Aller au contenu

Une section Tuto ?


Mikeizbak

Une section tuto?  

48 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

je pense pouvoir trouver du temps pour des tutoriels alors au cas je veux bien en faire qq uns!!!

en fait c une tres bonne idée que de faire des tutoriels mais c deja present sur beaucoup de sites et justement ce qui est expliqué sur les "how-to" se retrouve quand meme a etre posté sur les forums alors faut trouver un moyen pour les mettre bien en evidence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 8 mois après...

Bonne idée (un peu vieille :roll: )...

Surtout qu'il y a des tutos qui n'ont pas été remarqués (genre dans la section logiciel, le tuto de flechternic) et qui sont partis aux oubliettes...c'est dommage...

Ca va faire presque un an que l'idée était lancée, y serait ptet temps de s'y mettre :youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y'a trop de tuto en haut des sections, pourquoi ne pas mettre un petit bouton "TUTO" bien visible en haut qui donne acces a un menu déroulant ou l'on retrouve tous les tutos de la section.

Un peu comme le bouton "DEMARRER" de win !!(pour ce qu'on pas compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas évident...

d'un côté ça serait bien...

mais comment tenir à jour, car il doit refléter l'avis de la communauté...

et si ça génére 30 sondages par semaine, hum... :-D

et puis il n'y'a pas une réponse universelle pour chaque composant... ça dépend totalement de l'utilisateur, du budget, de ses préférences...

il vaut mieux des topics récapitulant l'offre disponible et les plus moins des différents produits, un peu comme ce que l'on troue dans la section refroidissement, mais c'est long à faire...

non, l'idéal, c'est qu'avant de poster leur topic les inpactiens fassent un maximum de recherche et dégrossissent au plus leurs choix... afin de pouvoir les aider avec des arguments pertinents plutôt que des généralités...

enfin tout ça n'est que mon avis... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les recherches je suis ok mais alors je c pas si c moi mais kan je fait une recherche sur le forum je trouve jamais rien mm quand je connais qq mot ds le titre du topic :boulet?: sinon le truc ki me gene aussi avec les recherches c que souvent (malgré les recommandations) les titres sont bidon et la je crois ke les modos/admin devrait faire respecter les titres des topics

aprés pour les config des INpactiens je doute que les gens pensent a regardé la dedans moi mm je v ds conseil d'achat pour m'informé dc les configs....a la limite faudré les mettres ds conseil dachat en post it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les config des inpactiens, il y aura bientôt une interface dédiée et un dossier aussi surement, donc ça sera plus visible...

pour les titres oui il faut des titres explicites... c'est sur :francais:

mais pour les recherches, il faut penser aux options temporelles (rechercher dans les sujets récents ou anciens) car c'est souvent ça qui coince... d'ailleurs j'ai tendance à penser que cette fonction devrait être supprimer, à mon avis elle nuit pas mal à l'efficacité des recherche pour ceux qui ne sont pas familiers avec le moteur du forum :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui moi aussi j'ai quelques problèmes pour les recherches de manière générale car même quand je connais où se trouve le topic et un mot du titre ça m'affiche complètement autre chose :yes: et j'dois faire 10 pages avant de trouver la bonne réponse ... c'est assez bizarre comme moteur ou c'est moi ptete :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé ben c quand mm domage

là je suis a la recherche d'un tuto pour monté un sata et se con ma filé 18 pages a 50 rep par page juste avec le mot sata dedan a croire ke tuto il sen fou lol

enfin je v lui mettre plein de mot pour la recherche en esperant que sa affine pas mal la recherche

sinon google powaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...