Jump to content

Etes-vous préoccupés par la préservation de l'environnement?


Essayez-vous de préserver l'environnement?  

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

alors premiere chose:

je ne me preoccupe ABSOLUMENT PAS de l'envirronement!

ca peut paraitre paradoxal pour qqun qui pratique la chasse mais je m'explique:

pkoi est-ce que je v me faire chi°°° a trier mes poubelles et rouler a 110 sur l'autoroute alors que les gouvernements du monde entier refuse categoriquement de trouver une alternative a l'essence comme combustible par interet financier???

alors non je ne tri pas du tout mes dechets,je jette des papiers par terre(dans les villes seulement),je mange pas bio du tout car que de marketing et ainsi de suite!!! si le gouvernement commence a faire des efforts j'en ferai aussi!! a quoi caservirai que je tri mes dechets quand je vois que je viens de me prendre un pic de pollution a l'ozone qui a duré 50 jours et que les pics sont montés jusqu'a 3 fois la valeur maximale admise???!!!

Link to post
Share on other sites
  • Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Lol moi je suis paradoxal !

L'ecologie et les ecologistes je m'en cagues j'aime consommer quitte à polluer je m'en fou ! :byebye:

Mais je trie mes ordures depuis 4 ou 5ans c'est chiant quand même, il faut pas mettre les bouchons avec les bouteilles plastok mais comment tu veux qu'elles restent compressées ces saletées toi ?

Sinon une bonne centrale nucléaire, de l'energie consommer au max, une clim à fond avec un bon vieux fluide qui contient du chlore (les nouveaux ne peuvent pas polluer donc ...) qui pollue sa mère mais qui refroidie ta mère !

Un bon gros V8 qui suce c'est 20L/100km ça c'est au top.

Bon avant d'aller vivre un an aux US je disais ouais faut faire gaffe proteger un peu si un peu ça, puis tu goûtes à au vrai capitalisme et c'est dur le retour bien frustrant de devoir te faire chier comme un gros porc à tout economiser merde

Moi c'est la frustration française pour le debridage us qui m'a transformé en je m'en branle complet et pas qu'un jour sur deux :p

Puis d'ici là il y aura un truc qui remplacera ce qu'on utilise actuellement, puis le rechauffement climatique la planète chage d'orbite au temps de sa construction le climat de stonehedge etait bien plus chaud genre subtropical ça on le sait car l'alignement avec le soltice n'est pas bon alors qu'il l'été.

Essayer un bon vieux dodge qui donne son max à 3500rpm et qui suce comme un porc c'est jouissif de polluer là :pleure::mdr:

Link to post
Share on other sites

Mais je me deplace tres souvent à pied ou en velo

La pluspart des trajets de 10-15km c'est bien plus sympa en vélo et agréable

SI l'écologie ça m'amuse et que ça me fasse pas chier je suis pas contre mais si c'est pour payer la peau du cul le kWh, vivre avec des Eoliennes de merde de 30m de haut qui font un putain de bruit et qui enlaidissent les belles collines du Sud de la France moi je dit non, tu fou un bonne centrale nucléaire dans un coin bien mocheet on s'en branle vu que c'est moche

Link to post
Share on other sites
ca peut paraitre paradoxal pour qqun qui pratique la chasse

Beeeeerkkkkk :pleure: T'es un chasseuuuuurrr!! ^_^

pkoi est-ce que je v me faire chi°°° a trier mes poubelles et rouler a 110 sur l'autoroute alors que les gouvernements du monde entier refuse categoriquement de trouver une alternative a l'essence comme combustible par interet financier???

Ce n'est pas parce que les grandes multinationales veulent garder leur monopole, que tout à chacun doit mépriser le respect de l'environnement. Surtout que ne pas se préoccuper de l'écologie ne pousse pas ces entreprises à trouver des solutions plus respectueuses de l'environnement. Si tout le monde s'en fout, ce n'est pas les multinationales qui vont devenir écolos...

je jette des papiers par terre(dans les villes seulement)

A la limite, ça créer des emplois, mais bon, perso, je préfère une ville propre... même si c'est qu'une apparence.

je mange pas bio du tout car que de marketing

Ah ça par contre, t'as bien raison :byebye: Bon, bien sûr, si j'ai le choix entre une pomme produite sans l'aide de produits chimiques, et une pomme produite avec, je prendrais sûrement celle qui n'en a pas eu besoin... (sauf si y'a des vers dedans, ou bien qu'elle est à moitié pourrie......... :p) Mais en ce qui concerne la plupart des autres produits, j'ai plutôt tendance à prendre le moins cher...

si le gouvernement commence a faire des efforts j'en ferai aussi!!

