Aller au contenu

Overclocker X2 4200


wincroc

Messages recommandés

Met ton VDDR @ 2.8V max

Et monte un peu ton vcore, tu as encore de la marge :p

Fais ce que le monsieur te dit . :transpi:

Pour info sur mon x2 3800 pour @2.6 Ghz il faut Vcore 1.5v,pour @2.7 Ghz 1.55v.

tu as donc de la marge.

L'augmentation de fréquence a partir des 2.5 Ghz nécessite une augmentation non négligable du Vcore. (En ce qui concerne les X2 semble t'il)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Met ton VDDR @ 2.8V max

Et monte un peu ton vcore, tu as encore de la marge :p

Fais ce que le monsieur te dit . :transpi:

Pour info sur mon x2 3800 pour @2.6 Ghz il faut Vcore 1.5v,pour @2.7 Ghz 1.55v.

tu as donc de la marge.

L'augmentation de fréquence a partir des 2.5 Ghz nécessite une augmentation non négligable du Vcore. (En ce qui concerne les X2 semble t'il)

En ce qui concerne le tiens :yes:

Certains montent plus haut sans toucher au vcore :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essairai donc d'augmenter mon Vcore ce soir car je suis au boulot !

Le voltage de la ram est ce que je dois monter ?

Est ce que mettre mon HTT a 3x m'aiderai a monter ?

Par curiosité, qu'elle est la limite du Vcore a ne pas dépasser ? (pour l'instant avec mon Vcore mon proc a une temerature de 30 degré)

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis content, avec vos conseils j'attend maintenant le 240*11 avec un Vcore a 1.46. Mon proc est a 33 degre maintenant donc j'ai encore de la marge !

est ce que le seul risque d'augmenter le VCORE est de chauffer le proc ? en clair est ce que je peut monter le Vcore a chaque fois que je bloque juste en me referant a la température ou est ce qu'il y a quand meme une limite a ne pas depasser ?

J'ai remarque qu'au dernier demarrage, windows a mis 3 fois plus de temps a se lancer, pourquoi ? alors que j'augmente la frequence, c'est pas logique !

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui, c'est encore moi,

je continue encore les tests mais je bloque !

j'en suis a 245*11 avec 1.53 de Vcore mais si je monte a 250 alors bel ecran bleu ! au niveau temperature j'ai 34. Est ce que je peux monter encore mon Vcore ou est ce que ca peut venir d'autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais essayer (combien de temps le test ?), mais pour l'instant, je voulais connaitre vraiment la limite des composants et ensuite, j'aurai testé la stabilité et descendre jusqu'a completement stable !

sinon, aurai tu des réponse a mes questions car tu as l'air de bien t'y connaitre !

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donc encore augmenter de 5 en fsb donc 11*255 avec vcore a 1.57 mais là, le pc de demarrait plus du tout, obligé de faire un clear CMOS (d'ailleur le cavalier n'est pas trop accéssible, c'est pas pratique)

alors la, je seche ? pourquoi ca a fait ca ? le vcore n'etait pas assez elevé ?

il faut modifier un autre parametre ?

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met ton VDDR @ 2.8V max

Et monte un peu ton vcore, tu as encore de la marge :non:

Fais ce que le monsieur te dit . :iloveyou:

Pour info sur mon x2 3800 pour @2.6 Ghz il faut Vcore 1.5v,pour @2.7 Ghz 1.55v.

tu as donc de la marge.

L'augmentation de fréquence a partir des 2.5 Ghz nécessite une augmentation non négligable du Vcore. (En ce qui concerne les X2 semble t'il)

En ce qui concerne le tiens ;)

Certains montent plus haut sans toucher au vcore :-D

:yes: En effet ils ont tous leur caractère bien à eux .

En ce qui me concerne 2.4 Ghz au Vcore d'origine 2.5 à 1.375 V.

