Aller au contenu

Une section Tuto ?


Mikeizbak

Une section tuto?  

48 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

http://www.pcinpact.com/phpbb/viewtopic.php?t=7450

wouala c'est un bon tuto, mais difficile à positionner niveau post-it (très spécifique)...

je sais que Nil avait parlé du passage aux sections proc', RAM CG ou des trucs dans le genre, mais je pense pas que ce soit encore le moment (enfin le forum a l'air bien comme il est)

d'un autre côté, des tuto, ils risquent d'y en avoir de plus en plus...

donc, pourquoi pas une section Tuto???

c'est à double tranchant, car les Tuto seront peut-être un peu moins visible que dans le forum hardware, overcloking etc..., mais ça peut éviter un engorgement des haut de pages (enfin, là aussi on en n'est pas là :non: )

ce que je pensais, perso, c'est une section Tuto dans laquelle seuls les admins peuvent poster...

==> pas de pollution pas de boulot en plus pour les modos :-D

en gros, le mieux serait que les tutos créés dans le forum auquel ils correspondent soient dupliqués dans la section tuto, ainsi il reste possible de poser des questions dans le topic original, mais le tuto est consultable aisément...

par ailleurs un tuto ça peut s'entretenir, et ce que je ne sis pas, c'est si avec une section tuto vérouillée, celui qui a écrit un tuto sera en mesure d'éditer son post dans la section tuto

en gros un membre peut-il éditer un des ses messages dans un sujet qui a été verouillé :francais:

si oui, bin c'est le pied

après la parole aux Admins...

et aux Inpactiens

à vos tutos :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

OUaisssssss , j'ai voté :roll:

Euh , je pensais pour les tutos , ce qui pourrait etre fait , c'est laisser les Tutos les plus importants dans les sections (Hardware, Overclock....) et avoir une vraie section Tutos avec tout les tutos (y compris ceux qui resteraient dans leurs sections ). Evidemment il faudrait faire du tri , parceque si tout le monde se met a faire des tutos... on a pas fini , faudrait aussi que la section soit vérouillée (modifiable uniquement par les admins et modos) , les Tutos étant proposés dans leurs sections respectives puis déplacés le cas échéant :non:

Voila :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un énorme tuto en préparation ; monter son serveur nunux ( pratiquement du hard jusqu'à la fin)

si j'arrive à me rappeler de tout .. ( de lamule en passant par le firewall, samba, proxy transparent, switch, ftp.......web .....)

la totale ....... donc voila.... de toute façon ça ira bien quelque part :chinois:

mais une section spécial c'est cool, avec en haut de chaque groupe (hardware ,linux ,overccloking) un lien qui redirige vers cette section

style

Post it tout les tutorial overcloking

et ça ramène dans la section tuto..

car ça commencea être lourd en haut des section :yes:

de plus on pourrait faire 2 topic, 1 topic verrouillé ( avec le tuto )

et juste en dessous le même topic non verrouille pour blablater dessus.... :boulet:

faudrait aussi que l'auteur puisse modifier son tuto ( ou sinon qu'il soit sur une page annexe sur un serveur

enfin dépend de comment est le tuto ( image text....)

car c'est plus facile de faire une page web pour un tuto ( plus facile pour les lien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne s'agit pas forcément de décider de faire un tuto sur un sujet précis...

souvent, ça vient du fait que tu vois des questions revenir de manière récurrente

comment régler les timings, c'est quoi ==> "Timings DDR"

quel RAM pour ma config ==> DDR400

c'est quoi ces logiciels dont vous me parlez ==> tous les softs pour l'overclocking

ou bien que tu penses avoir suffisament d'expérience sur un sujet pour construire un tutorial complet et accessible à tous

==> overclock Geforce4

==> le tuto de fou de la section Linux (je n'ai fait que le parcourir mais :bravo::eeek2: )

etc etc...

le tuto réponds à un besoin dans le forum la plupart du temps... et à une envie de partager aussi

:chinois:

des tutos utiles du genre "flasher son BIOS" "des optimisations universelles pour XP" (enfin là, voir les astuces de Nab :incline: ) Monter son PC

y'a certaines choses qui pourraient même faire l'objet d'un article...

(bon sang ces deuxièmes et troisièmes parties :eeek2: j'avais dit à Nil que ce serait OK à la rentrée :incline: :cnul: :bravo::incline::bravo: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: Tres bonne idée Mike ... En effet je crois que ce sera mieux, car soit les tuto de se perde dans les arcane du forum, soit il sont en post it et il cache la vue de certaine rubrique, même si je sais qu'il sont tres utile, je pense que cela améliorerai la lisibilité du forum :eeek2:

Enfin Voila...

SI je peux aidé :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...