Aller au contenu

Etes-vous préoccupés par la préservation de l'environnement?


brice.wernet

Essayez-vous de préserver l'environnement?  

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Born to Frag, t k'une :chinois: . J'espere que tu peux te regarder dans un mirroir le matin....

TOut le monde doit dire oui et c pasune questions si tu aimes les ecolos ou pas. :keskidit:

On te demande si tu te préoccupe de l'environment. En gros, moi Expliquer toi: tries tu tespoubelles, jetes tu dans la rue tes papiers par terre et en te disant c po grave , y a un balayeur pour nettoyer ma merde..... etc etc,G V pas fairel a liste......

Bon d'acc scuses moi je m'emporte un peu mais G vu la tete defrancois hollande ce matin aux infos,et perso ce gros porc me fais :keskidit:

sorry bOrn to frag....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je déteste les écolos,

Si tu parles des écologistes, dans le sens politque du terme, non, ce n'est pa s moi. Je voulais juste savoir si:

- par temps de canicule, tu attends de voir les radars sur le bord de la route pour ralentir ou si tu le fait tout seul

- si tu éteins la TV, débranche les transfo tous les jours, banni les hallogènes, ou te demande quand tu achète un appareil s'il consomme beaucoup vu l'utilisation que tu vas en faire

- si tu jettes n'importe quoi par terre

- si tu cherches à économiser l'essence

- ...

Et si tu fais quelque chose, dis-le! Certaines personnes se limitent jsute à ne pas jetter les ordure partout, c'est un bon début, mais économiser l'eau, l'essence, le gaz et l'électricité, c'est important aussi par exemple (les économies d'énergies, c'est ma dernière lubie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je déteste les écolos,

Si tu parles des écologistes, dans le sens politque du terme, non, ce n'est pa s moi. Je voulais juste savoir si:

- par temps de canicule, tu attends de voir les radars sur le bord de la route pour ralentir ou si tu le fait tout seul

- si tu éteins la TV, débranche les transfo tous les jours, banni les hallogènes, ou te demande quand tu achète un appareil s'il consomme beaucoup vu l'utilisation que tu vas en faire

- si tu jettes n'importe quoi par terre

- si tu cherches à économiser l'essence

- ...

Et si tu fais quelque chose, dis-le! Certaines personnes se limitent jsute à ne pas jetter les ordure partout, c'est un bon début, mais économiser l'eau, l'essence, le gaz et l'électricité, c'est important aussi par exemple (les économies d'énergies, c'est ma dernière lubie)

alors j'esopere que tu utilises des lampes a fluorescences.... Tu sais les lampes à économie d'energie...

Des lampes ki consommes 18w et eclaire comme des 100W

J'en ai partout chez moi, et c klr ke tu vois la difference en regardant ton compteur ki tourne tres tres leeeeeeeentement......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'esopere que tu utilises des lampes a fluorescences.... Tu sais les lampes à économie d'energie...

Oui, mais pas partout comme toi. Ces ampoules sont parfaites dans la cuisine, dans le salon, dans la chambre... Mais dans les couloir, comme elles doivent chauffer, ben j'ai de l'incandescence. Mais ce sont les lampes les moins utilisées de la maison. Dans la salle de bain, c'est un néon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais pas raconter ce que je fais pour participer à la préservation de l'environnement (ce serait pas INtéressant) mais oui je suis pour.

et n'importe quel individu doté de raison est pour ... mais faut-il encore l'appliquer ... et là on en est loins ...

supprimons les voitures :keskidit:

supprimons les usines polluantes :keskidit::chinois:

c'est pas à l'ordre du jour tout ça :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t es fou et apres comment on va faire pour aller a un endroit, c plutot supprimer les voitures qui utilse de l essense et produire plus de voitures electriques.

Ben voyons! Et ta voiture électrique elle préserve l'nevironnement?

Moi je suis d'accord, il faut limiter le nombre de voitures! Nous en avons deux, mais on fait tout ce qu'on peut pour n'en utiliser qu'une. Mais je vois des gens qui plutôt que de faire 4km à pied, prenne la voiture, matin et soir. En plus, ça nique bien la voiture ça.

Nous sommes vraiment trop voiture. Trop de trop. Et quand j'entend des mecs discuter de leur voiture dans le train, et dire qu'elles consomment 12l aux 100km :yes: , je suis dégouté. Ca ne leur sert à rien, il auraient mieux fait d'acheter une voiture plus économique, voire moins chère, et de faire plaisir à leur copine en leur offrant une sortie.

Sinon, vous ne trouvez pas qu'il manque une poubelle pour le tri des ordures? La poubelle à CD, qu'on peut remplir chaque semaine de CD AOL, Wanadoo, Tiscali, et le top du top, le CD de démonstration de théologie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c klr, je recois toujours des CD de connections...