Mais ce qu'il ressort des différent O/C réalisé sur X2,c'est que le mur se trouve aux delàs des 2.5 Ghz avec de grosses difficultés à passer le cap des 2.7 en air cooling .

J'attend donc avec impatience de voir le résultat stabilisé.

D'ailleur Wincroc testes tu le 2 cores en simultanné ?

Par exemple un torture test Prime95 sur chaque core ? rien de tel pour vérifier le comportement du cpu au niveau température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'essairai la stabilité sur les deux cores ce soir alors !

mais pour ma question, d'habitude quand le vcore n'est pas assez elevé j'ai un ecran bleu au demarrage d'xp avec la a 255 le PC ne démarrait plus du tout avec un VCORE de 1.57 alors est ce qu'il faut raisonner pareil et augmenter le VCORE ou est ce qu'il faut regarder autre chose ?

excusez moi d'insister pour des réponse précises mais je ne assez content de d'avoir réussi a me payer cette bete donc je ne veux pas faire de bétise (c'est pour cela que je suis sur ce forum).

Merci a vous et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour la réponse, vu l'heure, je ferai l'essai demain soir !

donc si je resume, à 255 * 11 avec un HTT4 et un VCore de 1.57, l'ordi ne demarre pas du tout (meme pas une ligne), si je met le HTT a 3, sans pousser le Vcore, ca pourrai debloquer la situation !

question idiote peut etre mais pouquoi c'est la ram qui bloque si je laisse mon HTT a 4 ?

excusez moi avec toutes ces questions !

merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc si je resume

- fsb 245 cpu @2695 ram 207 Mhz tu bootes

- fsb 250 cpu @2750 ram 211 Mhz ecran bleu

- fsb 255 cpu @2805 ram 215 Mhz rien ne se passe

Donc pour lever le doute sur la RAM passe là en 133 (ou 266 suivant ton bios)

le HTT par défaut est de 1000 mais il y a une tolérance supérieure (+- 10%) donc tu peux le garder à x4 .

Reprends tes testes à 250 de fsb au Vcore que tu a appliqué au CPU à 245 de fsb.

Si ce nest pas stable,refait le test en appliquant directement 1.6 de Vcore .Tu ne risques pas d'endommager ton cpu.

Si pour 250 de fsb à 1.6 de Vcore cela ne passe pas ,j'aurais tendance à penser que tu es arrivé à la limite raisonnable de ton O/C.Tu pourrais peut être passer à 250 de fsb mais au prix d'un Vcore élevé donc ... :non:

Je te conseillerais donc de revenir à 245 de fsb ram en 166 ,de tester la stabilité et d'affiner tes règlages (Vcore,ram..).

Si ton X2 est stable @2695 c'est déjà très bien ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse !

ma ram est déjà a 266 dans le bios au lieu de 400 d'origine, j'ai remarqué dans le BIOS que je pouvais descendre encore d'un ou deux niveaux, (je ne sais plus si c'est 233 et 200) est ce que je peux encore descendre ou est ce que ca ne vaut pas le coup et je reste a 266 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si CPUz te donne en Fz Ram inférieure à 200 (vers 180 si te es en 266) ,cela veut dire qu'elle n'est pas le facteur limitatif de l' O/C.C'est plutôt le CPU qui limite.Tu peux donc augmenter son Vcore au delà de 1.6 V mais tu risques fort d'être confronté à une montée en T° importante.

As tu vérifié la stabilité et température à @2695 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je n'ai pas encore eu le temps de retester mon augmentation de FSB, car je prefere le faire quand je suis tranquille ! j'ai quand meme 2 questions dont 1 qui n'a rien a voir avec l'overcloking :

- Est ce que la frequence indiqué pour le 4200 X2 est pour chaque core ou pour l'ensemble. C'est a dire est ce que la frequence reel est la frequence X2 ?

- quelle est la difference et que faut il rechercher entre 11*250 et 10*275 en admettant que dans la deuxieme solution je peux augmenter encore le FSB ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...