T'es bien un chasseur, toi :PPP *pas tirer* :PP Bon, bon, désolé :mdr: Enfin comme j'ai dis, le gouvernement, il fera rien si c'est pas demandé par le peuple. A la base, un gouvernement n'est que le représentant du peuple, pas son guide. (enfin je parle vraiment de la théorie...)

a quoi caservirai que je tri mes dechets quand je vois que je viens de me prendre un pic de pollution a l'ozone qui a duré 50 jours et que les pics sont montés jusqu'a 3 fois la valeur maximale admise???!!!

Ouhais, enfin jusqu'à preuve du contraire, c'est pas Chirac qui a provoqué la canicule, ni les effets secondaires induits, comme la montée en flèche du niveau de pollution :yes: (quoi que s'il est relié aux Illuminati............. :pleure:)

Link to post
Share on other sites

PE....

Mais parfois les politicien sont a :p

A la cote belge il voulait installé un banc d'eolienne en pleine mer 1,5Km du bord, c une bonne idée pour moi, de 1 ca genê personne et le poissons ne vont pas se plaindre, 2 ca ne choque pas le paysage on ne les verai pas .... Je trouvais que c'eatit une idée du tonnere deplus ca aurais alimenter la 1/2 de la cote en electricité (l'autre moitié vient des eoilienne situé sur tout le port de zeebruge) donc une energie propre sans default.... ni incovenient...

Et bien bande de con, ils ont refusé sous prétexte que ce n"etait pas bon pour le tourisme je vais le :pleure:

Alors quad je vois ca; :byebye:

Link to post
Share on other sites
Mais je trie mes ordures depuis 4 ou 5ans c'est chiant quand même, il faut pas mettre les bouchons avec les bouteilles plastok mais comment tu veux qu'elles restent compressées ces saletées toi ?

Pas mettre les bouchons avec les bouteilles en plastiques? Depuis quand?

Sinon une bonne centrale nucléaire, de l'energie consommer au max, une clim à fond avec un bon vieux fluide qui contient du chlore (les nouveaux ne peuvent pas polluer donc ...) qui pollue sa mère mais qui refroidie ta mère !

Centrale nucléaire, c'est bien moins polluant que n'importe quel autre type de centrale... Et puis ça me fait bien marrer tout ceux qui demandent des éoliennes :mdr: Sur presque tous les sites d'implentation d'éoliennes, y'a tout le monde qui gueule, parce que c'est pas beau :yes: Et puis les centrales hydroliques, c'est bien sympa, mais les barrages, c'est pas ce qu'il y a de mieux... et les centrales en pleine montagne, niveau paysage, faudra repasser...

Un bon gros V8 qui suce c'est 20L/100km ça c'est au top.

Ouhais, et puis des HP surdimenssionés, et tous les accessoires de tuning qui vont avec? :pleure: Je dirai pas ce que j'en pense :love:

Bon avant d'aller vivre un an aux US je disais ouais faut faire gaffe proteger un peu si un peu ça, puis tu goûtes à au vrai capitalisme et c'est dur le retour bien frustrant de devoir te faire chier comme un gros porc à tout economiser merde

Oui, la voie de la facilité... C'est ce que les "grands" veulent t'imposer. La foule est plus maléable, quand elle ne reflechit pas, et dépense sans compter. Mais bon, chacun ces choix, et sa vision des choses... De toutes façons, on ne peut être sûr de rien, alors pourquoi s'embêter, n'est-ce pas? Enfin perso, j'aime pas trop ta vision des choses :love:

Moi c'est la frustration française pour le debridage us qui m'a transformé en je m'en branle complet et pas qu'un jour sur deux :byebye:

Oui, les masses sont bien plus manipulées aux USA, qu'en France, tout se tient... (enfin en France, on cours derrière les USA, alors on y arrivera bientôt, t'inquietes pas...)

