom de créer 4 volumes séparés, ensuite de simplement les formatter via le gestionnaire de disque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deniska Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 OK, merci pour l'info, mais apres ce que je compris, Silicon penalise mes disques.... la vitesse stagne... Donc je une preferance pour la NVidia :-) Soit peut etre faire une "mirroir" pour la systeme et donnee "critique"..... Encore une question: ce normal, que la le couler est jaune??? quend je faiser la RAID0, couler etes vert ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 6 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2006 Moi j'ai créé des volumes simples, c'est aussi en vert alors. Mais je ne comprends plus très bien, je ne sais plus afficher ce programme Pourtant mes disques fonctionnent parfaitement, vraiment daubique ce controlleur Silicom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deniska Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 Moi, quand il ma sorti ca (ton foto) je desinstaller-reinstaller la Silico, et ca rentree dans l'ordre. Apres changement de BIOS il ma sorti ca..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 6 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2006 J'ai upgradé mon bios dimanche Mais ça ne me gène pas, je ne m'en sers jamais... Bon allez, pour le fun, j'update Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 6 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2006 Plus de disques visibles depuis l'update Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astarkan Posté(e) le 7 mars 2006 Partager Posté(e) le 7 mars 2006 1. Astarkan 2. Average Read : 110.4Mo/s 3. Raid 0 4. Stripe Size 64K 5. SATA II 6. Hitachi 7. nombre de DD : 8. Deskstar T7K250 SATA - 250 (8Mo de cache) 9-10-11. nForce 4 (A8N SLI Premium) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 7 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2006 OK, c'est à jour. Joli résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 7 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2006 1. le plus important de tout, votre pseudo --> K-Lee 2. le score « Average Read » --> 16.3 MB/s 3. le mode de fonctionnement (Raid 0, 1, 3, 5 ou sans Raid) --> non 4. le Stripe Size du Raid s’il est en Raid (16K, 32K, 64K, 128K) --> non 5. le type de controlleur IDE, SATA I, SATA II --> USB 2.0 6. la marque du disque dur (Maxtor, WD, Hitachi, Seagate) --> Corsair 7. le nombre de DD (1, 2, 3 ou 4) --> 1 8. la série du disque dur et sa capacité (Diamond Max 10, SpinPoint P120) --> Flash Voyager 4GB 9. le controleur (ICH7R, Silicon 3114) --> USB 2.0 10. bien sûr le screenshot --> plus bas 11. la Carte Mère --> Asus A8N-SLI Premium 12. le Chipset de la Carte Mère --> NForce 4 sli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solix Posté(e) le 7 mars 2006 Partager Posté(e) le 7 mars 2006 Bonjour, ma petite contribution: -Solix -Avge read : 106.4 MB/S -Raid0 -64K de chunk (je vais vérifier ça) -SataI -WD -2 -Raptor 74Go -nForce4 -Asus A8N-SLI Deluxe -nForce4 SLI J'ai une question, est-ce que le contrôleur made-in nVidia a une bande passante inférieure ou supérieure à celui de Silicon image (3114) ? Sinon j'aimerai juste savoir quels changements pourrait m'apporter un chunk de 32 (Raptors systèmes bien sûr ) Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 8 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2006 J'ai une question, est-ce que le contrôleur made-in nVidia a une bande passante inférieure ou supérieure à celui de Silicon image (3114) ? Sinon j'aimerai juste savoir quels changements pourrait m'apporter un chunk de 32 (Raptors systèmes bien sûr ) Merci... Bonjour et bienvenue à toi. Ne passe surtout pas sur le controlleur Silicom 3114, c'est vraiment pas un bon controlleur, regarde plus haut dans le topic, Deniska a fait un Raid 5 dessus, vraiment minable les perfs. Moi aussi d'ailleurs, avec 4 Raptors de 36Go en Raid 0 sur ce controlleur, j'ai +/- 50MB/s de moyenne, les 4 disques séparés font exactement la même chose, le 3114 fait un Soft Raid, pas vraiment performant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 Si on veut un vrai RAID-5, utiliser une vraie carte contrôleur RAID-5. Parce que j'ai une carte contrôleur HighPoint RocketRAID qui supporte RAID-0/-1/-10 hardware mais RAID-5 software dans la puce. Là, RAID-5 software est bien pour protéger mais quand un disque dur endommage alors il reconstruit des données. Là, c'est vraiment très long, plus de 3 heures pour reconstruire (j'ai testé ça sur mes 4 DD SATA 80 Go RAID-5) par rapport avec RAID-5 hardware (vu sur un forum spécial de multi-processeur & RAID Host). En plus, ça bouffe le processeur si le RAID est software Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 8 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2006 C'est mis à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solix Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 Ok, merci du renseignement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fresquie Posté(e) le 9 mars 2006 Partager Posté(e) le 9 mars 2006 bjr 1. fresquie 2. 