Aller au contenu

SURCOUF triche......


boulon

Messages recommandés

Hier, avec quelques collègues, nous avons passé une commande groupée via Internet chez www.surcouf.com.

En effet, il y avait une excellente affaire à saisir : une clef USB 1GB pour 39,99€ !!

(référence S 9606864)

La commande a été acceptée par le site marchand de SURCOUF (mail de confirmation reçu).

Bien sûr, l'afflux des commandes a sans doute incité SURCOUF à vérifier et se rendre compte d'une erreur d'affichage.

Et aujourd'hui, un mail de SURCOUF annule purement cette commande, pour "rupture de stock".

Or le même article est toujours bel et bien disponible à la vente, à cette différence près que SURCOUF en a changé la référence (réf. 9606866) et le prix bien sûr.

La référence que nous avons commandé est désormais attribuée à un autre article (clef 512MB), affiché en rupture de stock sur le site web.

Lors d'une discussion téléphonique, SURCOUF prétexte une rupture de stock et le remplacement de l'article en question par leur fournisseur par un article "différent" car sa référence n'est pas la même. Pas question bien sûr de nous faire parvenir preuve de ce changement de référence du fournisseur en question.

Que pouvons nous faire devant ce tour de passe-passe destiné manifestement à rattraper une erreur d'affichage ?

Alain

P.S. :

Ce n'est pas la première fois que SURCOUF utilise ce genre de méthode (voir affaire Toshiba E800, affiché à 269€ au lieu de 699€ en avril 2004).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, si c'est une erreur d'affichage, c'est pas non plus un drame, ca peut arriver

non, pas de drame.... juste une pratique commerciale plus que douteuse (illégale en fait), qui laisse craindre .... n'importe quel autre débordement.... de la part d'un tel "marchand" Internet.

Et devrait inciter à ne pas lui faire confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour surcouf, j'ai aussi eu la désagréable experience de voir que les prix sur leur site et ceux dans le magasin n'etaient pas les mêmes :p

Ils ont certainement le droit, mais je trouve ça un peu limite puisqu'habitant en province et montant sur paris j'avais regardé un article sur leur site afin de l'acheter sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut acheter chez LDLC :|

Quoi que depuis quelques temps ca va plus très bien :oops:

pour revenir au topic

ce type d'acte n'est pas illégale pour l'instant car une erreur d'affichage est si vite arrivé...

Mais c'est vrai que surcouf fais tout pour faire croire a une erreur mais c'est en fait une manipulation commerciale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont le droit.

Moi une fois j'ai commander 10 pc portables sur un site à 1.68€ la piece!!!!.

Il m'ont dit que c'éatit unpiratage de leur site.

PAs de suites.

Tant pis pour toi.

PAr contre trouve ca en magasin et la ils sont obligés de te vendre le prodiut au prix affiché!! (jai eut mon DD externe 160go au prix du 80go a lépoque chez darty : ca fait plaisir!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut àtous, un jour sur CDiscount, je suis tomber sur une affaire, un PC Portable IBM R50e à ... 150€. Je me suis empréssé de commander. Commande validée, etc...

2 jours plus tard, je recois un mail m'indiquant qu'il ne pouvait pas envoyer le PC car le prix payé était 8 fois inférieur au prix normal. Ils m'ont donc remboursé et m'ont donné un bon d'achat de 25€ (qui, au passage, m'a permis d'acheter un souris 5€ lol).

Dommage que chez Darty le 80Go est au prix du 160Go sur le net :langue:

Tout à fait d'accord, je dis tout le temps, "à carrefour, c'est les soldes à +50% toute l'année". :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour surcouf, j'ai aussi eu la désagréable experience de voir que les prix sur leur site et ceux dans le magasin n'etaient pas les mêmes :francais:

Ils ont certainement le droit, mais je trouve ça un peu limite puisqu'habitant en province et montant sur paris j'avais regardé un article sur leur site afin de l'acheter sur place...