Essayer un bon vieux dodge qui donne son max à 3500rpm et qui suce comme un porc c'est jouissif de polluer là :pleure:  :p

J'ai du mal à comprendre ce genre de jouissance. Désolé :love:

Link to post
Share on other sites

tu as tout a fait raison squall!

ils ont trouvé une raison bidon pour pouvoir continuer leur magouilles par derriere apr ce que franchement si des eoliennes en pleine mer ca choque des touristes qui peuvent pas les voirs alors la je demande a voir!

pour repondre a Meyaline,la bouffe que je mange c tres rarement des saloperies industrielles mais ce n'est pas du bio!

et pour ce qui est de chirac et de la canicule la je dit que meme s'il n'est pas responsable du temps qu'il fait il aurait pu prendre des mesures pour eviter que je respire de la °°°°°°° a tout bout de champ!

ce qui est horrible c que quand un s'eloigne de marseille et de l'etang de berre on voit un nuage marron par dessus et vraiment ca me degoute de voir ca!

Link to post
Share on other sites
A la cote belge il voulait installé un banc d'eolienne en pleine mer 1,5Km du bord, c une bonne idée pour moi, de 1 ca genê personne et le poissons ne vont pas se plaindre, 2 ca ne choque pas le paysage on ne les verai pas ....  Je trouvais que c'eatit une idée du tonnere deplus ca aurais alimenter la 1/2 de la cote en electricité (l'autre moitié vient des eoilienne situé sur tout le port de zeebruge) donc une energie propre sans default.... ni incovenient...

Pour moi, le problème n'est pas que ça gêne quelqu'un à un moment donné, mais plutôt que la chose existe. C'est une grave atteinte au romantisme, de se retrouver avec une vallée, ou une côte parsemée d'éoliennes... Bon, d'un autre côté, y'a un certain romantisme dans ces poteaux immenses, mais je préfère quand même qu'il n'y ai rien...

<Edit: Ah, c'était loin de la côte :PPP Ah oui, forcément là, la raison invoquée est limite :pleure:>

Link to post
Share on other sites
et pour ce qui est de chirac et de la canicule la je dit que meme s'il n'est pas responsable du temps qu'il fait il aurait pu prendre des mesures pour eviter que je respire de la °°°°°°° a tout bout de champ!

Mais quelles mesures? Tu veux interdire les touristes de circuler? les gens d'aller travailler? Arrêter toutes les industries polluantes pendant les vacances? Etant donné les grêve d'avant les grandes vacances, on ne peut pas se permettre de limiter... Quelles mesures aurais-tu pris si tu étais Chirac? Et surtout, en si peu de temps? ça sert à rien de voir sur le cours terme, quand il s'agit d'écologie, et de respect de l'environnement... Et sur le long terme, je crois que nous avançons... lentement, certes, parce qu'il y a une majorité de gens comme toi, qui "attendent", mais il n'empêche que niveau pollution, dans tous les domaines, nous avons fait d'énormes progrès... (Bon bien sûr, on a plus ou moins reglé le problème en transportant pas mal d'industries dans des pays moins developpés que nous, mais heuuu... c'est une solution comme une autre? Non, bon ok :pleure: Heuuu... Enfin bon, dans d'autres domaines, on avance :byebye:)

Link to post
Share on other sites

moi je trie...je me déplace à pieds si pô trop loin (ben ouais, il s'entretient le p'tit vieux :chinois: ), j(aime bien folatré avec mon cleps, surtout en automne, il y a un parfum dans l'air agréable (dû aux feuilles mortes?)...Pî la nature c'est super classe quand même...

moi ce qui m'énerve souvent, les beauf et les meufs qui vident leurs cendriers de voiture par la fenêtre....Avant les vacances, j'en ai vu une qui le faisait la ou je bosse, je lui ai demandé "je lui ai dit que les mégots ça resté des années, et que c'était pas très respectueux, alors pourquoi?", elle m'a dit "j' aime pas l'odeur de cigarette froide dans la voiture!"...Et la poubelle? ça existe pô? j'étais sur le cul...!!! :byebye:

pour les PC pour la casse à l'usine, j'appel une société de recyclage...ça coute un peu, mais les moniteurs ça pollue vachement, donc recyclage :byebye: ...

Link to post
Share on other sites
je me déplace à pieds si pô trop loin (ben ouais, il s'entretient le p'tit vieux  :chinois: )

Ah oui, j'ai oublié de dire que je vais au lycée et rentre chez moi à pied, qu'il pleuve, qu'il vente, ou qu'il neige, soit environ 10 minutes, 4 fois par jours ^_^ (sauf quelques fois dans l'année, ou je prend le bus, parce que je suis trop en retard, mais c'est hyper rare)