98.4 3. raid 0 4. 64 5. sata 1 6. MAXTOR 7. 2 HDD 8. Diamond Max Plus 9 - 6L160mo 9. promise fasttrack 378 11. Asus p4c800 e deluxe 12. i 875 p salut et merci pour cette excellente idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexunder Posté(e) le 9 mars 2006 Partager Posté(e) le 9 mars 2006 Yeah les Samsung sont moin perf en transfert que les hitachi enfaite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 9 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2006 bjr 1. fresquie 2. 98.4 3. raid 0 4. 64 5. sata 1 6. MAXTOR 7. 2 HDD 8. Diamond Max Plus 9 - 6L160mo 9. promise fasttrack 378 11. Asus p4c800 e deluxe 12. i 875 p salut et merci pour cette excellente idée Pour que je valide, il me faut un screeshot Sinon, c'est moins crédible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 9 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2006 1. le plus important de tout, votre pseudo --> K-Lee 2. le score « Average Read » --> 66.8 MB/s 3. le mode de fonctionnement (Raid 0, 1, 3, 5 ou sans Raid) --> Raid 0 4. le Stripe Size du Raid s’il est en Raid (16K, 32K, 64K, 128K) --> 32K 5. le type de controlleur IDE, SATA I, SATA II --> SATA 6. la marque du disque dur (Maxtor, WD, Hitachi, Seagate) --> Samsung 7. le nombre de DD (1, 2, 3 ou 4) --> 2 8. la série du disque dur et sa capacité (Diamond Max 10, SpinPoint P120) --> SpinPoint P80 9. le controleur (ICH7R, Silicon 3114) --> ICH5R 10. bien sûr le screenshot --> plus bas 11. la Carte Mère --> Abit IC7-Max3 12. le Chipset de la Carte Mère --> i875P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 9 mars 2006 Partager Posté(e) le 9 mars 2006 1. le plus important de tout, votre pseudo --> K-Lee 2. le score « Average Read » --> 66.8 MB/s 3. le mode de fonctionnement (Raid 0, 1, 3, 5 ou sans Raid) --> Raid 0 4. le Stripe Size du Raid s’il est en Raid (16K, 32K, 64K, 128K) --> 32K 5. le type de controlleur IDE, SATA I, SATA II --> SATA 6. la marque du disque dur (Maxtor, WD, Hitachi, Seagate) --> Samsung 7. le nombre de DD (1, 2, 3 ou 4) --> 2 8. la série du disque dur et sa capacité (Diamond Max 10, SpinPoint P120) --> SpinPoint P80 9. le controleur (ICH7R, Silicon 3114) --> ICH5R 10. bien sûr le screenshot --> plus bas 11. la Carte Mère --> Abit IC7-Max3 12. le Chipset de la Carte Mère --> i875P ton screen... Sérieux ça fait peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 9 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2006 ton screen... Sérieux ça fait peur C'est exactement ce que je me disais, mais c'est uniquement l'OS de mon serveur 2003, deux Samsung gratuits de 40Go, donc à la limite je m'en balance, mais je me suis fait vraiment la même réflexion quand je l'ai vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deniska Posté(e) le 9 mars 2006 Partager Posté(e) le 9 mars 2006 Bonjour !!!! Je crois que je une petite idee par rapport au mon RAID5 !!! Silicon, ce pas terrible, ce sur, mais.... mais... Regardez la screenshot !!!! Surtout la "IRQ 9" !!!!! Alors la... je pence, que ce pas bon du tout.... a verifier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 10 mars 2006 Partager Posté(e) le 10 mars 2006 Euh je ne pense pas que le hitachi soit plus psrformant ... c'est plus ou moins la emme chose mais le samsung est devant ... suffit de regarder en non Raid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 tatar33 48.8 NON RAID SATA Maxtor 1 Diamond Max 9 80 Go ICH6R P5GD1 PRO i915P Pour la petite histoire et pour ceux qui remplacent un disque IDE Maxtor sur lequel XP est installé par un nouveau disque Sata Maxtor.... 1-sur le PC, seuls ces 2 disques sont connectés. 2-démarrage sur le CD de Maxblast 4 3-dans le menu de maxblast, j'ai choisi installer le nouveau disque, puis choix du système d'exploitation et 20 mn plus tard, après la fin de la copie des fichiers de l'Ata vers le sata, arrêt du PC. Dépose de l'Ata. Connection des autres disques durs sur lesquels se trouvent les fichiers temp, le dossier temporaire pour internet, le swapfile et le dossier Mes Documents. 4. remise en route sur le Sata nouveau en pôle dans l'ordre de boot. 5. j'alimente la base de donnée de K-lee. je vous le demande, en vérité, où est le problème? Réponse : pa ni pwoblème, MaxBlast c'est de la balle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2006 C'est à jour mon prince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astarkan Posté(e) le 17 mars 2006 Partager Posté(e) le 17 mars 2006 Je sais pas si je peux mais j'aimerais modifier mon score. (de toute facon je gangne pas de place ) 1. Astarkan 2. Average Read : 111.8Mo/s 3. Raid 0 4. Stripe Size 64K 5. SATA II 6. Hitachi 7. nombre de DD : 8. Deskstar T7K250 SATA - 250 (8Mo de cache) 9-10-11. nForce 4 (A8N SLI Premium) Regarder bien la barre rouge adios le scsi ultra320 (juste sur un petit bench parceque en réaliter je dois ) PS: c'est mon 100eme message donc :inpactpadawan: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.