Aller au contenu

pci express 4x : ça briderai une 7800gt?


kyllman

Messages recommandés

hello!

A la recherche d'une carte mere, j'ai trouvé des cartes (asus p4v800D-x) qui proposent un pci express "bricolé" qui accepte le 16x mais qui font tourner la carte graphique en 4x. Cela ralenti beaucoup la CG? Ca la fait descendre au niveau de l'agp ou c'est pire?

Ca serait pour y monter une 7800gt de pov.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PCI-e 16x = 10 Go/s

PCI-e 4x = 2,5 Go/s

75% de perte de la performance :-/

:cartonrouge: Si je ne m'abuse, la bande passante de l'agp 8X est de " 66,66 MHz x 8(coef.) x 32 bits /8 = 2,11 Go/s" :francais:

et cette bande passante, n'est meme pas utilisée en totalitée, meme par les cartes graphiques actuelles

les plus performantes... donc bon... c'est pas vraiment utile d'avoir une carte graphique sur pciE... c'est juste une option sur l'avenir quoi....

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PCI-e 16x = 10 Go/s

PCI-e 4x = 2,5 Go/s

75% de perte de la performance :-/

:cartonrouge: Si je ne m'abuse, la bande passante de l'agp 8X est de " 66,66 MHz x 8(coef.) x 32 bits /8 = 2,11 Go/s" :francais:

et cette bande passante, n'est meme pas utilisée en totalitée, meme par les cartes graphiques actuelles

les plus performantes... donc bon... c'est pas vraiment utile d'avoir une carte graphique sur pciE... c'est juste une option sur l'avenir quoi....

^^

Tu pourras tester une Radeon 9800XT de 256 Mo AGP 8x sur AGP 8x et AGP 4x sous le bench et tu me diras...

La mémoire de la carte graphique ne fait pas 1 Go/s mais 500 MHz de 256 bits donc ça fait 16 Go/s...

Alors PCI-e 16x est assez proche pour la performance en synchronisé. Sauf si la mémoire de la carte graphique est 1200 MHz de 256 bits, ça fait 38,4 Go/s. C'est assez loin pour être synchronisé.

On ne va pas dire que 2,11 Go/s n'est pas saturé pour la carte graphique :yes:

@Krapace : il faut connaître d'abord le technique interne de la carte graphique par rapport le port...

Exemple, la barrette de la mémoire vive FSB 400 de 64 bits. Ca fait 3.2 Go/s donc le port supporte 3.2 Go/s. C'est synchronisé. Alors pas pour la carte graphique, c'est toujours bridée pour la bande passante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PCI-e 16x = 10 Go/s

PCI-e 4x = 2,5 Go/s

75% de perte de la performance :-/

:cartonrouge: Si je ne m'abuse, la bande passante de l'agp 8X est de " 66,66 MHz x 8(coef.) x 32 bits /8 = 2,11 Go/s" :francais:

et cette bande passante, n'est meme pas utilisée en totalitée, meme par les cartes graphiques actuelles

les plus performantes... donc bon... c'est pas vraiment utile d'avoir une carte graphique sur pciE... c'est juste une option sur l'avenir quoi....

^^

Tu pourras tester une Radeon 9800XT de 256 Mo AGP 8x sur AGP 8x et AGP 4x sous le bench et tu me diras...

La mémoire de la carte graphique ne fait pas 1 Go/s mais 500 MHz de 256 bits donc ça fait 16 Go/s...

Alors PCI-e 16x est assez proche pour la performance en synchronisé. Sauf si la mémoire de la carte graphique est 1200 MHz de 256 bits, ça fait 38,4 Go/s. C'est assez loin pour être synchronisé.

On ne va pas dire que 2,11 Go/s n'est pas saturé pour la carte graphique ;)

@Krapace : il faut connaître d'abord le technique interne de la carte graphique par rapport le port...

Exemple, la barrette de la mémoire vive FSB 400 de 64 bits. Ca fait 3.2 Go/s donc le port supporte 3.2 Go/s. C'est synchronisé. Alors pas pour la carte graphique, c'est toujours bridée pour la bande passante.