Et puis Dublin => Galway à pied :byebye: (220km) D'ailleurs, les Irlandais sont très loin d'être respectieux de la nature! Bon d'accord, en ville, y'a une poubelle tous les 5m (parfois même des poubelles doubles), y'a quand même des papiers partout... les gens là bas mangent beaucoup de trucs, style paquet de chips et tout.. et puis y'a les boissons... Enfin le pire, c'est dans les plus petites villes... enfin pas en centre ville, parce que y'a souvent des affiches "jeter vos papiers par terre tue vos enfants", on est passé à une station service, y'avait autant de papiers et emballages dans la poubelle, qu'en dehors... et y'a une fille qui a jeté un papier d'emballage juste devant nous, alors que la poubelle était juste à côté... Sans compter tout ce qu'il y a sur les chemins de "randonnée"... (parce qu'en Irlande, la randonnée, c'est un concept bien particulier, hein :byebye:)

Par contre, en Irlande, ils ont un réseau de bus, et de cars hyper développé... Bon déjà, c'est entièrement privatisé, ce qui fait que y'a genre 3 compagnies de bus différentes dans Dublin, et puis pleins pleins de compagnies de car qui relient toutes les villes, même les petits villages... (enfin y'a même souvent des bus dans les villages) Mais il n'empêche qu'ils ont énormément de voitures... (un peu style USA d'ailleurs) Et ça nous a bien fait marrer quand on sortait de Dublin, de voir des embouteillages sur des kilomètres, dans les deux sens, le vendredi en début d'après-midi... (Oui parce que bon, faut voir le nombre d'habitants)

Et puis pour continuer sur l'Irlande, leur amenagement du territoire est vraiment pitoyable... (franchement, ceux qui pensent que l'Irlande c'est un pays respectieux de l'environnement, faudrait que vous alliez voir...)

C'est un pays riche depuis peu de temps, donc ils construisent énormément... On a marché pendant des heures, et des heures, un peu après Dublin, dans un lotissement de malade mental... des grilles àperte de vue, une porte tous les 500m avec un arrêt de bus... des groupes de maisons toutes pareilles... (style ils ont variés l'architecture des maisons tous les 500m mdr :pleure:) Et puis en sortant des grandes villes, on trouve toujours un batiment ultra moderne, planté en plein milieu d'un champs... c'est un truc de fou :pleure: Alors c'est soit une université, soit un batiment officiel... MAis vraiment planté au milieu de nul part lol :-D

Et la banlieue de Dublin..... °[o_O]° Faut marcher pour en sortir lol :-D Toujours une petite ville ou un lotissement dès qu'on en quitte un... Enfin c'est pas beau quoi :-D (je parle même pas du style des maisons dans les petites villes, c'est trop désolant :8)

Enfin voilà quoi... mis à part les bus, et les nombreuses poubelles, c'est pas top l'Irlande... surtout au niveau amenagement du territoire... (si vous ne voulez pas être déçus, un conseil, restez sur la côte Est, et ne sortez pas des villes "touristiques"... (enfin restez dans le centre ville, parce qu'à 5 minute du centre, à Dublin, c'est des entrepots desafectés & co :8))

Y'a des personnes ici qui ont des avis sur d'autres pays d'Europe? :p

Link to post
Share on other sites

j'ai repondu oui au sondage.

je trouve ca SUPER HYPER MEGA TERA important de conserver la planete dans le meilleur état possible, pour moi, en parti pour mes enfants (que j'aurais surement un jour (quelle poisse :chinois:)) mais surtout pour montrer le respect et l'amour que j'ai pour cette terre. On est une espece intelligente qui commence à comprendre et entrevoir l'espace, on espere qu'un jour, quand notre soleil ne brillera plus, etre loin sur une nouvelle planete, reparti pour quelques millards d'années.

En observant le comportement de l'humanité envert la planete et ses recources, je me dit que l'on ne merite pas d'aller sur cette autre planète. Comme on ne merite pas d'etre cette espece dotée d'une consience, capable de prendre soin de cette terre, de la cultiver, de l'enrichir, de la comprendre.

Et j'aimerais dire à ceux qui ne font pas d'effort part ce que les gouvernement ne le font pas. Il est certain que si tout le monde pensais comme ca, cela pourrais etre bien pire qu'il n'est à l'heure actuelle. Comment changer les mentalités si au depart vous n'y croyez pas vous meme, puis sachez que quand vous oeuvrez pour vos convictions vous donnez aussi l'exemple. Si vous avez des convictions il faut les assumer au moin et au mieux ce battre pour elles.

personnellement j'assume mes convictions et si je ne le fait pas, je souhaite que l'on m'ouvre les yeux pour que je puisse me corriger, ca veut dire, debat, prise de consience et enfin changement.

