Aller au contenu

Disque dur "clipped"


DXValar

Messages recommandés

Bon voila, j'ai récupéré un HDD WD400, en parfaite état, sur une machine IBM POS hors service.

Mon problème c'est que en le branchant sur un autre pc on ne voit que 20Go. Sur le disque, il est indiqué "20Go Clipped".

J'aurais voulu savoir s'il était possible de faire sauter cette limitation et ainsi retrouver la capaciter d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde avec le truc de gestion des dur de win si ta pas une partition non formaté

clic droit sur poste de travail -> gerer -> gestion des disques

sinon tu peut aussi voir avec le soft de test de WD qui doit etre sur leur site ou avec ulimate boot cd.

La position du cavalier c'est pas bête non plus il me semble qu'avec tu peut limiter la capacité de ton dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position du cavalier c'est pas bête non plus il me semble qu'avec tu peut limiter la capacité de ton dur.

En effet, sur des DD IBM on peut clipper la capacité à ce qu'on veut, donc sur des WD pour des machines IBM peut-être aussi, c'est une histoire de cavalier simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position du cavalier c'est pas bête non plus il me semble qu'avec tu peut limiter la capacité de ton dur.

Ou bien on peut mettre CHS au choix dans le BIOS pour limiter le nombre de capacité sur le disque dur. Exemple, on peut limiter à 420 Mo au lieu de 40 Go ;)

Je crois que les nouvelles cartes mères n'ont plus le réglage de CHS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...