Bab00n Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Salut @ tous !! je voudrais installer les sources de mon kernel de ma debian 3.1r1 (2.6. avec apt-get mais il me dis que c'est impossible sans bzip2 or j'ai essayé de l'installer sans succes (n00b inside ^^ ) apt me dis qu'il n'est pas dispo sur les serveur et sur le net j'ai télécharger un fichier executable bzip2 mais j'ai pas réussit a m'en servire ... encore une fois je fais apel au savoir infinie des nobles inpactiens !!! merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Plouf_ Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Salut @ tous !! je voudrais installer les sources de mon kernel de ma debian 3.1r1 (2.6. avec apt-get mais il me dis que c'est impossible sans bzip2 or j'ai essayé de l'installer sans succes (n00b inside ^^ ) apt me dis qu'il n'est pas dispo sur les serveur et sur le net j'ai télécharger un fichier executable bzip2 mais j'ai pas réussit a m'en servire ... encore une fois je fais apel au savoir infinie des nobles inpactiens !!! merci d'avance ! bunzip pas installé d'origine dans une debian ????????? which bunzip2 ça te dit quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Je confirme, il n'y est pas de base, il faut l'aptgetinstaller . aptitude install bzip2 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 aptitude install bzip2 :) Bien entendu, le ":)" ne fait pas partie de la commande à taper, hein. (faut préciser, on sait jamais ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 j'imagine déjà les "aptitude install gnome ;'(" /me vient de lancer un joli troll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 voire même : aptitude purge kde* \o\ \o/ /o/ :tchintchin: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 aptitude purge kde* \o\ \o/ /o/ :tchintchin: J'arrive pas à faire le :tchintchin: dans la console Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bab00n Posté(e) le 20 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 aptitude install bzip2 me dis ceci : Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait Lecture des descriptions de tâches... Fait Pas de version candidate trouvée pour bzip2 Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé. 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 0o seront utilisés. Écriture de l'information d'état étendu... Fait Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait Lecture des descriptions de tâches... Fait il le trouve pas ... ensuite et le which bunzip2 me donne rien du tout et quand je tape apt-get install kernel-source-2.6.8 voila ce que j'ai Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming. Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le paquet n'est probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue. L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites : kernel-source-2.6.8: Dépend: bzip2 mais il n'est pas installable E: Paquets défectueux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 C'est quoi pour du speech? Avec urpmi, y'a moins de texte, mais on comprend mieux Bon, ben... c'est bizarre, en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Et par curiosité a koi ressemble ton sources.list ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Et par curiosité a koi ressemble ton sources.list ??? Salut je crois aussi que ça peut venir de là :) . Un petit apt-get update ne ferais pas de mal . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Le terme "paquets détectueux" ne me dit rien qui vaille ... J'ai déjà installer des debian qui sont rapidement arrivées en "Broken packages" et du coup, le système de package est à moitié par terre ... Autant dire que la distrib est quasi inutilisable. J'espère que tu arriveras à te défaire de ce mauvais pas, moi je l'ai fait en passant à Gentoo lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bab00n Posté(e) le 20 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 putain le j' avais mis des "#" devant les lignes du source.list pour tester un truc ... et j'ai oublié de les enlever apres ..... je sait ce qu'il me reste a faire .... en tout cas plus de probleme, tout s'installe correctement ... merci de vos rep ... vraiment dsl du dérangement inutile ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 putain le j' avais mis des "#" devant les lignes du source.list pour tester un truc ... et j'ai oublié de les enlever apres ..... je sait ce qu'il me reste a faire .... en tout cas plus de probleme, tout s'installe correctement ... merci de vos rep ... vraiment dsl du dérangement inutile ... Salut Pas grave faut bien apprendre . j' en ais fait des comme ça aussi et ça m'arrive encore a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnuhurd Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Le terme "paquets détectueux" ne me dit rien qui vaille ...J'ai déjà installer des debian qui sont rapidement arrivées en "Broken packages" et du coup, le système de package est à moitié par terre ... Autant dire que la distrib est quasi inutilisable. J'espère que tu arriveras à te défaire de ce mauvais pas, moi je l'ai fait en passant à Gentoo lol Salut,Je ne sais pas comment tu as fait. Moi j'ai installé plusieurs centaines de debian, dont une bonne majorité de Linux et une petite dizaine à titre personelle et j'ai jamais eu tout le système de paquet en rade. Pourtant j'ai fait de tout, des backports en mélageant les brances, des backports sur des sites officieux, des paquets maisons, des patchs à apt en unstable puis en expérimental. Et paquets défectueux, c'est pas vraiment l'erreur de la mort. Me souvient en avoir eu, mais rien de bien méchant, j'ai jamais eu à réinstaller une distrib (sauf une qui s'est fait rooter, mais rien à voir avec les paquets). Alors si toi tu as eu des debians qui sont mortes, permets moi de présumer que tu as du faire quelque chose de pas très catholique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Au pire un petit apt-get -f install pour corriger les erreurs sur les paquets, ça remet souvent les choses en place. En fait le plus difficile, c'est les problèmes de dépendances circulaires quand tu passes par un dpkg -i --force mais là, tu ne peux t'en prendre qu'a toi même quand ça arrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 gnuhurd & noobietux vous avez lu sa réponse, il a dit qu'il avait oublié de décommenter ses sources :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.