Enfin nul n'evolut en ne faisant d'erreure, esperons que nous serons tirer lecon des notres avant qu'il ne sois trop tard. Puis elle est superbe notre planete, ca diversité annimal et vegetal, c'est une richesse ! Vous preferez un bout de caillou noir et froid ?

Link to post
Share on other sites

ouais moi j'aime les V8 pas le tuning g horreur de ça jeune !

le bouchon contient du titane, une bonne partie de ceux qui trie selon endroit/ville/region doivent l'enlever, je e fait pas c'est chiant ça prends moins de place puis ça fait economiser du sac poubelle :chinois:

Ce qui est chiant c'est le gagne petit, toujousr tout voir en petit, c'est pas parce que t'es un americain moyen que tu dois avoir une twingo, mon pauvre avec 10.000 US $ t'as de la caisse lol

Allé les mecs faites les ecolos pour moi frustrés vous pendant qu'on profite :byebye: une bonne bière, du rock alternatif, un gros pick up dodge avec les motocross derriere qui pollue bien leur race aussi

A vrai dire du moment que l'ecologie ne frustre pas le consommateur ça me gêne pas.

Allez le prochain topic c'est les fringues en fourrure, la chasse aux migrateurs :byebye: de vrai Brigitte Bardot et Mamère les inpacticiens :pleure:

Link to post
Share on other sites
j'ai repondu oui au sondage.

je trouve ca SUPER HYPER MEGA TERA important de conserver la planete dans le meilleur état possible, pour moi, en parti pour mes enfants (que j'aurais surement un jour (quelle poisse :chinois:)) mais surtout pour montrer le respect et l'amour que j'ai pour cette terre. On est une espece intelligente qui commence à comprendre et entrevoir l'espace, on espere qu'un jour, quand notre soleil ne brillera plus, etre loin sur une nouvelle planete, reparti pour quelques millards d'années.  

En observant le comportement de l'humanité envert la planete et ses recources, je me dit que l'on ne merite pas d'aller sur cette autre planète. Comme on ne merite pas d'etre cette espece dotée d'une consience, capable de prendre soin de cette terre, de la cultiver, de l'enrichir, de la comprendre.  

Et j'aimerais dire à ceux qui ne font pas d'effort part ce que les gouvernement ne le font pas. Il est certain que si tout le monde pensais comme ca, cela pourrais etre bien pire qu'il n'est à l'heure actuelle. Comment changer les mentalités si au depart vous n'y croyez pas vous meme, puis sachez que quand vous oeuvrez pour vos convictions vous donnez aussi l'exemple. Si vous avez des convictions il faut les assumer au moin et au mieux ce battre pour elles.  

personnellement j'assume mes convictions et si je ne le fait pas, je souhaite que l'on m'ouvre les yeux pour que je puisse me corriger, ca veut dire, debat, prise de consience et enfin changement.

Enfin nul n'evolut en ne faisant d'erreure, esperons que nous serons tirer lecon des notres avant qu'il ne sois trop tard. Puis elle est superbe notre planete, ca diversité annimal et vegetal, c'est une richesse ! Vous preferez un bout de caillou noir et froid ?

:keskidit:

Link to post
Share on other sites
et pour ce qui est de chirac et de la canicule la je dit que meme s'il n'est pas responsable du temps qu'il fait il aurait pu prendre des mesures pour eviter que je respire de la °°°°°°° a tout bout de champ!

Mais quelles mesures? Tu veux interdire les touristes de circuler? les gens d'aller travailler? Arrêter toutes les industries polluantes pendant les vacances? Etant donné les grêve d'avant les grandes vacances, on ne peut pas se permettre de limiter... Quelles mesures aurais-tu pris si tu étais Chirac? Et surtout, en si peu de temps? ça sert à rien de voir sur le cours terme, quand il s'agit d'écologie, et de respect de l'environnement... Et sur le long terme, je crois que nous avançons... lentement, certes, parce qu'il y a une majorité de gens comme toi, qui "attendent", mais il n'empêche que niveau pollution, dans tous les domaines, nous avons fait d'énormes progrès... (Bon bien sûr, on a plus ou moins reglé le problème en transportant pas mal d'industries dans des pays moins developpés que nous, mais heuuu... c'est une solution comme une autre? Non, bon ok :keskidit: Heuuu... Enfin bon, dans d'autres domaines, on avance :chinois:)

toi et alphaseb n'avez pas compris! j'attends pas que le gouvernement fasse un effort mais je paye 1500 bales de taxes par an a l'etat pour avoir le droit de chasser et ce fric vous savez ou il part????!!! il part pour l'aide aux agriculteurs qui ont des degats a leur cultures causées par les animaux! ca ne part meme pas pour la protection de la faune et la flore alors c deja la premiere cghose qui me degoute!

