Aller au contenu

Un comparatif de MMORPG kilébien

Pour ou contre un comparatif de MMORPG ? 23 membres ont voté

1. 1. Un comparatif de MMORPG, ce serait :

• De la folie furieuse, va te pendre !
      1
    • A voir.... dans 10 ans...
      0
    • Ambitieux, mais possible
      2
    • Une bonne idée, mais pas réalisable
      4
    • Euh... Joker !
      1
    • Avec suffisamment de poussins, c'est dans la poche =)
      5
    • Une idée à creuser sérieusement
      4
    • L'idée du siècle, on commence demain !
      3
    • Y'en a déjà un quelque part (donner le lien)
      2

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

J'ai eu une idée de fous, que dis-je, de malade profond !

Un comparatif de MMORPG reprenant les points essentiels que ce type de jeu doit avoir pour captiver l'attention.

Ainsi, ce serait comparer les MMORPG à succès, d'autres moins connus, et en ressortir pour chacun les éléments qui font leur force.

Que choisir entre World Of Warcraft, Lineage I/II, Final Fantasy XI, Ragnarok Online, Ultima Online, Matrix Online, RF Online, Anarchy Online, Guild Wars, Dark Age Of Camelot, Everquest 1/2, Prison Tale, Ryzom, Warhammer Online, Dongeons & Dragons Online, etc... ?

Comparatif technique : Réalisation du jeu (bugs, consommation en ressources, stabilité, ...), qualité de la connexion (lags, déconnexions, etc.), fréquence et rapidité des maintenances, langue, ...

Comparatif immersif : Modélisation, richesse de l'environnement, interactions, animations des perso, effets sonores et bande musicale, qualité graphique, durée de vie, ...

Comparatif d'originalité : Races, classes, quêtes, histoire, moyens de transports, armes, évolutions, ...

Comparatif pécunier : coût total (acheter le jeu, plus mensualités, add-ons), accessoires (livres, figurines, ...).

Je sais que c'est très ambitieux, mais avec quelques colonies de poussins, ça doit se faire =)

Modifié par DarkOcean

Posté(e)

J'ai eu une idée de fous, que dis-je, de malade profond !

Un comparatif de MMORPG reprenant les points essentiels que ce type de jeu doit avoir pour captiver l'attention.

Ainsi, ce serait comparer les MMORPG à succès, d'autres moins connus, et en ressortir pour chacun les éléments qui font leur force.

Que choisir entre World Of Warcraft, Lineage I/II, Final Fantasy XI, Ragnarok Online, Ultima Online, Matrix Online, RF Online, Anarchy Online, Guild Wars, Dark Age Of Camelot, Everquest 1/2, Prison Tale, Ryzom, Warhammer Online, Dongeons & Dragons Online, etc... ?

Comparatif technique : Réalisation du jeu (bugs, consommation en ressources, stabilité, ...), qualité de la connexion (lags, déconnexions, etc.), fréquence et rapidité des maintenances, langue, ...

Comparatif immersif : Modélisation, richesse de l'environnement, interactions, animations des perso, effets sonores et bande musicale, qualité graphique, durée de vie, ...

Comparatif d'originalité : Races, classes, quêtes, histoire, moyens de transports, armes, évolutions, ...

Comparatif pécunier : coût total (acheter le jeu, plus mensualités, add-ons), accessoires (livres, figurines, ...).

Je sais que c'est très ambitieux, mais avec quelques colonies de poussins, ça doit se faire =)

Je suis plutot porté sur des jeux sans abonnements, d'où ma présence sur guild wars et la quatrième prophétie il ya quelques temps : ) Il ne faut pas négliger cette option :reflechis:

Posté(e)
  • Auteur

Je suis plutot porté sur des jeux sans abonnements, d'où ma présence sur guild wars et la quatrième prophétie il ya quelques temps : ) Il ne faut pas négliger cette option :reflechis:

Ben ça fait partie du comparatif Pécunier =)

Quant à ceux qui mettent "Ca existe déjà", j'ai bien précisé que j'aimerais des liens. Alors soit vous m'en donnez, soit vous voter autre chose, voire vous ne votez pas. merci -_-.

Posté(e)

Joystick en a fait un de comparo ce mois-ci ou en décembre.

Aprés comparer ben ça dépend surtout des goûts de chacun : héroic fantasy, cyberpunk, ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.