Aller au contenu

Nouvelle Config Intel ou AMD


K-Lee

Messages recommandés

Toujours dans le cadre du projet de faire un serveur chez moi à la maison, j'ai décidé de changer de config.

J'aimerais rester fidèle à Intel, mais je joue souvent quoique ce ne soit pas le but principal.

Je fais beaucoup de choses avec mon PC, surtout des tests de software pour mon boulot, je tourne très souvent plusieurs OS dans des VWMares, j'installe, je désinstalle, je fais un peu de vidéo, etc, etc... bref, une config à tout faire, mais surtout, watercooler le tout pour le silence et faire un OC canon, parce que j'aime les bêtes de courses bruttes et j'aime me la petter, faut l'avouer, la config de ma signature a plus de 2 ans, sauf pour la CG qui sera bientôt mise en vente ainsi que la RAM Corsair.

Donc je pensais à ça, j'ai lu que de bons tests mais j'ai peut-être loupé quelque chose alors je voudrais vos avis, bons ou mauvais, allez-y, gentlemen shoot me !

Abit AW8-MAX-3rd Eye II, i955X, Socket 775 ou Asus P5WD2-E Premium, i975X, Socket 775

Intel Pentium D 950 3.4GHz Socket 775, 2 X 2MB L2

2 Kits Corsair TWIN2X 5400 DDR2, 1024MB PC5400 CL 4-4-4-12

XFX GeForce 7800GTX 256MB GDDR3 eXtreme, 475MHz, PCI-Express, Dual DVI/ViVo

OU à 60€ plus cher :

Asus A8N-SLI Premium, nForce4 SLI, Socket 939

AMD Athlon 64 X2 4800+ 2.4GHz Socket 939 2 X 1MB L2

2 Kits Crucial PC4000 BallistiX Tracer 1024MB CL2.5-4-4-8

XFX GeForce 7800GTX 256MB GDDR3 eXtreme, 475MHz, PCI-Express, Dual DVI/ViVo

Ca couplé à une Hiper Type R-580 et deux Raptors 150Go en Raid 0.

Mon WC actuel sera adapté plus tard pour refroidir CPU, GPU, et les Mofsets parce qu'ils chauffent quand le CPU n'est pas en aircooling pour l'Abit en Intel i955x, pour la config AMD, très peu de choses à changer niveau WC, mon 1AHV4 est compatible avec le S939, mais je watercoolerai aussi la CG, le chipset et le mofset par des Mips plus tard.

ATTENTION : le premier post a changé, les 8 posts suivants pourraient être incohérents vu l'ajout de la config AMD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je respecte ton choix d'INTEL et ne te conseillerait pas dessus car je n'y connais rien en INTEL.

Par contre au niveau de l'alim je te la deconseille car elle est pas super stable et les cables sont courts pour un stacker.Je te conseille de te tourner vers les seasonic 500 et 600W voire vers les enermax liberty 500 ou 600W.

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les test les nouveau Intel sont vraiment pas super: pas révolutionnaire, chauffe plus qu'avant et un rapport qualité prix........

De plus le chip 955 que tu propose dans ta carte n'est pas compatble avec la série 9xx de intel car il faut un chip 975, de plus pour l'instant seul la carte made in INTEL a se chip donc si tu continue sur INTEL attends.

Sinon pars plus sur des AMD X2 :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les test les nouveau Intel sont vraiment pas super: pas révolutionnaire, chauffe plus qu'avant et un rapport qualité prix........

De plus le chip 955 que tu propose dans ta carte n'est pas compatble avec la série 9xx de intel car il faut un chip 975, de plus pour l'instant seul la carte made in INTEL a se chip donc si tu continue sur INTEL attends.

Sinon pars plus sur des AMD X2 :reflechis:

Tu as tout à fait raison, merci pg-Rennes, il faut un i975x pour le D950, merci de m'avoir épargné cette connerie :humour:

Une seule carte mère le supporte actellement : Asus P5WDG2-WS, i975X

Donc je repars dans mes recherches.

Perso je respecte ton choix d'INTEL et ne te conseillerait pas dessus car je n'y connais rien en INTEL.