seconde chose,les chasseurs quoi que vous en pensiz ce sont les premiers ecologistes tres loin devant les "verts" et autres ecologistes du dimanche!!! bordel de merde!!! moi g jamais vu les types qui se vantent de voter ecolo venir s'ccupper des forets autours de chez eux! par contre tout les samedi et dimanche je vois des chasseurs venir rehabiliter les massifs et refaires tout ce qui est infrastructures animalieres! alors arretez de dire je suis ecologique,je mange bio,je vote pour les verts et je roule a 110 au lieu de 130 les jours de pollution a l'ozone parce que ca c vraiment de la merde comme attitude! si vous voulez protegez quoi que ce soit battez vous et allez aider les asso qui replantent et qui servent la nature,sinon ne faites rien parce que ca ne servirai a rien!!!

et le pire c que maintenant les effets de la pollution ont atteint un point vraiment tres visible,et tres "genant"!! un truc con: dans la region y'a encore dix ans c t plein d'hirondelles et bien maintenant y'a plus une seule,et c pareil pour bcp d'especes tres communes qui deviennent rares en l'espace de 10 ans!

Link to post
Share on other sites

Je suis à peu près d'accord avec toi, sauf que...

si vous voulez protegez quoi que ce soit battez vous et allez aider les asso qui replantent et qui servent la nature

Même si j'aime pas parler d'artificiel, je pense que servir la nature, c'est lui permettre de faire ce qu'elle a envie de faire ^_^ Or donc, je pense que le replantage, c'est pas forcément servir la nature, dans le sens où c'est une action assez artificielle... La nature peut très bien s'en occuper seule, si on la laisse tranquille... D'ailleurs, plus y'a de CO(2) dans l'air, plus les végétaux poussent ^_^ (à quelques exceptions prêt) bon après, y'a des feuilles jaunes fin août, mais c'est la preuve que les arbres se sont bien dépensés pendant l'été :keskidit:

Mais je doute que ce que je dis ait grande importance ^_^

Link to post
Share on other sites

toi et alphaseb n'avez pas compris! j'attends pas que le gouvernement fasse un effort mais je paye 1500 bales de taxes par an a l'etat pour avoir le droit de chasser et ce fric vous savez ou il part????!!! il part pour l'aide aux agriculteurs qui ont des degats a leur cultures causées par les animaux! ca ne part meme pas pour la protection de la faune et la flore alors c deja la premiere cghose qui me degoute!

seconde chose,les chasseurs quoi que vous en pensiz ce sont les premiers ecologistes tres loin devant les "verts" et autres ecologistes du dimanche!!! bordel de merde!!! moi g jamais vu les types qui se vantent de voter ecolo venir s'ccupper des forets autours de chez eux! par contre tout les samedi et dimanche je vois des chasseurs venir rehabiliter les massifs et refaires tout ce qui est infrastructures animalieres! alors arretez de dire je suis ecologique,je mange bio,je vote pour les verts et je roule a 110 au lieu de 130 les jours de pollution a l'ozone parce que ca c vraiment de la merde comme attitude! si vous voulez protegez quoi que ce soit battez vous et allez aider les asso qui replantent et qui servent la nature,sinon ne faites rien parce que ca ne servirai a rien!!!

et le pire c que maintenant les effets de la pollution ont atteint un point vraiment tres visible,et tres "genant"!! un truc con: dans la region y'a encore dix ans c t plein d'hirondelles et bien maintenant y'a plus une seule,et c pareil pour bcp d'especes tres communes qui deviennent rares en l'espace de 10 ans!

:keskidit: je suis moi aussi chasseur et je viens de passer mon week end (un parmis tant d autre) a entretenir le territoire et je pense que c'est important.

En revanche je ne pense pas que tout soit inutile et qu'il vaille mieux ne rien faire. Chacun doit participé a ca facon a la sauvegarde de la planete. Tu dis que rouler a 110 au lieu de 130 ne sert rien mais c'est faux,ca n'a peut etre pas beaucoups d'impact mais ca aide un peu et comme on ne peux pas changer le monde, si on peut changer petit a petit les habitudes de chacun, on devrait avancé je pense.