Si je puis me permettre, on parlait du PCIE 4x pas de l'agp 4x :yes:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PCI-e 16x = 10 Go/s

PCI-e 4x = 2,5 Go/s

75% de perte de la performance :-/

:cartonrouge: Si je ne m'abuse, la bande passante de l'agp 8X est de " 66,66 MHz x 8(coef.) x 32 bits /8 = 2,11 Go/s" :francais:

et cette bande passante, n'est meme pas utilisée en totalitée, meme par les cartes graphiques actuelles

les plus performantes... donc bon... c'est pas vraiment utile d'avoir une carte graphique sur pciE... c'est juste une option sur l'avenir quoi....

^^

Tu pourras tester une Radeon 9800XT de 256 Mo AGP 8x sur AGP 8x et AGP 4x sous le bench et tu me diras...

La mémoire de la carte graphique ne fait pas 1 Go/s mais 500 MHz de 256 bits donc ça fait 16 Go/s...

Alors PCI-e 16x est assez proche pour la performance en synchronisé. Sauf si la mémoire de la carte graphique est 1200 MHz de 256 bits, ça fait 38,4 Go/s. C'est assez loin pour être synchronisé.

On ne va pas dire que 2,11 Go/s n'est pas saturé pour la carte graphique :love:

@Krapace : il faut connaître d'abord le technique interne de la carte graphique par rapport le port...

Exemple, la barrette de la mémoire vive FSB 400 de 64 bits. Ca fait 3.2 Go/s donc le port supporte 3.2 Go/s. C'est synchronisé. Alors pas pour la carte graphique, c'est toujours bridée pour la bande passante.

Si je puis me permettre, on parlait du PCIE 4x pas de l'agp 4x :yes::love:

Si je ne m'abuse, la bande passante de l'agp 8X est de " 66,66 MHz x 8(coef.) x 32 bits /8 = 2,11 Go/s"

Pourquoi tu parles AGP ? ;)

Donc je parle la comparasion d'AGP. C'est la même chose entre PCI-e 16x et PCI-e 4x

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut trouver un gars qui le teste...

Mais vous ne connaissez pas vraiment le technique interne...

Par exemple, prendre Radeon 7500 PCI, c'est mieux comme Radeon 7500 AGP parce que PCI n'est pas saturé comme vous disez pour entre AGP et PCI-e :cartonrouge:

EDIT : Cette fois, je laisse aux membres pour leur démerder s'ils demandent les ports pour comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme les P4 qui ont en "theorie" une BP de 6,4Go/s :francais:

Il ya toujours une difference entre theorie et pratique...

C'est ca qu'on essaye de te faire comprendre.On ne dit pas que ce que tu dit est faux on te dit que c'est la theorie et qu'en pratique aucune CG ne sature la BP d'un port PCIe en x4 (encore moins en x8 ou x16 )

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les resultats sur les jeux ;)

Page 10, regarde 3DMark 05 sur GeForce 6800. On voit les points entre x1, x2, x4 et x8 qui ne sont pas les mêmes. Donc tu as dit que x4 n'est pas saturé ?

Par contre, 6800 a un problème pour x16 qui est moins performance que x8.

Pour ATI X800 XT, il a dû avoir le problème pour x8 et x16 car le technique interne est très performance mais il a un problème de la relation entre GPU/VRAM et le port qui ne sont pas optimisés pour x8 et x16.

C'est comme tu as dit pour Pentium 4. Le problème est le chipset qui n'a pas pu envoyer à 6.4 Go/s que 4.6 Go/s pour les mémoires vive en dual channel à 400 MHz FSB bus. Alors L'interne de Pentium 4 et les barrettes de la mémoire vive sont plus rapide que le chipset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl de pas avoir repondu + tot, petit problème de connexion... (free en non-degroupé...).

Je vois que c'est vachement annimé ce topic!

J'ai quand meme du mal a faire la synthese de tout ça. Si j'ai bien compris : Techniquement, le 4x pourrait brider la carte mais dans la pratique, la carte ne transmet pas tant de données que ça.

C'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...