BANDE DE CONS, G pas de lignes fixes hehehehehhehehe mais le cable....... alors vos connexions gratos payante vous pouvez vous les mettre dans le fiard...

Ou ke c ke je le jette, et ba dans la poubelle de dechets ordinaire, c pas bien ca mais bon ca fe pas parti de la poubele avec couvercle jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olalalala attention sa s'emporte la !

j'ai dis que j'aime pas les ecolo dans se qu'il font ben ouai, pasque c pas le meme types d'ecologie qu'on parle a mon avis, oui je trie mes poubelles, non je jete rien dans la rue, mais je ralentie pas quand je vois un radar (ptetre pasque j'ai pas de voitures :yes: )

je voulais dire que le rechauffement de la planete, et tout les truc de se genre (chez moi ils veulent interdirent l'acces au montagnes (carrement) pour pas qu'on "degrade" l'environnement)... voila se que j'entendait par ecoligie et que je disais non.

"- si tu cherches à économiser l'essence" = ben non j'ai pas de caisse

"- par temps de canicule, tu attends de voir les radars sur le bord de la route pour ralentir ou si tu le fait tout seul" = non plus

"Bon d'acc scuses moi je m'emporte un peu mais G vu la tete defrancois hollande ce matin aux infos,et perso ce gros porc me fais" = quelle est le rapport ? chais meme pas se qu'il dit lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trie mes ordures, j'essaye de rationnaliser mes consommations d'eau et d'énergie, de papier etc,

cependant, j'ai voté un jour sur deux, car si sur certains plans j'essaye de faire attention, d'un autre côté je pars aussi faire des dizaines voire plus de kilomètres en moto juste pour le plaisir de rouler, et ça pollue quand même

et d'autre part, j'essaye signifie que ce n'est pas absolument systématique..., cela dit, j'essaye aussi quand je roule en voiture comme en moto, de limiter ma consommation aussi... mais des fois j'y arrive pas.. :yes:

par contre je ne jettes presque jamais un mégot par terre (30 ans pour disparaitre) je préfére souvent le mettre dans ma poche en attendant de trouver une poubelle, enfin ce genre de petit trucs j'essaye de faire gaffe..

idem si pique-nique ou truc dans le genre, j'aime pas laisser de merde dérriére moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trie mes ordures, j'essaye de rationnaliser mes consommations d'eau et d'énergie, de papier etc,  

cependant, j'ai voté un jour sur deux, car si sur certains plans j'essaye de faire attention, d'un autre côté je pars aussi faire des dizaines voire plus de kilomètres en moto juste pour le plaisir de rouler, et ça pollue quand même  

et d'autre part, j'essaye signifie que ce n'est pas absolument systématique..., cela dit, j'essaye aussi quand je roule en voiture comme en moto, de limiter ma consommation aussi... mais des fois j'y arrive pas..  :yes:  

par contre je ne jettes presque jamais un mégot par terre (30 ans pour disparaitre) je préfére souvent le mettre dans ma poche en attendant de trouver une poubelle, enfin ce genre de petit trucs j'essaye de faire gaffe..

idem si pique-nique ou truc dans le genre, j'aime pas laisser de merde dérriére moi  :D

tu fumes ? ah je savais pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je déteste les Verts ... ils sont de gauche (enfin de la mauvaise gauche) et en plus ils sont encore plus corrompus que les autres ... et Noël Samère je peux pas le blairer  :heben:

Milo, c'est quoi pour toi la "bonne gauche"? J'ai quand même cru comprendre que t'étais pas très copain avec ce bord politique (topic sur la canicule)...

Sinon, ben ouais, ne confondons pas écolos et protection de l'environnement.

Je ne voudrais pas faire de l'anti-américanisme de base (quoi que), mais quand même, Bush a bien fait comprendre au monde entier que les accords de Kyoto (sur les réductions des gazs à effets de serre notamment), on peut se les tailler en pointe !

De plus, nous avons tous une passion commune (en tout cas j'espère) : l'informatique. Au point de vue environnemental, vaut mieux faire du macramée. Qq entreprises font du fric en récupérant les milligrammes d'or de connexion de certaines carte, par contre le reste, c'est pas franchement recyclable. Au passage, ne vous amusez jamais à détruire un écran LCD : c'est tout autant dangereux pour la nature que pour vous.

Dans ma vie de tous les jours, je trie moi aussi mes poubelles, et j'essaie de faire des gestes qui contribuent à aller dans le bon sens, mais je sais que je suis pas encore au top. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je déteste les Verts ... ils sont de gauche (enfin de la mauvaise gauche) et en plus ils sont encore plus corrompus que les autres ... et Noël Samère je peux pas le blairer  :D

Milo, c'est quoi pour toi la "bonne gauche"? J'ai quand même cru comprendre que t'étais pas très copain avec ce bord politique (topic sur la canicule)...

Sinon, ben ouais, ne confondons pas écolos et protection de l'environnement.

