Charles.w Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Voilà Voilà...Tom's Hardware a publié un article sur le cracking : ici et comme d'hab, tout est dans le titre ou presque... PS : Pour les utilisateurs illégitimes, passez votre chemin, on parle des utilisateurs lesés par ce type de protection...et donc qui sont légitimement en droit de cracker leur logiciels, pour pouvoir les utiliser... ------ Perso je pense que pour des protections de type STARFORCE (pour ne citer qu'elle) utiliser un crack permet dans bien des cas de se simplifier la vie...et de pouvoir jouer à des jeux utilisant une protection starforce...qui ne reconnaissent pas toujours correctement le hardware installé...et je pense que ce n'est pas Coxledingo qui ne peut pas utiliser sa version légale (payée 55€) de FIA-GTRacing qui nous dira le contraire...ou moi qui ne peut pas lancer la démo de GTLegends (même avec le patch)...ce qui m'incite serieusement à reporter, voir annuler l'achat d'un jeu que j'attendais depuis fort longtemps... Les protections du type STARFORCE vont beaucoup trop loin, et flouent littérallement des centaines (voire des milliers) de consommateurs ayant payé (et générallement fort cher) leur billet d'entrée...et bien évidemment, une fois un jeu ouvert, impossible, même si on n'arrive pas à l'installer, du fait d'une protection trop intrusive (il suffit d'avoir un logiciel de gravure pour que ca commence à poser problème avec la toute dernière version de starforce), de le rapporter au magasin pour remboursement...le système est bien rodé...donc la seule solution pour jouer à ces jeux, c'est de les cracker, générallement en allant sur des sites pirates avec tous les risques que cela comporte (virus, spyware, spam, etc) et cela est indamissible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Personnellement je suis pour les protections, mais des trucs simples. Une protection basique qui permet à quelqu'un de prendre un crack et de l'outrepasser facilement. C'est normal que les éditeurs veuillent se protéger et avoir à garder un cd dans son lecteur n'est pas si horrible que ça ( pensez aux utilisateurs de consoles ). Mais en ce qui concerne StarForce, ça n'a plus rien à voir avec une protection. C'est un blindage total sur un cd qui ne respecte plus aucun standard de l'orange book. Même des utilisateurs légits rencontrent des problèmes, et ça c'est inadmissible . Donc je dis, pour les protections ( cd check ) mais contre StarForce. De plus, j'ai entendu dire que StarForce avait été développé par Lucifer lui même !!! Ne laissez pas entrer le mal dans votre pc :-p . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 +1 Que les éditeurs se protègent OK, mais que cela n'empèche pas l'utilisation de leurs produits...et perso, ca ne me dérange pas d'utiliser les CD, du moment que je peux en faire une copie pour éviter les rayures (pour GTR, vu que je l'utilise très souvent ca pourrait être utile) Sinon, je pense que ca pourrait être bien que ceux qui rencontrent des problèmes avec ce type de protection postent ici...afin que l'on puisse centraliser les problème, pour après écrire à une association de consommateur (que choisir par exemple) afin de voir ce qu'ils peuvent faire...si les auteurs de STARFORCE se prennent un procès, ca les fera peut être réfléchir un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 la plupart des consoles sur le marché n'ont pas de disque dur, ce n'est pas comparable avec un PC qui lui peut abriter des dizaines et des dizaines d'images disque en son sein premièrement ça accélère grandement l'installation, mais aussi les temps d'accès, sans parler des raisons pratiques bien sûr ("ah zut, où c'est que j'ai foutu ce CD, il est pas dans la boîte gnn") dans le monde Mac il n'y a pas à ma connaissance de contraintes aussi lourdes, mais comme pour les CD audio, lorsque le disque comporte des protections anti-copie, je n'achète pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 +1 également. Protéger son oeuvre est tout à fait légitime mais quand la protection empiète sur la capacité de jouissance j'y suis totalement opposé. La protection Starforce est certainement la pire des protections ayant existée à l'heure actuelle. L'utilisateur lambda qui respécte les règles et va acheter son jeu à50 voir 60€ et qui ne peu pas y jouer à cause d'une protection trop stupide qui va bloquer je trouve ça pitoyable. Pendant ce temps le petit piratin va