CoxleDingo Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Bon, avec Keneda, nous avons décidé de repenser un peu le fonctionnement de la section. En effet nous constatons depuis quelques temps une augmentation de topics "non conforme" aux régles de bases, des mises en vente incomplétes, des topics fantaisistes.... Il existe déjà un réglement, pour ceux qui ne l'aurait pas aperçu, sait-on jamais... Il est ICI L'objectif de ce topic sera donc : D'avoir votre retour sur la vie actuelle de la section, c'est à dire de nous donner un retour positif ou négatif MAIS constructif. J'insiste sur le constructif, car sinon tout est n'importe quoi va être dit sans justification. Merci de prendre le temps de justifier vos réponses au sondage aussi, car ce sont quelques minutes pour l'avenir de la section. D'actualiser les régles qui régissent actuellement la section, car force est de constater que certaines s'imposent de plus en plus. De faire participer la communauté à l'élaboration de cette actualisation des régles. Mais aussi de discuter sur la vie en général de la section, posez des questions, faire par de remarques particuliéres.... Nous avons déjà mené notre réflexion et identifié pas mal de manques, de points noirs, etc... Mais il existe aussi de nombreux points positifs. D'ailleurs, sachez qu'une partie des régles ont été faite pour vous : pour vous aider à décrire vos ventes, aider les futurs acheteurs. Dans l'interêt du bien être de la section, nous comptons donc sur votre participation. Ce topic sera donc important pour tous vendeurs et acheteurs dans le futur... Volontairement nous n'exposons pas notre "réflexion" afin de ne pas influencer vos interventions. Nous souhaitons d'abord vous entendre et nous sommes sur que petits à petits le résultat sera identique avec à n'en pas douter, plus de matiére encore.. Et le plus important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 22 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Synthése des retours des inpactiens ayant pris la peine de poster Point validé par la communauté Point refusé par la communauté 1 - Utiliser le formulaire existant dans le topic épinglé des régles de la section Ben là ce serait déjà pas mal, ou tout du moins s'en inspirer pour le tourner à sa sauce car moi j'aime bien par exemple varier les présentations de mes topics... Mais bon tout le monde ne prends pas ce temps là non plus pour le faire, donc un vendeur presser devrait s'en inspirer, au lieu de donner 2/3 infos et ensuite devoir ce taper plusieurs fois les mêmes questions... 2 - Obliger à utiliser le fomulaire Obliger, assez directif quand même comme procédure, je me demande comment on peut obliger à utiliser ce fameux formulaire déjà existant, la répression me paraissant une méthode bien trop radicale... 3 - Créer un formulaire automatique où il ne resterait plus qu'à remplir les cases Ca peut être intéressant, mais les topic ne perdraient-ils pas de leurs identités? En cas de topic où le gars vends une configs mais pourrait aussi vendre en piéces !!! Ca risque d'être chaud à travers un formulaire. De plus ca me parait assez scolaire comme méthode, prendre par la main, j'aime pas trop, je préfére que chacun ce responsabilise mais est ce bien possible sur un forum de vente 4 -Créer des sous sections : Achat, vente et échange 5 - Créer des titres évocateurs de topic 6 - Que les personnes qui ne sont pas intéressés évitent de poster en disant c'est trop cher... 7 - Mettre en place un systéme d'étoiles dans la liste blanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 22 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Reservé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Street_Racer Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Bah ca serait peut être mieux d'utiliser le "formulaire" proposé dans les règles de la section, enfin obliger tous les vendeurs/euses à le respecter comme ca, on réduirait pas mal de problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aYarX Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Tite idée , peut être con : On pourrait pas classé les ventes , grâce a un formulaire de mise en vente , je m'explique : Lorsqu'un vendeur veut passer une annonce , il click sur nouveau post et la doit choisir ca categorie , le type , le model , l'état etc... Je dis ca parce que le plus souvent des annonces sont zapper car elles ne sont pas clair , mal expliqué ou encore mal decrite dans le titre , je trouve ca dommage . Enfin ca reste une idée , je trouve le forum trés bien actuelement ( Bon jpense qui faudrait virer Cox , y fou rien !!! KiSsss mdr ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 le truc c'est que dans les regles y'a deux trois trucs interessant : l'une qui dit de faire des titres de sujet explicatif (ce qui est rarement le cas) l'autre qui donne un exemple de vente a suivre : je dis bien un exemple (-> http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=26431 ) je la trouve bien faite et si plus de monde la suivait ca eviterai que tout le monde pose des questions a chaques fois pour le formulaire et bien ca ferai pareil que l'exemple sauf que celui qui vendra n'aura juste qu'a remplir un champs et ca creera un topic tout fait.. c'est de la feignantise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 De plus, je pense qu'avec un formulaire et tout, ca risquerait de faire beaucoup plus (trop) de ventes, et là on s'yt retrouve déjà pas mal, la fonction recherche étant là pour aider. Voilà mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aYarX Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Je suis d'accord , je dis juste que quand on regarde les topics y en souvent qui sont pas clairs :) donc j'essayer juste de donner une idée pour y remedié. sry :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sangoku23 Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Tite idée , peut être con : On pourrait pas classé les ventes , grâce a un formulaire de mise en vente , je m'explique : Lorsqu'un vendeur veut passer une annonce , il click sur nouveau post et la doit choisir ca categorie , le type , le model , l'état etc... Je dis ca parce que le plus souvent des annonces sont zapper car elles ne sont pas clair , mal expliqué ou encore mal decrite dans le titre , je trouve ca dommage . Enfin ca reste une idée , je trouve le forum trés bien actuelement ( Bon jpense qui faudrait virer Cox , y fou rien !!! KiSsss mdr ) La je ne peux qu'approuver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Ce qui serait pas mal c'est de faire des sous sections : Achat, vente et échange. Et +1 pour des titres évoquateur parceque les "[vds]super matos de ma mère qui tue" ça gonfle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Bon bah je vote... De mon côté je m'arrange pour faire des topics clairs et precis et d'excellents prix, bien que j'ai souvent des soucis avec la poste ... Mes acheteurs et vendeurs se reconnaîtrons. J'aimerais que certaines personnes (ils se reconnaîtront également) arrêtent de se prendre pour des "patrons" parce qu'ils ont plus de 1000 messages à leurs actifs et se permettent de mal parler ou de ne pas respecter les vendeurs et acheteurs. Ca peut paraître simple, mais quand on vois des personnes dire "c'est trop chère" alors qu'ils n'achèterons jamais le produit en question, perso je pense que si ça les interesse pas, il passe leur chemin ou passe en mp pour le dire (je rapel que ceci est déjà dans la règle de cette section, avant de poster liser le, c'est pas dur en fait ). Parce que chacun vend au prix qu'il veut, si ça part pas tant pis pour la personne. Ici, on est dans un forum d'informatique, alors si tu achète du matos d'occaz, c'est pas bien dure de savoir si on se fait arnaquer ou pas, il suffit de faire un tour sur Prix du Net ou :google2: , ça prends 2mn, et ça évite d'être un "pigeon" . Et arreter de dire "mais c'est pour rendre service au vendeur", mais lol le vendeur il s'en fou il cherche pas à le vendre moins chère et il sait très bien combien il as payer son objet Ceci exclue bien sûr une demande d'estimation. De plus, je pense qu'il n'y as que les modos qui estiment que tel ou tel chose est incorrect, pas les pseudos anciens & co.... Il y as je le rappel le "forum moderator please" ou "signaler", plutôt que de parler sur 40 topics de "Roger" qui as fait quelquechose à "Gerard" ... Sinon, dans l'ensemble c'est correct, manque juste de la discipline à certaines personnes, mais bon des boulets y'en as partout dans toutes les sections. Et je rappel ceci (que beaucoup on dût zapper) : L'adage du forum de PC INpact est le suivant : si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage (3ème commandement INpact : Partager tes connaissances il faudra !) Donc les "OccazLandeux", faitent un effort, vous qui vender acheter, et conseiller des produits, penser à faire un tour sur les autres topics, vos connaissances peuvent aider pour un problème hardwares ou autre (j'avoue que je poste beaucoup sur OccazLand aussi ces derniers temps, du fait que je m'y connais pas trop en A64 ou les nouvelles CG et CM, mais je fait l'effort d'aider si je peux et bientôt j'aurais une config qui me permettra de répondre à certaines questions ). Même si d'autres forums font une section vente (chuuuut pas de nom lol), les règles de ce forum, perso, je les adorent et je les respect, et c'est très facile. Aussi et comme d'hab : Je n'ai pas tout dit, mais vu l'heure je risque de raconter n'importe quoi au bout d'un moment (quoi ? non je dit pas n'importe quoi ) Et P.S. : même si il meurt comme une nouille, je préfère Qui Gon Jin (ça s'écrit comme ça ? ) à Obiwan Kenobi [edit] ce message as été fait vers 4h du matin cette nuit, mais as été déplaçé sur demande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wazza59 Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 pour la liste