Mais en revanche je deteste ceux qui ce disent ecologiste pour les raison que tu as cité car ca c'est pas de l'ecologisme, c'est du civisme et c'est pas pareil (a par vote les verts :cnul: )

Link to post
Share on other sites

J'ai pas lu après le post 1, mais je vais donné mon avis...

Les écolos (français surtout) sont des bouffons de politiciens à la con qui ne comprennent rien à rien. Leurs opinion sur beaucoup de sujets sont complètement dévié par un endoctrinement qui vient de je ne sais où, mais qui se rapproche de celui des sectes...

Sinon, dans l'absolu, je suis pour la préservation de l'environnement, ce qui dans de trop nombreux cas correspond à être contre les verts...

Link to post
Share on other sites

une petite réaction a chaud :

les chasseurs quoi que vous en pensiz ce sont les premiers ecologistes tres loin devant les "verts"

je vient de la région parisenne, du coter de Rambouillet (Yvelines 78) Dans la foret on trouve des cartouches usagées et pas qu'une, du coté de Perpignan aussi, ma famille vie du coter de montpellier, dans les vignes c'est pareil douilles usager :cnul:

Maintenant si tu me dit que tu fait attention a ne pas laisser ces saloperies en plastique et metal, je suis le premier à te dire bravo ! je respecte les chasseurs passionnés (donc part le nature), qui mange le produit de leur chasse (la chasse à l'arc = respect :yes:, il y a un vrai travail d'approche de la proie)

je tien aussi à dire que quand je parle d'ecologie, il n'y a aucun rapport avec la politique ! Moi je veut conserver la planete, au moin ne pas la detruire à petit feu. M'en bas les *ouilles des vert, bleu, gris, rouge, meme si l'intention au depart est bonne, ils tombent dans la spirale politique.

Quand a l'esprit rock'n roll, je suis d'jeuneZ, j'vis a l'arrache, je profite, je vais chercher bonneur ! Ca me va super nikel, j'en suis a 200 % ok, mais quand je vais à un concert, je jette pas ma binouse part terre, ni mes clopes, ni mes dechets, si y a pas de poubelle => dans le sac, puis poubelle à la maison. Sur la plage c pareil (qui n'est jamais passé a coter d'un morceau de verre cassé, d'un sac de plastique degeulasse)

Je ne veut juger personne, je dit simplement que j'aime NOTRE planete, je veut qu'elle reste belle et riche de variété alors a mon echelle je fait tout ce qui est en mon pouvoir pour que cela sois ainsi. Je me dit aussi que, si tout le monde faisait ce petit geste, cela serais peut etre plus facile pour combattre la destruction de la nature par les plus gros pollueurs, les industriels... :D

Link to post
Share on other sites

*recommence son message suite à un plantage de la carte 3D ou de l'ecran, j'en sais rien*

Quand a l'esprit rock'n roll, je suis d'jeuneZ, j'vis a l'arrache, je profite, je vais chercher bonneur ! Ca me va super nikel, j'en suis a 200 % ok, mais quand je vais à un concert, je jette pas ma binouse part terre, ni mes clopes,  ni mes dechets, si y a pas de poubelle => dans le sac, puis poubelle à la maison. Sur la plage c pareil (qui n'est jamais passé a coter d'un morceau de verre cassé, d'un sac de plastique degeulasse)

Hey, depuis quand les "djeunz" recherchent-ils le bonheur? Est-ce profiter de la vie que de se droguer, boire, fumer, et avoir eu 10 petites amies au cours de son adolescence? Depuis quand est-ce vivre à l'arrache? Tout ça est profondément incompatible avec la vie que mène les jeunes d'aujourd'hui... Alors merci de ne pas 'ternir' ces concepts, avec le sang des "djeunz".

Link to post
Share on other sites
une petite réaction a chaud :
les chasseurs quoi que vous en pensiz ce sont les premiers ecologistes tres loin devant les "verts"

je vient de la région parisenne, du coter de Rambouillet (Yvelines 78) Dans la foret on trouve des cartouches usagées et pas qu'une, du coté de Perpignan aussi, ma famille vie du coter de montpellier, dans les vignes c'est pareil douilles usager :cnul:

Maintenant si tu me dit que tu fait attention a ne pas laisser ces saloperies en plastique et metal, je suis le premier à te dire bravo ! je respecte les chasseurs passionnés (donc part le nature), qui mange le produit de leur chasse (la chasse à l'arc = respect :mdr:, il y a un vrai travail d'approche de la proie)

je tien aussi à dire que quand je parle d'ecologie, il n'y a aucun rapport avec la politique ! Moi je veut conserver la planete, au moin ne pas la detruire à petit feu. M'en bas les *ouilles des vert, bleu, gris, rouge, meme si l'intention au depart est bonne, ils tombent dans la spirale politique.

