Aller au contenu

Overclocker X2 4200


wincroc

Messages recommandés

Bonjour a vous les chefs !

je viens vous demander conseils pour continuer mon overclocking. Tout d'abord voici ma config :

AMD x2 4200

ABIT KN8

512 CORSAIR XMS CMX512 3200C2

pour l'instant j'en suis a 225 * 11 avec HT = 4

j'ai augmenter le VCore de 0.025

Ce qui concerne la mémoire, j'ai rien changé car je ne sais pas faire, j'attend vos conseils, je suis en AUTO.

Si je passe le FSB a 230 alors le PC se fige au demerrage ou reboot !

Qu'en pensez vous ! je ne vais quand meme pas m'arreter là !

Merci d'avance

Au fait , avec tous vos conseils j'ai finit mon pc, voici une petite photo

3a85ce1c9f75226d82f3c3f95b063f6a.JPG

8311848bd2332d95ba938198366b38a0.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

tu as lu le tuto en épinglé ici? :cartonrouge:

oui, j'ai lu le tuto mais la partie mémoire, je ne comprend pas tout, donc j'essaye de vous demandes des conseils pour comprendre en appliquant !

je sais que pour vous c'est pas marrant d'avoir toujours les questions des débutants, mais il faut bien commencer un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu passes ta ram à 166(ou 333),voire même 133(266).Il faut d'abord cerner la limite du processeur sans avoir un doute sur l'origine de l'instabilité.

Ensuite,tu testeras ta ram pour voir jusqu'où elle peut monter.

comment tester les limites du processeur ? est ce que je dois monter le fsb jusqu'a ce que le pc demarre plus du tout ? ou y a t il un moyen de savoir si le plantage provient du proc ou de la ram ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois le monter de 5 en 5 par exemple,en faisant un SuperPI pour tester,sachant que si il ne passe pas ce test là,il est instable.Cela va te permettre de voir les limites aux différents vcore.

Je viens de tester un 3200+ sur la config d'un pote,et je sais qu'à vcore stock(d'origine),il prend 220*10,validé par 9h de prime95.

La limite à 1.475v(contre 1.40v stock)est à 241*10,ram en 166(200 en réel).

L'overclocking prend énormément de temps pour trouver le meilleurs set-up,donc patience...jeune padawan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu passes ta ram à 166(ou 333),voire même 133(266).Il faut d'abord cerner la limite du processeur sans avoir un doute sur l'origine de l'instabilité.

Ensuite,tu testeras ta ram pour voir jusqu'où elle peut monter.

;)

excuse moi, j'avais pas compris, je vais essayer ca alors ! et je vous tiens au courant

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une question s'il vous plait, j'ai donc voulu descendre ma ram mais en basculant en mode manuel, il y a plein de rubrique a renseigné ! je prefere ne rien faire et vous demander au lieu de laisser ces valeurs et faire des dégats

que dois je mettre dans ces rubriques ?

4d3598f8c2c880991e2f00f972b55e20.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j'ai fait l'essai, j'ai regle le bios sur DDR266 et là toutes les autres valeurs en dessous sont resté sur des valeurs AUTO, j'ai sauvegarde et redemarrer mais pas de redemarrage du PC, il restait bloqué sur le logo ABIT impoissible d'accéder jusqu'au bios, donc je suis de retour en mode AUTO donc DDR400. Je m'amuserai bien a renseigné des valeurs mais j'ai besoin de vous, que dois je mettre dans les valeurs correspondant a la copie au dessous pour pouvoir descendre la ram pour voir jusqu'ou peut aller mon FSB, je vous remerci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue mes tests, je commence a comprendre petit a petit !

donc d'origine ma ram est DDR400 en 3-3-3-8 j'ai donc passé en DDR266 avec 2-2-2-6, ca fonctionne impecable mais la encore si je met mon FSB a 230 au lieu de 225, j'ai un bel ecran bleu sur la page windows. Quels sont les timings que je devrait appliquer pour augmenter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue mes tests, je commence a comprendre petit a petit !

donc d'origine ma ram est DDR400 en 3-3-3-8 j'ai donc passé en DDR266 avec 2-2-2-6, ca fonctionne impecable mais la encore si je met mon FSB a 230 au lieu de 225, j'ai un bel ecran bleu sur la page windows. Quels sont les timings que je devrait appliquer pour augmenter ?

on dirait bien que l' on soit deux a buter sur ce probleme

si tu veux lire le topic que j ai ouvert http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...0entry1322298

en esperant que ca t aide et que des reponses nous soient données par les inpacticiens

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton lien, mais malheuresement, je bloque encore.

JE COMPREND RIEN

J'ai mis ma RAM en 266 avec les meme timings qu'en 400 c'est a dire 3-3-3-8 (je ne sais pas s'il fallait faire ca ) et j'ai monté mon FSB a 230 et au demarrage d'xp j'ai un bel ecran bleu !

Je demande de l'aide pour aller plus haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai augmenter le VCORE encore d'un niveau mais toujours pareil a la page de demarage de windows j'ai un ecran bleu.

Voici les images de mon bios, peut etre que le VCORE n'est pas encore assez haut et peut etre qu'au niveau de la RAM, ca ne va pas :

55afc96cc1bef1f7f8aa227b2a39bed5.JPG

530b0731993209c064fff214d14e8d44.JPG

et un grand merci de m'aider comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...