Aller au contenu

conseil pour 2 config


blood-eyes

Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Hum, peu de conseils pour la config 2.

Perso je dirais garde ta CM, prend une cg de type x850 ou x800 (pro, xt, xl) et un proco en barton (un 3200 ou un 3000 que tu OC) car pour CS une 9800 pro suffit deja amplement (je sais de quoi je parle :) ) et pour les jeux Source (HL2, DOD S et CS S notament) une carte ATI est préférable. Celà te permettra de mettre à jour cette config pour pas trop cher par rapport à une config avec changement de CM.

Apres je pense que d'autres te donneront de plus amples conseils (notament par rapport au changement ou non de CM) et puis aussi le type de CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il n'est pas possible d'o/c un 3800+ en 4800+ parce que le cache du 4800+ est de 2x1 Mo alors que celui du 3800+ est de 2x512 Ko, et ce ne sont pas les mêmes cores.

voici ce que je propose pour la config 1 :

Carte Mère DFI LanParty UT nF4 SLI-DR Socket 939 nForce 4 SLI : 180,90 €

Processeur AMD Athlon 64 X2 4400+ 2,2 Ghz 2x1 Mo Core Toledo Socket 939 : 519,00 €

Mémoire RAM OCZ Gold GX XTC 2Go DDR PC3200 CAS2 Dual Channel : 299,00 €

Carte Graphique XFX GeForce 7800 GTX 512 Mo GDDR3 Pci-Express 16x : 769,00 €

4x Disque Dur Samsung SpinPoint SP2504C 250 Go 8 Mo 7200 RPM Serial ATA 2 : 119,5 x4 = 478 €

Graveur DVD Plextor PX-760A IDE : 125,01 €

Alimentation SeaSonic S12 SS600-HT 600 W ATX : 159 €

Carte Son Creative Sound Blaster X-Fi XtremeMusic : 109,51 €

Total : 2639,42 € frais de port non inclus

tous les prix sont ceux de LDLC :zarb: sauf pour la ram ils ne vendent pas d'OCZ ;)

et la cm aussi ils font pas DFI

edit : j'ai oublié les refroidissements :zarb:

la cm : LE must pour le overclockeurs fous, tout un tas de réglages ahurissants et de fonctionnalités.

meilleure en o/c que la a8n-sli deluxe le reste c'est pareil je pense

seul point noir, on ne peut pas faire de sata 2 en raid 5 il me semble.

le proc : un must aussi :vomi2: overclockable vacilement en 4800+ qui coûte 300 € de plus.

la ram : chez OCZ marque très réputée, c'est un des 2 seuls "vrais" packs de 2 go avec la platinium el mais la EL n'utilise pas les heatsinks XTC.

la cg : tout simplement la meilleure. il y a aussi la XXX edition à 820 €, mais en overclockant celle-ci, on aura fait une

petite économie bien qu'il y ait des probabilités qu'une XXX monte un peu plus haut.

les dd : les raptors étant trop bruyants et ayant une trop petite capacité, leur seul avantage est que le temps de chargement de win, des jeux et la lecture/écriture des fichiers sera plus rapide, rien d'intéréssant par rapport au bruit. pour moi rien ne vaut un raid de 4 dd samsung super silencieux.

le graveur : le haut de gamme d'une marque haut de gamme ( ;) ) que demander de plus?

l'alim : une référence, rendement 80%, très stable.

la carte son : la meilleure qualité, il y'a des x-fi des plus chères mais c'est la même carte avec des trucs externes ettélécommande en plus enfin il me semble.

il te reste le boitier à choisir, c'est tes goûts, pas les miens ;)

pour la config 2, pas besoin de cg haut de gamme pour cs, voici ce que je te propose :

Carte Mère Asus A8N-E Socket 939 nForce 4 Ultra : 99,95 €

Processeur AMD Athlon 64 3200+ 2.0 Ghz 512 Ko Core Venice Socket 939 : 189,00 €

Carte Graphique Leadtek WinFast PX6600 GT TDH Extreme 128 Mo GDDR3 Pci-Express 16x : 169,90 €

Total : 458,85 € frais de port non inclus

et tous les prix viennent encore de chez LDLC :D

cette config là suffit largement, meme un 3000+ suffirait :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi je verrais ça:

Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ 328,50 €

Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 SLI DR Expert 199,90 €

Mémoire : G.Skill Extreme Series 2x1024Mo PC4000 Dual Channel CAS3 239,99 €

Carte Graphique : XFX GeForce 7800 GTX XXX 549,00 €

Boitier : Antec P180 129,99 €

Alimentation : Seasonic S12-600HT 134,00 €

Refroidissement : Noiseblocker UltraSilentFan-S4 Blue 9,90 €

Refroidissement : Cooler Master Hyper 6+ - RR-UNH-P0U1 50,00 €

Refroidissement : Noiseblocker UltraSilentFan-S4 Blue 9,90 €

Disque dur : Western digital WD2500SD - 250Go RAID Edition Serial ATA 8Mo 121,39 €

Disque dur : Western digital WD2500SD - 250Go RAID Edition Serial ATA 8Mo 121,39 €

Disque dur : Western digital WD2500SD - 250Go RAID Edition Serial ATA 8Mo 121,39 €

Lecteur DVD : Plextor PX-130A 28,00 €

Graveur DVD : Pioneer DVR-110 41,95 €

Carte Son : Creative Sound Blaster X-Fi XtremeMusic 105,90 €

Prix total : 2 191,20 € ( 14 373,33 FF )

Alors:

Proc: @2500 mhz il égale un 6800+ dans la pluspart des appz

Ram: Grosse quantité, et qui tient 250 mhz sans broncher :transpi:

Cm: Gère le RAID-5, grande qualité (DFI), supporte un gros o/c..

Carte Graphique: Haute qualité due au constructeur, grosses perf et gros o/c possible :)

Boitier: J'avoue que j'hésite entre celui la et le stacker, mais je prends celui là, pour l'insonorisation :transpi:

Alim: Grosse puissance, bon rendement, bonnes tensions...

Refroidissement: Meilleur aircooling jamais concu, ceasar pourra en témoigner :mad2:

Disques dur: Rapides, silencieux, quoi demander de plus ? :yes:

Lecteur dvd: rien de spécial a dire, sauf que la qualité plextor parle d'elle même

Graveur dvd: Bon graveur dvd dans un pruix raisonnable :yes:

Carte son: bonne carte son aussi, qui offre de bonnes perfs pour un prix raisonnable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja merci pour la config 2 je suis presque fixé.

si je reste sur mon ancienne config que je change que la CG, je doit rester en AGP car j'ai une a7n8x deluxe.

que choisir comme carte AGP?

si je voulais changer de CM c'etait pour passer en pci express.

quelle difference entre x800 x800pro x800gt x800gto et x850??????

y'en a t'il d'autre en pci express qui valent le coup?

sachant que j'ai deja une 9800pro si je changer c'est pour prendre mieux ^^

pour la 1:

hdd: on me conseille aussi les hitachi (qui est le must enfin ce qu'on m'as dis)

CG: la cm est SLI et alex_ssj3 me donne une carte pci express c'est ce qu'il faut ou une CG SLI c "special"? sims07 pas eu le temps de regardez la tienne ^^

le reste me convient je pense,

proc j'hesite encore entre 3800 ou 4400 et entre le refroidissement air ou water.

thx et bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les config du début n'ont plus rien avoir avec celles de maintenant :)

vu tes 60 000 € , j'aurai mi 3000 € en tour :)

Toi peut-être, lui peut-être pas :transpi:

Les dd Hitachi sont excellents, perso mon père ne jure que par des Hitachi (on en a une dizaine :transpi: ), il n'y en a pas un qui est mort mais les 2 maxtor qu'on a eu ont eu le temps par contre de crever.

En ce moment, j'ai 2 Hitachi T7K250 SATA II en RAID 1 et j'en suis très content.

Mais optique silence, les Samsung sont plus silencieux et aussi performants, mais plus chers, et niveau fiabilité on n'est pas fixé.

Sinon pour la CG, une cg normale suffit, avec le Logo SLI Ready si tu veux faire du SLI mais sinon tu peux sans SLI prendre une carte mère SLI (débile mais bon..)

Proc : +1 3800+...

