Aller au contenu

[CG] 7800gtx au revoir j'abandonne


Messages recommandés

Bon et bien voilà apres 10 jours de prises de tête j'abandonne!!!

Mon asus extreme 7800 gtx est inconfigurable.

J'ai tout essayé, changement de drivers, avec ou sans oc, changement de version de xp changement de réglages dans le bios avec ou sans oc, formatage des disques durs.

La carte mere est neuve (asus sli premium) l'alim est neuve, la ram corsair fonctionne tres bien sur d'autres configs.

Que ce soit avec les drivers et utilitaires d'asus ou ceux de Nvidia le résultat est le même: score 3dmark 8700 environ, doom3 97 fps et le reste néant les instal s'arretent en plein millieu par un écran bleu, fear tourne à une image seconde alors que le mode test fonctionne tres bien, far cry ne demarre pas, l'instal de ut2004 est constament interrompu par des écrans bleus, etc...

A ce stade il n'y a rien a faire, soit la cg et la cm ne sont pas compatibles, soit la cg est une daube!

Donc rendez vous a la rubrique occaz land!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton bios est-il à jour?

As tu essayé de "forcer" le ddr400 dans le bios?

Le bios est d'originz, des que j'en met un plus récent, je ne peut plus modifier quoi que ce soit concernant les fréquences les coeff ou les voltages sinon elle plante ou elle ne boote pas.

Oui j'ai forcé la ddr 400 mais ça ne resout pas le probleme.

Ce qui me gave c'est que je ne sait pas si c'est la cm ou la cg qui déconne.

Ou autre chose, mais je ne vois pas quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:keskidit:

Faut mettre du caribou dans votre pc

Nvidia triche sur l'AA pour gagner en performances. Merci pour ceux qui ne joue pas en 1600.

:zarb:

Après, ils sortent des chipsets SLI32 où ils réduisent le tuyau du processeur pour élargir celui du pci express

Résultat, une SLI Premium est plus performante qu'une SLI32 avec n'importe quel SLI de Carte graphique.

:heben:

Donc :keskidit:

Et par conséquent, j'ai expulsé le caméléon de mon Unité Centrale. Je suis comme ça ...

:mdr:

Mais le caméléon est rusé :keskidit: , Ils ont racheté Uli et j'ai, au final, une petit peu de Nvidia dans mon PC :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RAM à 333, c'est à cause de certains processeurs AMD. Avant le core Venice, ça forçait la RAM à 333. Il me semble. Mais je rentre de vacances...

C'est le cas des A64 avant le venice et san diego,si on met 4*512.Mais avec 2*512,ce doit être en ddr400 sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon arrete un peu de te vanter, :ati: aussi mais faut aussi avoir les moyens de passer d'une 7800 à une X1800 !

Je sais pas, je suis passer d'une X800 à une 1800 sans passer par une 7800 (pourtant, j'ai été tenté de le faire) mais la force est avec moi et je n'ai pas sombré dans le coté obscure. :eeek2:

Et pourtant l'envie des shaders 3.0 et du HDR etaient fortes.

T'imagines pas ce que j'ai enduré :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a peu pres sur que changer la CG (ATI ou pas) ne changera rien au probleme. Y'a un truc qui merde sur ta CG, dans le BIOS ou dans ta RAM. As tu fait un memtest86? Quoique la Corsair, normalement, ca se casse pas comme ca.

Moi je penche pour un probleme dans la configuration de ta RAM dans le BIOS. Ragardes dans les forums sur les cartes ASUS quels sont les parametres a entrer pour ton type de memoire. Si tu as tout laissé sur 'Auto' dans ton BIOS, c'est normal que ta RAM ne marche pas. Le SPID des Corsair et les CM Asus, ca n'a jamais fait bon menage.

P.S: C'est vraiment navrant de voir encore des trolls ATI ou NVIdia (ou Intel ou AMD,...). Vous avez 15 ans ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S: C'est vraiment navrant de voir encore des trolls ATI ou NVIdia (ou Intel ou AMD,...). Vous avez 15 ans ou quoi?

Cela n'a rien à voir

Je ne joue que sur HL² et CS:S, j'ai un TFT qui ne gere pas au dessus du 1280x1024 et j'ai pas envie de mettre une fortune dans un SLI.

Donnes-moi une bonne raison de préférer Nvidia a ATI. Je suis ouvert, mais dans mon cas bien précis, je pense avoir raison de préférer ATI pour ma config.

Et qui parle d'être raisonnable quand on se passionne pour son bout de PC et qu'on y met autant (temps, argent, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais dans l'autre sens ca marche aussi ...

Mais moi j'ai pas fais de trolls, j'ai eu plein de problèmes avec nVidia, maintenant ma carte fonctionne mais je suis plus pour prendre des cartes ATi qu'nVidia, mais ce n'est qu'un avis !

Je n'ai pas dit nVidia c'est de la merde faut prendre ATi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les écrans bleus sont souvent du à une alimentation défectueuse ou de la ram défectueuse.

Teste ton alimentation sur un autre pc et vérifie les voltages, ensuite vérifie ta mémoire avec memtest.

Si ca plante alors que ta carte graphique n'est pas utilisée, alors ce n'est pas ta carte graphique...

Peut être aussi la carte mère qui surchauffe / défectueuse.

Ce n'est pas parcequ'un produit est neuf qu'il n'est pas défectueux, idem pour les mémoires de marques...

Si tu overclock, enleve / diminue ton oc et augmente la latence de ta mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais dans l'autre sens ca marche aussi ...

Mais moi j'ai pas fais de trolls, j'ai eu plein de problèmes avec nVidia, maintenant ma carte fonctionne mais je suis plus pour prendre des cartes ATi qu'nVidia, mais ce n'est qu'un avis !

Je n'ai pas dit nVidia c'est de la merde faut prendre ATi !

Surtout quand on fait du far cry, du quake, du ... Pfff plein de truc a part du Source Nvidia est souvent mieux

Et comme je le disais plus haut même avec ma carte graphique et mon chipset ATi j'ai du nvidia dans mon PC

Bah oui, le southbridge c'est du Uli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon y'a du progres figurez vous!!!!

D'abord l'instabilité générale : Me suis aperçu qu'il y avait un probleme avec la nappe du lecteur du disquette, quelque soit sa position le lecteur restait allumé, j'ai changé la nappe, depuis le lecteur fonctionne normalement et surtout les installations à partir de cd ou dvd ne plantent plus en cours de route.

Deuxiemement j'ai flashé la carte mère avec un bios béta d'asus (le 1011-001), et depuis la carte accepte les modifs de fréquence et de voltage et la ram est enfin reconnue automatiquement comme de la 400!

Troisiemement je n'utilise plus la carte réseau incluse nvidia mais la gigabite ce qui évite que les fichiers téléchargés soient inutilisablent.

Enfin j'ai téléchargé et installé les demos nvidia elles tournent sans probleme.

Pour ce qui est de FEAR ç'est un probleme spécifique à mon avis puisque les démos et 3dmark tournent, et d'autre part le test de performance marche parfaitement alors que le jeu se fige quand on commence une partie (même en sautant les cinématiques)

Restent deux problemes, la cg est tres instable quand on l'overclock un peu, et mes port usb sont alimentés même machine eteinte.

Enfin comme quoi y'a de l'espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...