Je ne voudrais pas faire de l'anti-américanisme de base (quoi que), mais quand même, Bush a bien fait comprendre au monde entier que les accords de Kyoto (sur les réductions des gazs à effets de serre notamment), on peut se les tailler en pointe !

De plus, nous avons tous une passion commune (en tout cas j'espère) : l'informatique. Au point de vue environnemental, vaut mieux faire du macramée. Qq entreprises font du fric en récupérant les milligrammes d'or de connexion de certaines carte, par contre le reste, c'est pas franchement recyclable. Au passage, ne vous amusez jamais à détruire un écran LCD : c'est tout autant dangereux pour la nature que pour vous.

Dans ma vie de tous les jours, je trie moi aussi mes poubelles, et j'essaie de faire des gestes qui contribuent à aller dans le bon sens, mais je sais que je suis pas encore au top. :heben:

la bonne gauche pour moi ça ressemblerait à Chevènement :francais: et Jospin j'ai un certain respect pour ce qu'il a fait (contrairement à Mitterand :rhooo: ) malheureusement il s'est fait pendre par le bout du nez par ses ministres :prof: et par des gens trop individualistes (cf toutes les grèves qui se sont produites entre 1997 et 2002) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesdames, Mesdemoiselles, et Messieurs, je suis là! ^_^ (Pas pour trop longtemps, parce que j'ai des "débats" sur le feu avec des profs, sur un forum de... profs, et que je peux pas avoir trop de "débats" en cours, sinon je fais rien d'autre de la journée ^_^)

Bon, on va commencer par une réponse à peu près "classique". Pour ma part, donc, je tri à peu près mes ordures, la moitié des ampoules de la maison sont des ampoules dîtes 'économiques', et surtout, je n'ai pas dû jeter plus de deux ou trois trucs par terre, depuis ma naissance. Je ne fais pas spéciallement d'économie d'eau, ni d'electricité, mis à part les trucs simples, comme éteindre les lumières du couloir, quand y'a personne, ne pas vider complètement le reservoir des toilettes, quand je n'ai fais qu'uriner, etc.

Même si je fais souvent remarquer à mes proches quand ils jettent quelque chose par terre, que c'est 'mal', je suis très loin d'être un adepte du respect de l'environnement. Simplement, je suis plutôt romantique, donc forcément, j'aime pas spéciallement me retrouver avec une boîte de conserve dans le dos, quand je m'allonge dans les grandes herbes, ni retrouver un vieux poste de télévision, en plein milieu d'une forêt, alors que ça fait 3h que je marche, sans voir personne.

Cependant, tout ce qui concerne les 'grands sujets' actuels, sur l'environnement, je n'en ai pour ainsi dire pas grand chose à faire... C'est bien sympa de parler de quelques degrés en plus, qui provoqueraient des "catastrophes écologiques abominables", mais bon, à l'état naturelle, ce genre de boulversement climatique est parfaitement connu, alors pourquoi en faire une catastrophe, alors que c'est 'normal'? (même s'il semble que l'Homme soit plus ou moins l'effet déclencheur du changement actuel)

Celà ne me fait ni chaud, ni froid, que des espèces animales, ou végétales disparaissent à cause de l'Homme... La nature en a déjà éliminée infiniment plus depuis la création de la Terre... (sans compter que je suis contre l'existance du mot "artificiel", par opposition au "naturel".)

A vrai dire, un monde de béton et d'acier ne me dérange pas, tant que l'on peut aller chercher la nature ailleurs (même si c'est dans un monde virtuel). Surtout qu'il y a un certain romantisme à vivre dans une ville où la 'nature' n'existe plus. (mais je préfère quand même le romantisme induit par un monde complètement vert, où l'on peut marcher des dizaines de milliers de kilomètres, sans rencontrer de frontière, de ville, ou un quelconque signe de civilisation humaine.)

Par contre, je que je deteste, c'est les espaces verts 'artificiels', en ville. Ca me donne envie de vomir. Comment peut-on apprecier un arbre dont les racines sont 'protegées' par des grilles métalliques, et surtout, qui a été planté ici pour "faire jolie" ou "faire ecolo". Ce n'est pas de la nature, c'est moche. Je dis pas non plus que ça ne doit pas exister, simplement, qu'on vienne pas parler de "petit bout de nature, en pleine ville", ou autre connerie.

Mais en ce qui concerne ces "espaces verts", je me pose une question importante... doit-on considérer les arbres, comme "faux", et les mepriser, ou bien doit-on au contraire, les plaindre? Parce que s'il faut les plaindre, alors le niveau de romantisme exploserait... Enfin faut que je reflechisse à la question :yes:

Et puis je vais m'arrêter ici, parce que ce sujet va faire un très bon message dans un endroit secret, et j'ai pas envie de trop me répéter, ni d'epuiser le sujet ici :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...