télécharger le jeu ou se le faire préter et n'aura pas de problèmes pour le cracker et ça, sans déboursser un centime d'euro. La moralité avec ce type de protection calamiteuse c'est qu'elle insite à cracker les jeux que l'on soit acheteur légal ou pas et donc de se mettre hors la loi. Comme dit plus haut, je suis pour une protection du style "cd check" qui n'est pas si contraignante si seulement il pouvait faire en sorte que le cd ne tourne pas pendant 20mn à pleine vitesse aprés le lancement du jeu ça serait sympa pour les oreilles. De toute façon à quoi sert ce genre de protection si ce n'est pourire la vie aux acheteurs ? Quand on voit à quelle vitesse les fameuses protections inviolables sont explosées on se rend compte qu'elles sont vraiment inutiles. Je rajouterai un exemple à la liste : l'année dernière j'ai acheté Worms 4 Mayhem équipé de la protection Starforce et le jeu n'a jamais fonctionné. J'avais même testé en supprimant Nero, Daemon Tools et autre truc pouvant bloquer sans aucun succès. La seule solution était d'aller me faire remboursser. J'aurrais pu attendre un crack mais je préférais le symbol du retour de marchandise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Ben mouah j'ai posté pendant un moment dans la rubrique jeux vidéo car j'ai acheté GTR (le jeu original hein). Dieu comme j'étais heureux de le découvrir, de le déballer et de l'installer. Fébrile le lance le jeu, je suis pressé de découvrir enfin cette bombe mais là il me dit que je dois redémarrer pour lancer starforce, mince encore un peu de patience me disais je, les développeurs veulent vriament repousser au plus loin mon impatience !!!! Et au retour de windobe, le massacre, la désolation, impossible de lancer le jeu, erreur systéme me dit il !!!! Et je n'est pas de logiciels me permettant de faire des images sur mon pc, pas de logiciel de peer to peer, non rien et pourtant impossible de le faire fonctionner, alors starforce . Depuis ce jour, je me contente de..........................................................regarder la boiboite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Toutes mes condolèances cox J'ai ressentit la même chose pour mon tit Worms 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moi_eric11 Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Je plussoie Les protections sont acceptables du moment qu'elle ne risquent en aucun cas d'empiéter sur la possibilité de jouer à un utilisateur honnête, et donc empêcher des problèmes d'incompatibilités divers avec des lecteur-cd qui entraine "les patchages officielles", aussi contraignant et parfois long à être distribué par le revendeur et qui finalement incite à pirater le jeu. Prenons par exemple Safe Disc une protection quasi passe partout mais qui ne marche pas tout le temps faut quand même se le dire sur certaines configurations de CD obsolètes voir même récentes. Moralité de l'histoire, les éditeurs s'enfonce eux même, augmentent le taux de piratage, et facilite la méthode de piratage par rapport à la méthode bidouillage officiel pour que ca fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 15 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Au fait, cox, tu utilises quoi comme antivirus ? Il semblerais qu'Avast puisse poser problème sur certaines config lorsqu'il est combiné à starforce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Pas besoin de dire que le domaine des jeux vidéos constitue un marché de gain collosale. Le piratage s'accroie de jour en jour, et avec le dévelloppement du p2p, se procurer ces jeux est un jeu d'enfants, alors, les acheté ou y jouer gratos? Les plus grandes firms de jeux vidéos voient les pertes que cause de tels actes immoraux, et le gain immence qu'ils pourraient faire en les stoppant. Un check-cd ne suffis pas, car tu peux très bien avoir une copie parfaite du cd d'origine :/ Les firmes sont maintenant devant un grand dilemme.