Aller au contenu

Cherche une distribution


Clem1

Messages recommandés

Je ne sais pas, je connais pas. Si c'est simple à configurer et que ça fait bien ce que je veux, ça m'interesse.

L'utilises-tu???

Sinon mes "compétences" en Linuix se limitent à l'install d'un IPCOP (texte) et d'une Ubuntu. Je sais me servir du gestionnaire de paquet de Ubuntu (j'sais plus le nom ^^). Et puis je crois que c'est tout. J'ai aussi tourner sous Knoppix passer un moment (mes débuts sous linux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous remercie tous pour votre aide, mais je pense que je vais prendre l'OS proposé par notre ami LoupSolitaire, j'ai imprimé tout le tutorial pour l'installation et ca ne ma parrait pas hyper difficile, vu que j'ai déja fait un IPCOP, c'est à peu près pareil et donc ca me convient. Dans le tutorial, ils n'abordent pas la config du PC SEULEMENT en serveur de fichiers, mais ça ne doit pas etre bien difficile et ca je pense que j'y arriverais.

Je suis très content d'avoir enfin trouvé un OS adapté à mes connaissances (quasi-nulles). Je vous remercie encore une fois. J'espère que mon père va bientot commander le routeur Wi-Fi, comme ca on va pourvoir enfin avoir un réseau à la hauteur de ce que j'attends.

Merci encore. :francais::transpi::yes:

De toutes facons, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok encore merci à tous. De toute façon ca m'aurait vraiment fait ch*** de devoir faire tourner mon serveur sous Windows.

Linux, c'est bien pour l'instant je ne m'en sert qu'occasionellement mais à chaque fois, c'est un plaisir et ça fonctionne mieux que Windows en tout cas, il ne lui manque que les jeux :francais:.

IPCOP m'a entierement satisfait et j'ai toujours mon DD avec la config IPCOP prète à redemarrer en cas de plantage de la Box ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet tombe à pic, je veux également faire un serveur de fichier, mais qui me permettrait également de partager une imprimante en port parralèle et une usb.

Je pense m'orienter vers Debian, mais je vais faire des recherches ce soir, voir ce que je trouve d'intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'avais pensé a nfs a un moment, car j'ai un réseaux quasiment qu'avec du linux .

Mais quand j'ai vu le bazard que c'est a mettre en place, je reste avec Samba, meme si pour certains trucs je critique Samba .

Mais samba semble plus simple a mettre en place que nfs .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà,

J'ai réussi à installer mon petit serveur Debian. J'y ai installer Samba. Il faut maintenant que je comprenne comment configurer cette histoire... J'arrive déjà à me connecter en SSH depuis mon PC windows, et je me suis souvenu de deux trois commandes VI que j'avais apprise.

Si quelqu'un a un bon tutoriel sur comment configurer Samba, je suis preneur!

D'avance, merci, je vais faire des recherches sur google voir si je trouve quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...