Quand a l'esprit rock'n roll, je suis d'jeuneZ, j'vis a l'arrache, je profite, je vais chercher bonneur ! Ca me va super nikel, j'en suis a 200 % ok, mais quand je vais à un concert, je jette pas ma binouse part terre, ni mes clopes, ni mes dechets, si y a pas de poubelle => dans le sac, puis poubelle à la maison. Sur la plage c pareil (qui n'est jamais passé a coter d'un morceau de verre cassé, d'un sac de plastique degeulasse)

Je ne veut juger personne, je dit simplement que j'aime NOTRE planete, je veut qu'elle reste belle et riche de variété alors a mon echelle je fait tout ce qui est en mon pouvoir pour que cela sois ainsi. Je me dit aussi que, si tout le monde faisait ce petit geste, cela serais peut etre plus facile pour combattre la destruction de la nature par les plus gros pollueurs, les industriels... :fumer:

:francais:

Moi je trie et je ne jete pas de papier par terre

J'utilise des ampoules basses consommations et vais tous les jours au lycée à pied.

Enfin j'economise l'eau et l'electricite tellement que j'ai remplacé les ventilo à leds de mon boitier par des uv que j'eteinds quand j'en ai pas besoin.

Je debranche meme mon ecran quand je ne suis pas sur l'ordi car il ne peut que se mettre en veille il ne peut pas s'eteindre :zzz:

Moi je serais pres à avoir une voiture electrique meme à payer 2x le prix d'une voiture normale si le combustible(electricite) ne coute pas chere et si elle peut quand meme dépasser les 160

Link to post
Share on other sites

bon pour ce qui est des douilles vides dans la nature c tres simple ce qu'il faudrait faire: comme y'avais avant cad des douilles en carton au lieu du plastique... encore un truc tout con que le gouvernement pourrai changer en 10s sans que personne rechigne!

et deuxiemement y'a deux types de fusils:ceux a ejecteurs et ceux a extracteurs de douilles,c tres con mais les fusils a ejecteurs font svt sauter les douilles de partout par terre.... une deuxieme chose que le gvt pourrai faire facilement et qui emmerderai personne...

apres c sur c comme de partout y'a des brebis galleuses mais ca me pete les °°°°° de voir tjrs parler les cons de chasseurs a la telé! on ne fais jamais parler les gens normaux qui vont a la chasse parce qu'ils aiment trainer dans les bois,voir des betes mais aussi ramener un peu de bonne bouffe a la maison!

Link to post
Share on other sites

Moi, je ne jette pas mes cochonnerie parterre, mais je n'utilise pas d'ampoule basse consommation partout (ça me pose des problèmes, car elle clignote, et je les voit clignoter...). L'électricité, c'est pas vraiment le truc qui nous manque... Avec nos centrales nucléaires, on est assez à l'aise... Et difficile de faire plus écologique qu'une centrale nucléaire... On étudiait bien la surrégénération à grande puissance dans une centrale éxpérimentale que le monde entier nous enviait : Superphénix, mais ces enc**** de vert l'on fermé... C'était pourtant l'avenir à court terme...

Quand à toutes les conneries dont on ne rebat les oreilles :

- photovoltaïque : avenir certain et garanti pour les endroit reculé (refuge en montagne...), mais nulle à grande échelle, à cause de son coût et des produits ultratoxiques que contiennent les cellules

- éolien : si on couvre les terres émergés d'éolienne, on ne produit pas assez pour les Etats Unis seul

- gaz : CO2

- Pétrole et charbon : idem

- hydraulique : déjà opérationnel partout ou possible + les poissons pas fan

- pile à combustible : pourquoi pas, mais il faut produire l'hydrogène, ce qui consomme obligatoirement plus d'énergie qu'on en fournira en bout de chaine... D'autre part, la réaction n'est pas totale, et rejette 5-10% d'H2, qui est un tueur d'ozone...

Il reste :

- bois

- nucléaire à neutron lent (actuel)

- nucléaire à neutron rapide (superphénix)

- fusion nucléaire (rêve de physicien)

Donc voilà pour les solutions pronés par les écolo.

Ce sont les parti politique, dit écologiste, qui font le plus grand tord au vrai écologiste.

Link to post
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...