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 15 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Faut arreter de déconner aussi les pertes si pertes il y a (ben oui, à part pour certains logiciels MS, ca reste encore à démontrer) ne doivent pas être si importantes...les éditeurs font des FPS, des FPS, et encore des FPS...mais moi j'en ait ma claque des FPS...et payer 50€ pour un jeu que je met 10-15h à terminer et auquel on ne retouchera jamais...ca fait cher l'heure de jeu...les éditeurs se foutent aussi de la gueule des gens...perso, je n'ai pris aucun plaisir à jouer HL², FEAR, ou Q4...les missions s'enchainent, mais elles sont tellement simples que s'en est risible...s'ils veulent éviter le piratage des FPS, qu'ils fassent des jeux plus longs et moins ennuyeux, et avec un vrai challenge à relever...ou alors qu'ils arretent de faire du FPS un genre sacro saint...ressortez nous des jeux d'aventures et des simus, des vrais... PS : Tu peux me dire quel est l'intéret d'acheter encore et encore des FPS...l'histoire est risible...il n'y a plus de difficultés...plus de challenge...tu remplace juste le moteur 3D, tu relooke un peu la fille qui accompagne le joueur, et hop, gagné, tu as un nouveau FPS de la mort qui tue... Après pour être sur que ton jeu soit bien visible, fait comme Valve, organise des faux leaks, et ouvre les portes de ton studios aux journalistes et là, c'est aussi gagné, de la pub gratuite, des émissions dédiées, et passage au JT assuré... VIREZ LES MARQUETTEUX, FAITES REVENIR LES SCENARISTES, LES CREATEURS, LES GAME DESIGNER ET LES DEVELOPPEURS DANS LE MONDE DU JV...NE RESTEZ PAS LE NEZ SCOTCHE SUR LA COURBE DE VOS ACTIONS AUX NASDAQ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 VIREZ LES MARQUETTEUX, FAITES REVENIR LES SCENARISTES, LES CREATEURS, LES GAME DESIGNER ET LES DEVELOPPEURS DANS LE MONDE DU JV...NE RESTEZ PAS LE NEZ SCOTCHE SUR LA COURBE DE VOS ACTIONS AUX NASDAQ ! C'est partout qu'il faut faire ça aujourd'hui... Et tu as complètement raison pour les FPS (regardez les UT par exemple... Et au final le meilleur pour moi reste le premier). Je crois n'avoir eu qu'un seul jeu possédant starforce3 (Toca race driver 2), j'ai pas eu de problème avec. Mais il est vrai que ça fait plus d'une fois que j'entends du mal de cette protection (pas de copie de sauvegarde possible, bugs etc.) et que c'est une vraie plaie pour passer outre. Du coup bah les jeux ne sont plus téléchargés, mais ne sont pas non plus achetés... C'est fort de bloquer soi même son marché... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 ah ... les productions LucasArts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Les protections du type STARFORCE vont beaucoup trop loin, et flouent littérallement des centaines (voire des milliers) de consommateurs ayant payé (et générallement fort cher) leur billet d'entrée...et bien évidemment, une fois un jeu ouvert, impossible, même si on n'arrive pas à l'installer, du fait d'une protection trop intrusive (il suffit d'avoir un logiciel de gravure pour que ca commence à poser problème avec la toute dernière version de starforce), de le rapporter au magasin pour remboursement...le système est bien rodé...donc la seule solution pour jouer à ces jeux, c'est de les cracker, générallement en allant sur des sites pirates avec tous les risques que cela comporte (virus, spyware, spam, etc) et cela est indamissible... Bonjour, Cette protection ne va pas trop loin, en ce sens qu'elle va réussir, comme pour jadis Sony,à dégoûter les gens qui demanderont un remboursement ou un échange...résultat, les ventes pâliront, ce que ne veulent absolument pas les éditeurs, et le système sera abandonné. Pour les jeux, les magasins sont bien moins exigeants qu'il 'y parait:j'ai déjà échangé sans problème des jeux déballés, tout en prenant soin de préciser par mail à l'éditeur que je l'avais fait en achetant chez ses concurrents( dernier en dat, Activision et son Call of duty bâclé). De toute façon,Starforce n'est plus si invincible que cela, elle peut être contournée désormais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 15 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Pour le contournement de StarForce, ca dépend des version, et dans tous les cas, c'est assez galère... Sinon, un peu de lecture http://www.hicham.cliranet.com/slashroot/i...-la-copie-prvee http://www.glop.org/starforce/ http://www.similarities.org/starforce.