Aller au contenu

[CENTRA] [CG] Scores 3DMark 2006


Messages recommandés

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse
:transpi: Pour moi ce qui ressort de ce bench c'est un gros gros déséquilibre entre les ati et les nvidia. Il ne prend pas en compte les perf mais les hdr. Je ne vois pas à quoi sert le hdr sur une 6600gt ou meme 6800gt. J'espere qu'ils vont y faire quelquechose parceque sinon.....dans la bdd les ati seront toute derrières :oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

74732686680c7bf2ab3d6f70e39ceb77.JPG

Score total 3DMark 2K5 : 5005

Score total 3DMark 2K6 : 1675

Score CPU : 790

Score SM2.0 : 870

Config :

- A64 3200+ @default

- X800XL @default + Catalyst 5.11

- 2x512Mo DDR1 PC3200 @default

- WindowsXP venant de subir une partie de HL² HDR+Hires ON ;)

Sur un système fraichement rebooté :

fa6022f8a4c7b3fd110d46a73c4e48a5.JPG

Score total : 1727

Score CPU : 791

Score SM2 : 901

Score SM3 : N/A

Ce weekend, je testerais avec une version *spéciale* de WindowsXP + overclocking CG + CPU...et j'essaierait de mapper ma X800XL en 6800GT pour voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend, je testerais avec une version *spéciale* de WindowsXP + overclocking CG + CPU...et j'essaierait de mapper ma X800XL en 6800GT pour voir ;)

Pour le mapping...ca y est...vive 3D Analyser...ma carte est reconnue comme supportant les SM3.0, preuve ci-dessous...pour l'instant, les tests ne se lancent pas...mais il me semble qu'il est possible d'aller plus loin...en mettant des drivers NVidia ou ATI supportant les SM3.0...et en émulant les fonctionnalité des SM3.0 via le CPU...à voir ;)

5e2c45996d5e4ff5aaa4d24a6d64a130.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, donc voici le score que j'obtiens : 3846 avec tous les réglages par défaut.

Ma machine :

AMD64 4000+ (core san diego en 90nm)

2x 512mo DDRAM PC3200 de chez Corsair (CAS 2)

carte mère MSI K8N Neo4 platinium (non SLI)

carte vidéo MSI 7800GTX 256mo

drivers carte vidéo version 81.98

disque dur Western Digital Raptor 74go

035324440f0267e16b878d8cffd6b7ea.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Pour moi ce qui ressort de ce bench c'est un gros gros déséquilibre entre les ati et les nvidia. Il ne prend pas en compte les perf mais les hdr. Je ne vois pas à quoi sert le hdr sur une 6600gt ou meme 6800gt. J'espere qu'ils vont y faire quelquechose parceque sinon.....dans la bdd les ati seront toute derrières :modoreussi:

non car les dernieres le gere sur le serie x1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Pour moi ce qui ressort de ce bench c'est un gros gros déséquilibre entre les ati et les nvidia. Il ne prend pas en compte les perf mais les hdr. Je ne vois pas à quoi sert le hdr sur une 6600gt ou meme 6800gt. J'espere qu'ils vont y faire quelquechose parceque sinon.....dans la bdd les ati seront toute derrières :modoreussi:

Je met au défi n'importe quel pocesseur de 6600GT doté d'un processeur single core de faire mieux que moi et ma X800XL sous HL² + Pack Hires + HDR + AA2X + Aniso...3DMark n'est absolument pas représentatif des perfs réelles...pour preuve, il inclus la MAJ de DX9 souhaitée par NVidia (vive la FP16 au lieu de FP32 ou FP24, comme d'hab)...et étonnamment, Futuremark ne s'étonne même pas des optimisations de NVidia introduites dans les derniers drivers...elles apporte un gain de point non négligeable...alors que les derniers drivers ATI, n'apportent rien...NVidia n'est encore pas, et une fois de plus, reglo...bizarrement, l'augmentation des scores des GeForces coïncide avec le retour de NVidia dans le programme de test de FutureMark...de même que la langue de bois de FutureMark à ce sujet...encore merci à NVidia et ses *sales* marketteux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi ca se lance pas. Freeze au spash screen. J'attends 2 ou 3 minutes mais rien. J'ai reessayé sur une install propre de XP, avec les drivers WHQL mais toujours la meme chose. :modoreussi::D

Euh ca aurait pas été plus intelligent de réduire ton overclock?

Ben pourquoi? C'est un overclock propre sans artefacts ni instabilités qui tient depuis des mois et qui me donne 15K+ a 3DMk05 sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourquoi? C'est un overclock propre sans artefacts ni instabilités qui tient depuis des mois et qui me donne 15K+ a 3DMk05 sans soucis.

Désolé j' avoue c' est moi... j' ai hacké ton PC, j' en avais marre de me prendre une branlée... d' ailleurs je vais faire la même avec le PC de DF :modoreussi:

Sur ce les amis, ==>[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: Pour moi ce qui ressort de ce bench c'est un gros gros déséquilibre entre les ati et les nvidia. Il ne prend pas en compte les perf mais les hdr. Je ne vois pas à quoi sert le hdr sur une 6600gt ou meme 6800gt. J'espere qu'ils vont y faire quelquechose parceque sinon.....dans la bdd les ati seront toute derrières :D

Je met au défi n'importe quel pocesseur de 6600GT doté d'un processeur single core de faire mieux que moi et ma X800XL sous HL² + Pack Hires + HDR + AA2X + Aniso...3DMark n'est absolument pas représentatif des perfs réelles...pour preuve, il inclus la MAJ de DX9 souhaitée par NVidia (vive la FP16 au lieu de FP32 ou FP24, comme d'hab)...et étonnamment, Futuremark ne s'étonne même pas des optimisations de NVidia introduites dans les derniers drivers...elles apporte un gain de point non négligeable...alors que les derniers drivers ATI, n'apportent rien...NVidia n'est encore pas, et une fois de plus, reglo...bizarrement, l'augmentation des scores des GeForces coïncide avec le retour de NVidia dans le programme de test de FutureMark...de même que la langue de bois de FutureMark à ce sujet...encore merci à NVidia et ses *sales* marketteux...

Bien dit et idem pour moi pour les posseseurs de 6800gt(non oc extrem)^^ et na lol :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi ca se lance pas. Freeze au spash screen. J'attends 2 ou 3 minutes mais rien. J'ai reessayé sur une install propre de XP, avec les drivers WHQL mais toujours la meme chose. :transpi::byebye:

Euh ca aurait pas été plus intelligent de réduire ton overclock?

Ben pourquoi? C'est un overclock propre sans artefacts ni instabilités qui tient depuis des mois et qui me donne 15K+ a 3DMk05 sans soucis.

Qu'est ce que tu as comme drivers ?

Je te pose cette question car pour moi qui avait mis les 82.65 de tweaksr'us j'avait un score de simple 7800gtx alors que je suis en sli. :zarb:

J'ai même eu un plantage pendant un test ...

Tout était activé dans le bios et les drivers et on aurait dit que le 06 ne faisait tourner qu'une seule carte.

De puis j'ai remis les 81.98 officiels et tout tourne bien même très bien :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon score, je tiens à dire que c'est un score avec ma config non OC.

Ce score peut donc servir de base de comparatif pour les SLI 7800GTX 256.

stockskh067xa.th.jpg

Je récapitule :

Sorgkhan ; AMD FX-57 ; SLI 7800GTX TOP Asus (486/1350) ; 1024 Mo RAM (2/3/2/6/1T) ; Score 06 : 6700

Je reviendrai plus tard pour un score OC + optimisations :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...