blanche, pourqoi ne pas faire sous le nombre "d'etoile" un taux de fiabilité ? Ce qui serait pas mal c'est de faire des sous sections : Achat, vente et échange. +1 pour les sections mais je pense qu'il n'en faudrait que deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Je suis d'accord , je dis juste que quand on regarde les topics y en souvent qui sont pas clairs :) donc j'essayer juste de donner une idée pour y remedié. sry :-( Si ces personnes ne peuvent pas se rendre compte par elles-même que ce type de topics ne favorise pas leurs propres affaires, alors c'est tant pis pour eux. Il est clairement énoncé (et à mon avis évident) qu'un topic clair est largement préférable. Ca reste mon avis, mais j'ai pas envie de faire le boulot à la place de ces faignasses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aYarX Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Oui mais par exemple regarde ce topic http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=74560 La personne est nouvelle etc...sont matos est interessant mais si elle avait pas modifié un peut son topic etc... personne n'y aurais fait gaffe , et pourtant c'est pas une feigniasse. Enfin je sais pas , ca reste mon avis aussi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Ben moi je trouve que la section est trés bien comme cela. :yaisse: Si une personne ne rend pas son topic de vente interessant et clair , il ne vendra rien c'est tout. Et puis c'est normal de poser des questions si il y a des imprécisions cela fait des gratuit et cela anime le forum. :tchintchin: Il ne faut pas oublier : LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetane22 Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 salut, je pense que le forum est trés bien comme il est, avant de poster son annonce, le mieu est de regarder dans un premier temps les sujets déjà postés et de voir comment chacun décrit son topic de vente. Sinon pourquoi ne pas créer un générateur de post avec la trame qui existe déjà : Marchandise: Processeur Description: Intel Pentium 3 @ 1Ghz - Fsb 133 - Coppermine Prix: 50 Frais de port: 5 Lieu De L'objet: Bruxelle (Belgique) Etat: Occasion Garantie: Non Date D'achat: 15/08/1998 Cause de vente: Achat d'un nouveau processeur Autre: Prix a discuter, livrable uniquement en belgique Enfin je pense que ca doit être possible, et pourquoi ne pas mettre une syntèse de tout le matériel mis en vente au début du post et aprés le détail de chaque objet ? Mais peut être que cela ferait un peu trop lourd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aYarX Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 +1 C'est se que je disais :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetane22 Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 ok aYarX, donc entièrement d'accord avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Les règles établies sont suffisantes, si seulement tout le monde les lisait et les appliquait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 23 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 Bon un p'tit point sur le sondage qui me surprend un peu mais qui fait plaisir néanmoins. Je pense le point de vue différe un peu de la place de modos à celle d'inpactiens. C'est vrai qu'on doit énormément intervenir pour garder la section correcte, vous vous en rendez certainement pas compte, car le fait de moins parcourir les topics que nous, permet d'avoir un avis plus positif sur l'aspect de la vie de la section. Le fait aussi de recevoir des alertes, des modopleaze... Permet de nous remettre en question et de nous demandez pourquoi autant de mouvements, d'où la raison de ce topic. Je ne pense pas que le fond du probléme soit celui de la formulation des topics, car c'est d'abord un probléme personnel au vendeur, parfois nous intervenons pour donner des conseils, mais il est certain qu'on va pas passer sur chaque topic pour dire ca c'est bien ou pas dans la forme. Par contre certains aspects concernant des "régles" de respect et de "vie" doivent à mon avis apparaître dans le réglement afin que, nous, modos, ne soyons plus confrontés à des inpactiens qui se retranchent derriére la non formulation de certains aspects. Par exemple, le plus récent étant celui des enchéres. Mais il en existe bien d'autres, mais attendons encore un peu avant d'en parler. Bah ca serait peut être mieux d'utiliser le "formulaire" proposé dans les règles de la section, enfin obliger tous les vendeurs/euses à le respecter comme ca, on réduirait pas mal de problèmes Donc pour l'idée d'un formulaire, il existe déjà, mais je doute qu'il soit souvent utilisé et obliger à l'utiliser est un systéme assez autoritaire tout de même et concerne surtout un aspect secondaire du forum, puisque comme le precise raoulator, Ben moi je trouve que la section est trés bien comme cela. :yaisse: Si une personne ne rend pas son topic de vente interessant et clair , il ne vendra rien c'est tout. Et puis