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Comme dit dans le dossier, on ne peut pas parler de pertes à cause du piratage car beaucoup de ces "pirates" n'aurraient pas acheté le jeu si il n'y avait pas de moyen "obscur" pour se les procurer ;-) Comme le dit aussi notre Charles.W, aujourd'hui plus qu'hier tous les jeux se resemblent. Pour Fear mis à part son moteur 3D il n'y a absolument rien de neuf (l'ambiance "flipante" c'est déjà pris par doom). L'année dernière à part Fahrenheit qui m'a surpris (un des rares jeux que j'ai acheté en 2005 vu la pauvreté des productions) je me suis fais chier devant l'écran. Le pire c'est que 2006 ne s'annonce pas trés bien non plus : STALKER ? Mouais ça reste à voir, FPS forever, le retour des RPG ? Hmm oui, mais comme souvent on est déçus. Si ils veulent faire césser (ou plutôt diminuer) le piratage il va falloir changer de tactique en baissant le prix des jeux (60€ c'est un luxe), en proposant des jeux LONGS (8h c'est pas un jeu c'est une grosse démo) bien pensés et bien finis ! Aujourd'hu on en est arrivé à un point où même les démos doivent être patchées... C'est un signe qui ne trompe pas, l'argent à comme toujours pourrit le jeu vidéo. Aucune originalité (oui beaucoup de choses ont déjà été inventées) ne serait ce que dans les scénarios. Et par dessus tout ça, des protections inutiles au bout de quelques jours qui empêchent le tit gars honnête (dédicace à Cox) de jouer avec son jeu payé 60€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 15 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 ah ... les productions LucasArts Outlaws surtout http://www.lucasarts.com/products/outlaws/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 bonsoir, tiens, moi j'aurai plus dit Grim Fandango..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Mouais, ils auront beau multiplier les protections sur les jeux, tant que les consomateurs estimeront que la valeur du produit (interet, originalité, durée de vie etc...) n'as pas de rapport avec son prix, le piratage continuera. Personnellement, je n'ai pas envie de pirater un Lock-on, un Rome total War, Flashpoint ou un Morrowind. Pourquoi? parce que je respecte le travail de ceux qui l'on créé. On sent que les mecs sont passionnés par ce qu'ils font et qu'il le font bien. Par contre, pirater HL² ou n'importe quel FPS ne me ferait ni chaud, ni froid. Ce type de jeu est vide, usé jusqu'a la corde. Le seul truc qui m'empêche de récuperer ce genre de jeux "tombé du camion" c'est la perte de temps que j'aurai: - A le récupérer - A y jouer mollement... Maintenant, si l'envie me prend de me défouler 5 minutes sur ce type de produit, je lance la béta de warrock et je joue 1/2 heure (le temps moyens pour que j'en ai marre.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 15 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 gronky -> +1, sinon, tu oublie les jeux Blizzard (Warcraft, Diablo, World of Warcraft, StarCraft) toujours copiés...encore jamais égalés Brave Heart -> aussi...mais dans les jeux lucas art, c'est celui qui m'a le plus marqué...un doomlike western spagetti, du temps ou le genre n'était pas usé jusqu'a la corde...dommage qu'il n'ait pas eu de successeur et aucun titre paru après ne s'en rapproche, ce qui est dommage...dézinguer du hors la loi sur un air de ennio morricone...y'a que ca de vrai...en plus les cds du jeux comporte une piste utilisable dans une chaine hifi Sinon, coté aventure, je suis définitivement Sierra...Roberta Williams, Al Lowe (qui doit mourrir de rire de l'échec du dernier Larry, sur lequel il n'a pas pu avoir son mot à dire)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Street_Racer Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Enfin tout (vrai) jeu est l'oeuvre d'un travail passioné et fruit de compétences, il ne faut pas croire que Half Life a été fait par des types moins passionnés que tout autre Morrowind etc... Un vrai bon jeu peut-il se permettre de coûter cher ? Il n'y a pas de "oui" ou de "non" clairement établi...il faut nuancer aux goûts de chacun. Starforce est-il un moyen de dissuasion efficace ? parce que parallèlement il pousse le "pirate" à aller acheter le jeu car il est n'arrive pas à le cracker, d'autre part il pousse une poignée de crakeurs à outrepasser cette protection, là aussi il y'a des nuances... Enfin il est vrai que Starforce 3 est une protection contraignante voire intrusive car elle génère beaucoup de problèmes même avec les originaux, c'est le vrai point noir de SF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 gronky -> +1, sinon, tu oublie les jeux Blizzard (Warcraft, Diablo, World of Warcraft, StarCraft) toujours copiés...encore jamais égalés Brave Heart -> aussi...mais dans les jeux lucas art, c'est celui qui m'a le plus marqué...un doomlike western spagetti, du temps ou le genre n'était pas usé jusqu'a la corde...dommage qu'il n'ait pas eu de successeur et aucun titre paru après ne s'en