:D

Lorsque c'est indiqué prix web , ce prix est valable uniquement si tu commandes par le net.

Sinon, ce prix est valable dans tous les magasins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ANNULER la commande, c'est illégal.

Uen fois la transaction faite et la commande validée, il n'est pas légal au commerçant de la supprimer.

Bonjour,

:non:

Les juges ont déjà traité ce genre d'affaires,même si je crois il n'y a pas encore jurisprudence, et le cybermarchand est dans son droit le plus strict.

Toute erreur de prix assez importante pour être décelée par un quidam est considérée comme nulle et non avenue.....les PC à 50 euros, et autres, ne peuvent pas être achetés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais arrêter sérieu surcouf sé bien juste pour les renseignement vos mieu allé voir le quartier chinois pour le matos (chinois, coréens, vietnamiens, japonais, thailandais) le top du top :non: oui frères...

Pour les prix oui c'est mieux mais SAV, échange, etc... -> 8)

Une fois, je suis allé à un magasin de Rue de Montgallet pour acheter le modem ADSL (il y a 6 ans).

Le magasin m'avait écit que ce modem supporte tous les FAI. Je l'avais acheté.

Puis j'ai contacté à Tiscali pour avoir le compte de connexion. Il m'a dit que ce modem n'est pas compatible avec Tiscali. Il faut utliser le modem spécifié pour Tiscali (c'était qu'il y a 6 ans qu'il y avait beaucoup d'incompatibles avec les FAI) mais et aussi Tiscali n'était pas encore dans mon zone.

Alors j'étais allé à France Telecom s'il était dans mon zone. C'était bon pour avoir ADSL dans mon zone mais il m'avait que que ce modem n'est pas compatible avec ADSL Wanadoo. Il faut utiliser Sagem.

France Telecom m'avait que que je devais aller au magasin pour lui rendre le modem ADSL et me rembourser.

Alors Le magasin de chinois (Rue de Montgallet) était refusé (pas comme Surcouf).

J'étais avec un entendant pour traduire (je suis sourd) sur l'explication de France Telecom.

Le patron du magasin n'était pas content (il voulait garder les sous) mais il refusait quand même.

Alors un entendant augmentait la voix pour que les clients lui entendaient bien ce qu'il disait.

Le patron était obligé me rembourser et lui rendre le modem car il ne voulait pas que les clients l'entendaient...

C'était un peu long pour lui convaincre.

Donc on dit que la Rue de Montgallet est fiable pour SAV par rapport Surcouf, LDLC, Grosbill, etc... ? :p

Pour moi, le prix, je ne cherche pas le moins cher mais je cherche les bons sites avec les bons SAV c'est tout.

Et aussi, quand j'avais acheté les 2 cartouches ZIP 100 chez un autre magasin de Rue de Montgallet. Je n'ai pas vu qu'il n'avait pas imprimé le ticket d'achat (il n'imprimera jamais).

Quand une des 2 cartouches était défectueuse alors je cherchais le ticket d'achat pour échanger. Tiens, il n'avait pas imprimé le ticket d'achat... Heureusement, j'avais déjà acheté les autres cartouches ZIP 100 chez Surcouf la même semaine (la garantie d'échange est 7 jours je crois) et j'ai le ticket d'achat de Surcouf. J'ai réussi échanger la cartouche chez Surcouf.

Maintenant, je n'achete plus les supports de stockage chez la Rue de Montgallet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprends pas trop qu'on s'en étonne, des pratiques commerciales des Mongs.... ;)

S'ils sont si bon marché c'est parce qu'ils se livrent à mille et une malversations, que ce soit sur le dos des clients ( SAV lamentable) ou des institutions ( fraudes massives pour la TVA).

C'est un secret de polichinelle, il suffit de demander à la Répression et aux Fraudes, ce qu'ils en pensent.

Le dossier est accablant. :censored:

OI 1

OI 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...