c'est normal de poser des questions si il y a des imprécisions cela fait des gratuit et cela anime le forum. :tchintchin: Il ne faut pas oublier : LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN C'est d'abord un aspect de présentation et d'interêt personnel. Mais si tout le monde pouvait être clair plus souvent ce serait pas plus mal car c'est de pire en pire. L'objectif n'etant pas d'être le mieux possible mais d'être tout de même clair et de donner un minimum d'infos... déjà ca eviterais pas mal de pollution de plus en plus fréquente... Car les phrases "Vends carte mére asus, 110 euros" ca commence à me gonfler... Idem pour contacter moi par mp ou sur mon mail trouduculATwanadoo.fr, on a beau dire, faut pas, le gars qui te réponds c'est marqué nulle part .. Enfin je suis assez clair . Pour les questions/réponses qui up le topic suis d'accord sans l'être... En effet plus le topic sera clair, plus la vente se fera, je pense, rapidement, donc po besoin de up... Mias c'est un avis qui se discute, c'est clair que là c'est un partie qui peut donner lieu à débat. Ensuite on propose aussi de mettre en place des formulaires pré établi où il restarait plus qu'a remplir les cases... Pareil que précédement, encore un sujet qui mérite débat, car oui, plus facile, mais les topics ne vont-ils pas perdrent de leurs personnalités? Ensuite plusieurs disent que le forums est bien comme il est, OUI complétement d'accord avec vous, sinon je serais pas sur inpact, mais les problémes récurrents ont juste fait naître une réflexion sur "que pourrez t on faire pour améliorer si c'est possible, le forum, améliorer n'est pas changer, car la section c'est vous qui la faites vivre !!! Notre objectif est surtout pas de changer le forum hein, mais juste voir si les problémes sue nous connaissons de notre côté sont aussi perçues ou non de la même maniére que nous de votre côté et apparement à ce stade, c'est ok. Ce qui empêche pas que des propositions seront faites plus tard pour ajouter quelques éléments qui nous semblent important Ce qui serait pas mal c'est de faire des sous sections : Achat, vente et échange. Et +1 pour des titres évoquateur parceque les "[vds]super matos de ma mère qui tue" ça gonfle. Des titres évocateurs, mmmm, là c'est vrai que parfois c'est lourds, mais je vois pas trop ce qu'on peut faire, à part rappeler encore et encore les balises (et oui, encore un point qui sera a ajouter je pense), qui sont encore souvent oubliées. Je vois pas trop ce qu'on peut faire pour le contenu des titres... Néanmoins je trouve les titres assez corrects en général... Pour l'aspect des sous sections, je note, à voir... Mais la création de sous sections va faire perdre un peu de vie à la section non, vue la vitesse actuelle de la descente d'un topic, j'imagines même pas si on coupe en 3 la section.... A voir aussi. pour la liste blanche, pourqoi ne pas faire sous le nombre "d'etoile" un taux de fiabilité ? Ben moi j'avais actualisé TOUTE la liste blanche sous forme de tableau quand j'étais encore inpactiens, mais je savais pas comment le mettre a la vue des inpactiens, n'ayant pas de site hébergeurs :(. Et lorsque je suis arrivé modos, j'ai découvert qu'il y avait un projet de refonte de la liste blanche, donc attendons... Je me renseigne et sinon je verrais pour mettre ma liste retaper... Les règles établies sont suffisantes, si seulement tout le monde les lisait et les appliquait... Tout dépends de quel côté on se pose Periamat, voit déjà mes réponses du dessus et y a des choses élémentaires qu'ils devraient être bon de mettre noir sur blanc afin de faciliter aussi nos interventions auprés de certaines membres... Bien sur que les actuelles restent de vigueur, mais comme nous nous sommes dit que certains points nécessitez d'être rajouté, nous avons décidé ausi de voir avec vous au cas où afin de faire une pierre deux coups, mais aussi vous tenir au courant... Et pourquoi pas faire une piqûre de rappel pour certains voir même une découverte compléte pour d'autres. Enfin merci pour votre participation, dommage que nous n'ayons pas autant de posts que nous n'en avons dans les stats du sondage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 janvier 2006 Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Ce qui serait pas mal c'est de faire des sous sections : Achat, vente et échange. Et +1 pour des titres évoquateur parceque les "[vds]super matos de ma mère qui tue" ça gonfle. Entièrement d'accord avec toi mais autrement, je m'explique, Deux sous-sections uniques, une "Ventes", une "Requête" C'est un forum ou je passe de temps en temps, parce qu'il est belge et pour la vente c'est moins cher (frais de port) et puis la Belgique c'est moins grand que la France, on peut se déplacer facilement chez tout le monde, je trouve que l'idée est superbe. Je vous traduits : Koopjes : Occasions (c'est notre Occaz Land) - Te Koop = A Vendre - Gezocht = Requête Comme vous le voyez, on ne sait pas poster dans Occasions, uniquement dans les deux sous-rubriques. 