rapproche, ce qui est dommage...dézinguer du hors la loi sur un air de ennio morricone...y'a que ca de vrai...en plus les cds du jeux comporte une piste utilisable dans une chaine hifi Sinon, coté aventure, je suis définitivement Sierra...Roberta Williams, Al Lowe (qui doit mourrir de rire de l'échec du dernier Larry, sur lequel il n'a pas pu avoir son mot à dire)... Honnêtement, les jeux blizzard, ben ils me gonglent. J'ai baucoup joué à warcraft 2 (en link avec ma soeur) dans le temps, mais je me suis vite lassé. Starcraft par exemple m'a laissé compl^tement froid. Irréaliste, reprise du même système (à par les zerg) que ses prédecesseurs, aux graphisme moches... Franchement, pour prendre un jeu de la même période et sur le même crénaux science fictionnesque, Total Anihilation était un must. (MAX aussi dans un style plus posé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 gronky -> +1, sinon, tu oublie les jeux Blizzard (Warcraft, Diablo, World of Warcraft, StarCraft) toujours copiés...encore jamais égalés Brave Heart -> aussi...mais dans les jeux lucas art, c'est celui qui m'a le plus marqué...un doomlike western spagetti, du temps ou le genre n'était pas usé jusqu'a la corde...dommage qu'il n'ait pas eu de successeur et aucun titre paru après ne s'en rapproche, ce qui est dommage...dézinguer du hors la loi sur un air de ennio morricone...y'a que ca de vrai...en plus les cds du jeux comporte une piste utilisable dans une chaine hifi Sinon, coté aventure, je suis définitivement Sierra...Roberta Williams, Al Lowe (qui doit mourrir de rire de l'échec du dernier Larry, sur lequel il n'a pas pu avoir son mot à dire)... à Blizzard il y a un avant et un après ... et maintenant, malgré le succès de WoW en termes de chiffres, le comportement de la société vis-à-vis de ses fans voire même de ses clients est loin d'être exemplaire quant à la qualité du contenu, mis à part Samwise et Chris Metzen qui je suppose touchent un salaire mirobolant pour ne pas quitter le studio, tous les anciens sont partis sous des ciels plus cléments (le rachat de la société par Vivendi n'y est peut-être pas pour rien) bien sûr le dernier départ en date concerne Bill Roper et sa clique de Blizzard North pour fonder Flagship Studios et développer Hellgate London, mais on n'oubliera pas de citer quand même les p'tits gars qui ont fait Guild Wars, parce que ce système de patch qui n'interrompt pas le jeu, on le doit au créateur de Battle.net désormais chez NCSoft Blizzard a encore pour lui les licences qui ont fait sa gloire et des designers de génie ... le reste ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 15 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Heu...pour starforce, pour celui qui pirate le jeu, c'est normal que les protections demande pas mal d'effort désactivation de tous les canaux ide (pour ceux qui ont des durs en sata), et hop, roulez jeunesse...mais qu'un utilisateur ayant payé son jeu en soit réduit à pirater sa copie légale pour pouvoir y jouer, ca ce n'est pas légal, et à mon avis, ce n'est pas pour rien que la maison mère de starforce est en russie...s'ils avaient été aux USA ou en europe, ca fait longtemps qu'un procès avec de lourds dommages et intéret les aurait fait fermer boutique... Pour HL², on ne peut pas parler de passionnés...enfin, si...mais pas par le jeu vidéo, mais par l'argent...ils ont acheter des briques à droite à gauche et n'ont fait que les rassembler...valve est un maçon, qui consruit des jeux à la chaine comme on construirait des pavillons de banlieue tous identiques, et sans saveur... Par contre...et bien que leurs dernières créations ne soient pas vraiment difficiles à terminer, on ne peut que féliciter IDSoftware...eux au moins, ils développent leurs propres moteurs, et font circuler leurs idées...et leurs codes sources, après, bien évidemment que ledit code ait été amortis...Carmack a toujours parlé de ces trouvailles et de ses optimisations, alors que je n'ai jamais rien entendu de tel que ce soit chez Epic (UnrealEngine...la messe et dite...il ne font pas de jeux...mais un moteur, et la démo qui va avec, qui, comme il faut bien la rentabiliser sera vendu 60€), sans rien partager...c'est là qu'on voit la différence entre les businessmens et les passionnés...le passionné partage...le businessman non ! [HS] Après, tu peux aussi dire que : - l'utilisation de Skype en entreprise n'est pas dangereuse...ca bouffe des ressources