Aller au contenu

L'O/C c'est pas que pour les garcons !


flipfront

Messages recommandés

si tu as 2 512 sur une seule face, pas la peine de chercher. faut changer de ram :zarb:

ma double face monte jusqu'à 225 mhz, mais comme sur les simple face l'epace dans lequel l'information est stockée est plus compactée, ca montera moins. :fumer:

Ca ne peut pas pour 225 MHz pour PC3200 quand on met "Auto". Il n'y a pas le réglage de ratio sur P5P800 comme P4P800 pour P4 s478.

J'avais déjà essayé avec mes anciennes A-Data PC3200. La marque est très bonne qui peut monter plus de 200 MHz mais "Auto" ne le fait pas ce que j'avais essayé.

disons que la desynchro sur un p4 c'est pas terrible, car étant donné que le proc et la ram communiquent par l'intermédiaire du chipset, la latence augmente considérablement. ce problème n'existe pas chez AMD car le controleur mémoir est intégré au proc.

Sauf pas les AMD jusque K7. C'est seulement AMD K8 qui a le contrôleur de la mémoire integré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je récapitule:

Vu que la désyncro c'est pas le top et que si j'OC aujourd'hui il y aura forcément désynchro, il vaudrait mieux que je change de ram pour de la pc4000 minimum, de ventirad, et ainsi je pourrai o/C à 15*250 et garder ainsi un ratio 1:1.

Enfin j'ai compris.

1000 bisoux a tous, (X-System :fumer: ), si vous passez dans le XIIème et si vous êtes majeurs , je vous paierai une bière!

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

>>SYSTEM-X, si je reprend tes calculs, je peux faire

fsb à 228,75

car :

(228.75*4)/5=183, finalement pas si loin des 200 !!

c'est un bon compromis ! Non?

Oui mais c'est mieux utiliser les barrettes PC4000 pour synchroniser pour avoir la meilleure performance mais bon.

1000 bisoux a tous, (X-System :fumer: ), si vous passez dans le XIIème et si vous êtes majeurs , je vous paierai une bière!

:zarb:

J'habite le sud de la France :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flipfront c'est prevu pour quand ton passage chez AMD ?

ben pourquoi? c'est mieux pour l'OC?

Sinon, j'ai des news.

J'ai tenté l'oC à 15*225, la RAM (cpu-Z) a suivi en 1:1 à 225,mais prime 95 et memtest ont trouvé des erreurs rapidement. :craint:

j'ai tenté à 220, la RAM a suivi en 1:1 à 220, jai lancé les tests memtest ce matin et j'aurai les résultats ce soir....

Normalement à 220, ca devrait passer noN? je sais que la kingston tient mal l'oC mais +10% c pas la mort !

Peut etre est ce du au fait que j'ai 3 barettes, dont deux, même si elles ont la meme CAS que la troisieme, n'ont des puces que sur une face...

Qu'en pensez vous?

BISOUX LES GARCONS :chinois::roll::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flipfront c'est prevu pour quand ton passage chez AMD ?

ben pourquoi? c'est mieux pour l'OC?

Sinon, j'ai des news.

J'ai tenté l'oC à 15*225, la RAM (cpu-Z) a suivi en 1:1 à 225,mais prime 95 et memtest ont trouvé des erreurs rapidement. :transpi:

j'ai tenté à 220, la RAM a suivi en 1:1 à 220, jai lancé les tests memtest ce matin et j'aurai les résultats ce soir....

Normalement à 220, ca devrait passer noN? je sais que la kingston tient mal l'oC mais +10% c pas la mort !

Peut etre est ce du au fait que j'ai 3 barettes, dont deux, même si elles ont la meme CAS que la troisieme, n'ont des puces que sur une face...

Qu'en pensez vous?

BISOUX LES GARCONS 8):yes::resolu:

Je doute que ça joue. Pour le reste c'est très relatif, 10% pour des barrettes de ram qui ne sont pas destinées à l'O/C ça peut faire beaucoup.

PS : :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met la RAM sur 400 elle montera en meme temps que le FSB

merci mais pas possible, le pc ne redemarre plus. 8)

Voilà, je savais. C'est comme ma ancienne P4P800 que ce n'est pas stable. Un seul pour o/c est "auto" qui fonctionne parfaitement.

Regarder ce lien http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=9084

C'était ma configuration que j'ai o/c avec les barrettes PC4800 que j'avais mis "auto"

Le plus simple, tu achetes les barrettes PC4000 et tu peux o/c jusqu'à 250 MHz pour ratio 1/1 selon des processeurs :resolu:

Sur ma P4C et P4P j'etait obligé de mettre sur 400 pour que la ram reste synchro :byebye:

Pour tes erreurs sous memtest essaye de monter le vdimm au max (2.8v sur ces mobo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...