1° Tu es vendeur : Tu jettes d'abord un oeil dans la section "Requete" pour voir si quelqu'un recherche la pièce que tu veux vendre, si oui, tu fais une proposition de prix, si personne ne cherche ce que tu vends, tu vas poster dans la rubrique "Vente" tout simplement. 2° Tu es acheteur : Tu jettes un oeil dans la première rubrique "Ventes" pour voir si quelqu'un propose le matériel que tu recherches, sinon, tu vas dans la rubrique "Requête" pour poster le type de matériel que tu recherches. C'est hyper simple, hyper facile, c'est très clair, en deux minutes c'est réglé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 30 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Je libére un peu le topic et on le reépinglera plus tard, car il a plus trop de succés Je libére un peu le topic et on le reépinglera plus tard, car il a plus trop de succés Je libére un peu le topic et on le reépinglera plus tard, car il a plus trop de succés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Je libére un peu le topic et on le reépinglera plus tard, car il a plus trop de succésJe libére un peu le topic et on le reépinglera plus tard, car il a plus trop de succés Je libére un peu le topic et on le reépinglera plus tard, car il a plus trop de succés C'est une prière cox? Ou un voeux pieux! Que dire,bravo pour ton enthousiasme et ton envie de bien faire.Mais tu n'empêcheras pas certains à faire tout et n'importe quoi,et ce quelques soient les règles.Je suis persuadé que tu en as conscience d'ailleurs. Cela ne veut pas dire que l'on doit laisser faire et compter les points. L'exemple type c'est les conseils d'achat,qui sont bien souvent postés dans hardware...combien de déplacement de sujet par jour!Si les nouveaux posteurs lisaient les règles,ou juste le haut de la page hardware avec marqué en rouge que ce n'est pas l'endroit pour les conseils.... Bref,je ne vous envie pas la place,au delà du travail même.Mais je vous encourage pour les initiatives dont certains font preuve,avec une bonne volonté évidente.Ces compliments s'adressent à toi cox en l'occurence,mais tu n'es pas le seul visé bien entendu. Pour reparler du sujet,le plus désagréable de mon point de vue,c'est la pollution des topics par des posteurs,peut-être pensant bien faire,sur le thème connu du "c'est trop cher".Je pense que seul les gens réellement intéressés devraient pouvoir s'exprimer sur ce sujet,dans le cadre de la négociation,avec arguments et contre arguments. En tout cas il y a la façon de le dire,et l'agressivité n'a rien à y faire...le ban systématique de 2 jours par exemple aiderait les plus récalcitrants.Cela peut paraitre direct et brutal,mais c'est clair et net,et on ne transige pas avec des principes comme l'entraide et l'INpactitude. Mis à part ce point,rien ne me vient à l'esprit qui pourrait se révéler gênant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 31 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 Une priére? Ben on va dire çà comme cela , c'est pas soncérement ce qui c'est passé . Merci pour tes compliments , mais bon si je suis passé modo, c'est pour rendre, avec les autres, le forum toujours aussi sympa et conviviale. Je sais que mon objectif et celui de Keneda sera difficilement réalisable, mais partons plutôt vainqueur que battus . L'attentisme serait de toute maniére une grave erreur, mais tu le sais aussi çà . C'est vrai que le gros probléme, c'est de parvenir à faire passer les messages, et les topics épinglés ne sont jamais (ou presque soyons optimistes) consultés. Moi, et on en parlera avec l'équipe, j'ai pensé, mais je sais pas si c'est possible, à balancer les régles de la section quand tu cliques sur nouveau, ainsi, t'as plus le choix et au bout de 5 cliques, on te les imposes plus... , mais je pense cette idée utopique :(. Donc, part ce topic, avec Kenny, nous souhaitons faire passer le message, à la fois au anciens pour qu'ils puissent nous donner un retour d'expérience, mais aussi aux nouveaux, qui seront peut être plus sujets à cliquer sur appel à la communauté que sur régles . Sinon pour moi il y a 2 sortes de pollution: La pollution poprement dite, je poste pour faire des reproches, pour casser la vente etc... La pollution sympa, c'est à dire, tu postes par humour, solidarité, balancer une vanne etc... Celle là ne me dérange absolument pas et bien au contraire j'en use moi même car elle a un caractére humain. Ensuite, la facon de s'exprimer est tout aussi importante, respect et diplomatie avant tout, c'est ca l'esprit que chacun doit avoir PARTOUT. SINON JE VIENS DE COMMENCER DE REMPLIR LE POST 2 DE CE TOPIC, C'EST A DIRE LA PARTIE OU JE CENTRALISE VOS RETOURS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2006 Bon si plus personne n'a de retour à donner, on va donc clore le topic et mettre tout çà en forme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.