Edit : @uxcool : d'accord pour certains membres de PCI, mais pas pour d'autres. Je rappelle que cox surveille de près ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic est vraiment né pour du freepost.... :zarb::pleure:

:pleure: Depuis mon intervention, je vois des inpactiens intelligents qui rendent services, j'en conclue donc avoir des personnes assez intelligent pour comprendre :pleure:

par contre ce post en quote ainsi que ton dernier n'ont rien a voir avec le topic, je supprime donc ce dernier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne compte pas overclocker ta config, je changerai qq truc à la config de Owned:

Processeur : AMD Athlon 64 X2 4400+ 500,00 €

Carte Mère : Asus A8N-SLI Premium 162,00 €

Mémoire : G.Skill Extreme Series HS 2x1024Mo Dual Channel PC3200 CAS2,5 234,89 €

Carte Graphique : Point Of View GeForce 7800 GTX 512Mo 750 €

Boitier : Thermaltake Tsunami VA3000BNA 102,00 €

Alimentation : Seasonic S12-500HT 105,00 € (pas besoin de plus)

Refroidissement : Thermalright XP-90C 44,00 € (tu veux mettre un watercooling donc pas besoin de ventilo pour le processeur)

Refroidissement : Noiseblocker UltraSilentFan-SE2 Blue x2 20 € (comptes en 2 ou 3 pour eventuellement remplacer ceux du boitier)

Disque dur : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn + Samsung SpinPoint 250Go 400 €

Graveur DVD : Pioneer DVR-110 41,95 €

Carte Son : Creative Sound Blaster X-Fi XtremeMusic 103,40 €

Clavier : Logitech Cordless Desktop MX5000 Laser 118,95 €

Enceinte : Altec Lansing FX 6021 188,00 €

+250 pour un bon water cooling

Prix total : 3 000 € (j' ai compté bien large pour qu' y ait pas de mauvaise surprise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord...

X2 3800+

La cm : A8N32-SLI Deluxe car elle gère le RAID 5 en natif sans passer par un port PCI

Les dd : 4 DD de 250 Go en raid 5 pour avoir 750Go de données sécurisées et qui lalimentn violemment le raptor... Très très violemment (2 à 3 fois plus rapide).

La cg : version 512Mo ok

Alim : 600HT absolument pour pas avoir à changer pour faire un SLI dans 1 an...

la carte son : si tu es pas audiophile, un audigy 2 ZS suffit

Graveur DVD : BenQ ou Nec

Clavier : c'est le desktop cordless avec l'écran lcd je crois. Tu peux l'oublier il est pas au point, il y a des problèmes de latence assez monstrueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord...

X2 3800+

La cm : A8N32-SLI Deluxe car elle gère le RAID 5 en natif sans passer par un port PCI

Les dd : 4 DD de 250 Go en raid 5 pour avoir 750Go de données sécurisées et qui lalimentn violemment le raptor... Très très violemment (2 à 3 fois plus rapide).

La cg : version 512Mo ok

Alim : 600HT absolument pour pas avoir à changer pour faire un SLI dans 1 an...

la carte son : si tu es pas audiophile, un audigy 2 ZS suffit

Graveur DVD : BenQ ou Nec

Clavier : c'est le desktop cordless avec l'écran lcd je crois. Tu peux l'oublier il est pas au point, il y a des problèmes de latence assez monstrueux.

Oups j' ai oublié de lire des pages avant de poster, désolé :p

Athlon X2 3800+ si tu overclock, 4400+ sinon (l' année 2006 va être l' année du Dual-Core dans les jeux :transpi: )

A8N32-SLI :p

4 DD de 250 Go en Raid 5 :francais:

nVidia 7800 GTX 512 :p (prend la Point of View, le bundle est excellent)

Clavir/Souris: le mx5000 a qq problemes de stabilité et de latence, prend plutot un clavier filaire et une souris sans fil Logitech G7, une tuerie cette souris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement je suis contre la G7. Elle a de gros problèmes de latence. Il vaut mieux prendre la G5 filaire, ou la MX1000 sans fil.

Et il o/c donc 3800+ :transpi: ou à la rigueur un 2*1Mo de cache mais il faut voir si c'est un o/c de bourrin voulu ou non (enfin bourrin j'exagère, avec un wc c'est inaudible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...