Par contre au niveau de l'alim je te la deconseille car elle est pas super stable et les cables sont courts pour un stacker.Je te conseille de te tourner vers les seasonic 500 et 600W voire vers les enermax liberty 500 ou 600W.

:transpi:

Je l'ai déjà, et elle est très stable en OC...

Mon P4C 3.0Ghz @ 3.68Ghz, elle donne 11.97V sous OCCT avec très peu de variations, pour le 5V, c'était 5.05V.

Mais c'est vrai que les cables sont courts, mais elle tient très bien dans mon stacker, tu n'as qu'à jetter un oeil dans ma signatures, les liens y sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les test les nouveau Intel sont vraiment pas super: pas révolutionnaire, chauffe plus qu'avant

:nonnon:

Sur l'autre forum, un membre a acheté Pentium D 950ES (coef plus libre) et il a testé en o/c à 4.7 GHz en aircooling. Il a dit que ça chauffe moins que Pentium D 8xx en o/c et ça chauffe comme Pentium 4 6xx (monocore) en o/c.

Sur les tests, il faut peut-être pas toujours avoir la confiance car le membre a testé et a dit le contraire. Il a testé aussi Pentium 4 6xx et Pentium D 8xx avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre d'INpactiens qui me conseillent AMD, vu le test des 40 processeurs sur Hardware.fr, je pense que je vais abandonner le projet Intel et me rabattre sur de l'AMD, en effet

Un truc du style :

Asus A8N-SLI Premium, nForce4 SLI, Socket 939 (176€)

AMD Athlon 64 X2 4800+ 2.4GHz Socket 939 2MB (675€)

2 Kits Crucial PC4000 BallistiX Tracer 1024MB CL2.5-4-4-8 (512MB X 4) (324€)

XFX GeForce 7800GTX 256MB GDDR3 eXtreme, 475MHz, PCI-Express,Dual-DVI/ViVo (570€)

J'arrive à 1745€ pour cette config au lieu de 1688€ pour la config Intel, mais avec des perfs bien meilleures et le SLI en prime pour un jour si... enfin on sait jamais.

Pour le watercooling je gagne une quarantaine d'euro et je peux le faire quelques temps plus tard, vu que mon 1AHV4 intel 478 est tout à fait compatible avec le 4800+ socket 939.

Alors ? Est-ce une bonne config et une bonne idée ?

Edit : modification du premier post par l'ajout de la config AMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut K-Lee :)

J'ai lu que tu étais intéréssé par la carte mère Asus P5WDG2-WS , disposant du dernier chipset intel : le i975x .

Je crois pas que tu as retenu cette carte pour ta config , cependant j'aurais aimé avoir ton avis sur une chose.

Je vais acquerir dans pas longtemps cette carte , seulement je n'ai aucune idée de l'alimentation qu'il lui faut.

D'autant plus qu'elle gére pour la première fois , la technologie crossfire.

J'aurais aimé tes conseils sur les alimentations qui pourraient lui convenir.

Pour le budget , faut pas que ça dépasse 200euros.

Sinon pour le reste de la config , ça sera du courrant :

- Disque dur sata-II

- Lecteur/graveur

- Processeur pentium D

- carte graphique ati ddr3

- écran viewsonic 19

- mémoire crucial balistix tracert (d'ailleurs tu sais pas ou je peux les trouvers celle la , en france , thx :francais:

y'aura sans doute un neon ou deux par la , pi voila :)

je te remerci , et je remerci par avance tout ceux qui me laisseront un commentaire pour m'aider à résoudre mon pti

problème !

bye :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant elle tourne bien la config, elle tourne avec 4 barettes, parce que je les ai, mais je vais changer pour des Crucial Ballistix, 2 X 1024MB.

Je ne connais absolument pas Epox, je ne sais pas où on en trouve, puis j'ai pris Asus, parce que tout était de stock chez mon revendeur préféré, en cas de merde, il échange directement, c'est plus rapide que des commandes sur le net, où il faut renvoyer, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant elle tourne bien la config, elle tourne avec 4 barettes, parce que je les ai, mais je vais changer pour des Crucial Ballistix, 2 X 1024MB.

