Aller au contenu

Nouvelle Config Intel ou AMD


K-Lee

Messages recommandés

Je vais faire des edit de ce posts...

FSB : 210

Mult : 12X

Vcore : 1.3

Ram : 210

Vcore : 2.8

Timing : 3-3-3-6 1T

HT : 5X

Ca boot mais Prime me fait une erreur.

FSB : 210

Mult : 12X

Vcore : 1.3

Ram : 210

Vcore : 2.8

Timing : 3-4-4-10 2T

HT : 5X

Ca boot mais Prime me fait la même erreur.

Je viens de lancer un Prime sur chaque Core, tout aux fréquences d'origine, donc 200Mhz, je commence à soupçonner mon CPU :D parce qu'aucune erreur.

Je comprends plus rien là, je mets le FSB à 240, le coefficient à 10X, l'HT à 4X et ma RAM tombe automatiquement à 160Mhz, elle est en désynchro.

Je vois nulle part comment forcer le mode synchro :ouioui: vu que j'ai de la PC4000 et qu'elle peut rester en mode synchro dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment tordu comme bios chez Asus...

Je laisse la RAM sur 400Mhz dans l'orion RAM, timings 3-4-4-10, Vcore 2.8

Maintenant mon CPU tourne en 2.64Mhz, FSB 220, coeff à 12, avec aircooling et pate thermique d'origine aussi, j'ai simplement passé le Vcore à 1.4

Tout en synchro.

Bon, je vous laisse tranquille, s'il le faut j'ouvrirai un topic danc OC pour la suite et pour le WC quand il sera monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire des edit de ce posts...

FSB : 210

Mult : 12X

Vcore : 1.3

Ram : 210

Vcore : 2.8

Timing : 3-3-3-6 1T

HT : 5X

Ca boot mais Prime me fait une erreur.

FSB : 210

Mult : 12X

Vcore : 1.3

Ram : 210

Vcore : 2.8

Timing : 3-4-4-10 2T

HT : 5X

Ca boot mais Prime me fait la même erreur.

Je viens de lancer un Prime sur chaque Core, tout aux fréquences d'origine, donc 200Mhz, je commence à soupçonner mon CPU :D parce qu'aucune erreur.

Je comprends plus rien là, je mets le FSB à 240, le coefficient à 10X, l'HT à 4X et ma RAM tombe automatiquement à 160Mhz, elle est en désynchro.

Je vois nulle part comment forcer le mode synchro ;) vu que j'ai de la PC4000 et qu'elle peut rester en mode synchro dans ce cas.

Ton htt était trop haut, il faut éviter de dépasser 1000mhz de htt.

Vraiment tordu comme bios chez Asus...

Je laisse la RAM sur 400Mhz dans l'orion RAM, timings 3-4-4-10, Vcore 2.8

Maintenant mon CPU tourne en 2.64Mhz, FSB 220, coeff à 12, avec aircooling et pate thermique d'origine aussi, j'ai simplement passé le Vcore à 1.4

Tout en synchro.

Bon, je vous laisse tranquille, s'il le faut j'ouvrirai un topic danc OC pour la suite et pour le WC quand il sera monté.

T'était à combien en vcore avant ? 1.35v ? J'y avais pas pensé au vcore, vu que ça passait pas avec une fréquence inférieure...

T'as essayé fsb 250 avec la ram désynchro ? Et synchro, ça me passe pas ? (le tout en x9 pour le proc et x4 pour l'htt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 240 synchro ça ne va pas, la MB fait passer la RAM en 160Mhz :D

Le VCore c'était 1.3 d'origine.

Pour le synchro il n'y a rien à faire, ou alors je m'y prends mal, dès que tu mets le FSB à 240, il adapte automatiquement dans les RAM en les mettant à 160Mhz.

Si tu mets les RAM en 250, il met d'office le CPU à 250Mhz, mais tu n'as pas accès au coefficient, tout est en auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 240 synchro ça ne va pas, la MB fait passer la RAM en 160Mhz :D

Le VCore c'était 1.3 d'origine.

Pour le synchro il n'y a rien à faire, ou alors je m'y prends mal, dès que tu mets le FSB à 240, il adapte automatiquement dans les RAM en les mettant à 160Mhz.

Si tu mets les RAM en 250, il met d'office le CPU à 250Mhz, mais tu n'as pas accès au coefficient, tout est en auto.

Tu dois avoir une option de réglage auto dans ton bios. Faudrait demander à un possesseur de cette carte qui o/c pas mal.

Mais s'il n'y a pas de truc comme ça, alors cette cm c'est de la daube pour o/c ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir une option de réglage auto dans ton bios. Faudrait demander à un possesseur de cette carte qui o/c pas mal.

Mais s'il n'y a pas de truc comme ça, alors cette cm c'est de la daube pour o/c :D

Je pense en effet, le but n'était pas vraiment l'OC, mais j'aimerais bien savoir où je pourrais pousser quand même, semaine prochaine j'aurai les pièces qui me manque pour remettre tout en WC et je testerai correctement.

Au fait, c'est plus stable avec deux barettes qu'avec quattres, bizarre aussi ça, mais sur un site d'OC, j'ai lu qu'ils ont atteint un OC stable à 302 FSB et seulement à 222 FSB avec 4 barettes, donc je sens que je vais changer pour deux barettes de 1024 dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir une option de réglage auto dans ton bios. Faudrait demander à un possesseur de cette carte qui o/c pas mal.

Mais s'il n'y a pas de truc comme ça, alors cette cm c'est de la daube pour o/c :-D

Je pense en effet, le but n'était pas vraiment l'OC, mais j'aimerais bien savoir où je pourrais pousser quand même, semaine prochaine j'aurai les pièces qui me manque pour remettre tout en WC et je testerai correctement.

Au fait, c'est plus stable avec deux barettes qu'avec quattres, bizarre aussi ça, mais sur un site d'OC, j'ai lu qu'ils ont atteint un OC stable à 302 FSB et seulement à 222 FSB avec 4 barettes, donc je sens que je vais changer pour deux barettes de 1024 dans le futur.

Le coup des 4 barrettes c'est normal. C'est vraiment pourri en perfs avec 4 barrettes.

La seule solution qui te reste c'est de tester toutes tes options bios et si tu n'y arrive pas, de demander dans la section o/c...

Mais 2640mhz c'est déjà bien avec un ventirad d'origine :yes: (le fx60 est à 2600 :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...