réseau énormes tant qu'il n'a pas trouvé de port par lequel passer...donc ca surcharge le réseau inutilement...et en plus, il n'y a pas moyen de controler les informations qui passent dans les paquets émis par Skype...d'ou le fait que nombre d'admins réseaux utilisent Skype Killer... - le rootkit sony est normal, bien qu'il compromette serieusement la sécurité du système - que les métadonnées utilisées par LH soient transmises avec les fichiers, alors qu'elles peuvent contenir des données ultra sensibles - les DRM sont normale...au point, comme ce sera le cas avec le HD-DVD / BluRay d'empecher la lecture d'un disque que tu as acheté, avec un lecteur que tu as acheté, et une TV que tu as acheté à prix d'or...tout ca pour qu'une personne équipée d'eun appareil qui coute près d 50 000€ ne puisse pas décoder le signal numérique qui sort de derrière le lecteur ? A ce niveau, ce n'est plus de la dissuasion du piratage, mais du fliquage, et de la vente forcée... - la carte d'identité électronique proposée par la France comporte une zone privée, accessible aux seules forces de l'ordre, et invisibles du simple citoyen, alors que c'est contraire à la charte "informatique et liberté"...avec ce type de carte, si Hitler était élu, il pourrait mettre en oeuvre un dispositif de ratissage et de controle de population 1000 fois plus efficace que celui qu'il a utilisé pour éradiquer les juifs, les infirmes et les tziganes... NB : Je parles de Hitler, mais j'aurais pu également parler des méthodes employées par le gouvernement américain sur les populations japonaises après l'attaque de pearl harbor...certes, il n'y a pas eu de gazages...mais ils entassaient les citoyens trop "japonisants" dans des camps de concentration, en les laissant crever de faim...et en les laissant à la merci de *scientifiques* ce qui à permis aux américains de commencer à mettre au point la pillule contraceptive entre autres...sans parler des tests grandeur nature de l'arme atomique à deux reprises, alors que les japonais étaient sur le point de capituler, avant même que la première bombe soit lancée... [/HS] Honnêtement, les jeux blizzard, ben ils me gonglent. J'ai baucoup joué à warcraft 2 (en link avec ma soeur) dans le temps, mais je me suis vite lassé. Starcraft par exemple m'a laissé compl^tement froid. Irréaliste, reprise du même système (à par les zerg) que ses prédecesseurs, aux graphisme moches... Franchement, pour prendre un jeu de la même période et sur le même crénaux science fictionnesque, Total Anihilation était un must. (MAX aussi dans un style plus posé). StarCraft est quand même génial...le problème, avec les RTS, c'est que c'est difficile de faire la révolution dans un genre conservateur...soit tu fais la guerre à des humains dans un univers post apocalyptique, soit tu fais la guerre sur une autre planète, ou dans un univers féérique... à Blizzard il y a un avant et un après ... et maintenant, malgré le succès de WoW en termes de chiffres, le comportement de la société vis-à-vis de ses fans voire même de ses clients est loin d'être exemplaire quant à la qualité du contenu, mis à part Samwise et Chris Metzen qui je suppose touchent un salaire mirobolant pour ne pas quitter le studio, tous les anciens sont partis sous des ciels plus cléments (le rachat de la société par Vivendi n'y est peut-être pas pour rien) bien sûr le dernier départ en date concerne Bill Roper et sa clique de Blizzard North pour fonder Flagship Studios et développer Hellgate London, mais on n'oubliera pas de citer quand même les p'tits gars qui ont fait Guild Wars, parce que ce système de patch qui n'interrompt pas le jeu, on le doit au créateur de Battle.net désormais chez NCSoft Blizzard a encore pour lui les licences qui ont fait sa gloire et des designers de génie ... le reste ... En même temps Vivendi n'est pas réputé pour sa délicatesse...ils ont fait péricliter Sierra qui était l'un des fleurons du monde des jeux vidéos...en ne renouvellant pas les titre, en virant les pilliers de comptoir, et en cherchant à rentabiliser un max...résultat, ils on récupéré le bébé HL et l'on usé jusqu'à la corde...sans miser sur aucun autre titre...et en préférant garder tous les sous pour eux...sans les réinvestir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 ce que je ne contredis pas, au contraire ça n'empêche que Blizzard, maintenant ... c'est pour quand Starcraft 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.