Je ne connais absolument pas Epox, je ne sais pas où on en trouve, puis j'ai pris Asus, parce que tout était de stock chez mon revendeur préféré, en cas de merde, il échange directement, c'est plus rapide que des commandes sur le net, où il faut renvoyer, etc...

Pour te situer, Epox, c'est du même niveau que DFI en o/c sauf que c'est moins orienté screen max et plus fiabilité et stabilité à long terme pour l'o/c.

Je pense que ça doit se trouver dans les magasins mais ça doit être assez rare... Mais sur le net ça se trouve facilement ;) .

Pour l'histoire des 4 barrettes, c'est que d'habitude, soit la ram tombe en 333 mhz (cores anciens), soit en 2t ou alors elle peine à monter en fréquence (si je me rappelle bien). Tout ça à cause du contrôlleur du proc qui n'arrive pas à gérer 4 barrettes.

Quels sont les réglages de ta ram ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant comme rien n'est OC, je tourne en 210Mhz, 3-3-3-6 2T et c'est stable, normal, c'est de la PC4000 et un OC de 5% en air cooling c'est trois fois rien.

Mais un truc m'inquiète beaucoup plus, si je force la RAM en DDR500, je descends le multiplicateur du CPU à 9 et l'HT à 4X, le PC ne boot pas, pire encore en 220Mhz (CPU 11 X 220, DDR en 400), il ne boot pas non plus, que ce soit avec 2 ou 4 barettes, donc je supçonne l'Asus... Ca me fait peur, j'ai tout pour watercooler, mais si je ne sais pas monter au-delà de 210Mhz, je vois pas très bien l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant comme rien n'est OC, je tourne en 210Mhz, 3-3-3-6 2T et c'est stable, normal, c'est de la PC4000 et un OC de 5% en air cooling c'est trois fois rien.

Mais un truc m'inquiète beaucoup plus, si je force la RAM en DDR500, je descends le multiplicateur du CPU à 9 et l'HT à 4X, le PC ne boot pas, pire encore en 220Mhz (CPU 11 X 220, DDR en 400), il ne boot pas non plus, que ce soit avec 2 ou 4 barettes, donc je supçonne l'Asus... Ca me fait peur, j'ai tout pour watercooler, mais si je ne sais pas monter au-delà de 210Mhz, je vois pas très bien l'intérêt.

Ouais... T'es en 2t, ça baisse pas mal les perfs...

Que ça passe pas plus haut en 4 barrettes ce serait possible, mais que ça le fasse avec 2 barrettes, c'est bizarre ;) .

T'es resté en 2t avec 2 barrettes ? Est-ce que tu as désactivé le cool'quiet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Barettes sur les bons slots en dual channel, 250Mhz de FSB timing 3-4-4-8 2T DDR500, voltage barettes à 2.8V, CNQ désactivé, multiplicateur sur 9, HTT sur 4X, Vcore sur Auto, PCI sur 33Mhz et ça boot pas, pire encore, au reboot, il affiche DDR266 ;)

J'ai donc l'impression que l'Asus n'aime pas ma Corsair PC4000 Pro ou alors qu'elle est contre tout OC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Barettes sur les bons slots en dual channel, 250Mhz de FSB timing 3-4-4-8 2T DDR500, voltage barettes à 2.8V, CNQ désactivé, multiplicateur sur 9, HTT sur 4X, Vcore sur Auto, PCI sur 33Mhz et ça boot pas, pire encore, au reboot, il affiche DDR266 :ouioui:

J'ai donc l'impression que l'Asus n'aime pas ma Corsair PC4000 Pro ou alors qu'elle est contre tout OC.

Essaye de mettre tes 2 barrettes en 1t pour voir. Bloque le vcore. Essaye à 248 mhz de fsb synchro avec htt sur 4x et multiplicateur à 9. Puis essaye la même chose mais avec la mémoire en désynchro. C'est juste pour voir si c'est lié à la ram ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...