Aller au contenu

[RESOLU] GrosBill Micro : Garantie 0 Pixel Mort


blackstone

Messages recommandés

Edit : Ce litige a été résolu, je vous invite à lire avant toute chose les derniers posts de ce sujet et de ne plus prendre pour argent comptant la teneur du message ci-dessous.

J'ai acheté récemment un écran Belinea 10 19 20 (8ms) chez Grosbill Micro. Compte tenu du prix du TFT, je voulais éviter les mauvaises surprises. Par conséquent, je demandais la Garantie 0 pixel mort proposée en pack avec le Belinea, ce qui me permettait de prendre l'écran et la garantie avec une ristourne de 12€ environ).

-Premier problème : le vendeur me facture l'écran et la garantie étendue séparément. Bye Bye la ristourne proposée dans le cadre du pack... Heureusement que j'ai bien vérifié mon ticket, ceci m'a permis de demander le remboursement immédiatement. Donc carton rouge pour le vendeur sur ce coup là.

Bref, je repars avec mon TFT et ma garantie, j'essai l'écran, je lance le logiciel Dead Pixel Buddy ... et aaargl, un pixel mort et je suppose 2 sous-pixels qui déconnent. C'est pas grave, j'ai la garantie me dis-je ...

Eh bien, faites attention : CETTE GARANTIE NE FONCTIONNE QU'UNE SEULE FOIS. SI VOUS ECHANGEZ VOTRE ECRAN ET QUE LE SUIVANT EST EN PLUS MAUVAIS ETAT, IL VOUS FAUDRA REPAYER 49,95€ POUR EN ECHANGER DE NOUVEAU ...

Grosbill vient d'inventer la Garantie-Loterie, comme à la fête foraine, si vous perdez vous repayez pour avoir droit à une nouvelle chance. Edifiant !! D'autant que ceci n'est pas (ou de manière très litigieuse, voir plus bas) spécifié dans leurs Conditions Générales de Ventes.

Voici la garantie telle qu'elle est écrite ce Mardi 27 Décembre 2005 sur leur site (je subodore que ça va être modifié prochainement par les responsables du magasin):

"Indispensable, incontournable et vraiment abordable ! Cette garantie vous affranchi de la norme ISO 13406-2 de 2001. Nous vous garantissons pendant 1 an, suivant la date d'achat, en cas de pixel defectueux un échange ( produit équivalent ou supérieur ) standard sur votre moniteur TFT (jusqu'au 19 pouces et hors moniteur équipé d'un tuner et hors ecran intégré dans des appareils mobiles ). Nous vous rappelons la nécéssité imperative pour tout échange, le retour du produit dans son emballage d'origine avec tous ses accessoires, selon nos conditions générales de vente ( RAM, etc... ). Cette garantie n'est valable que si achetée en même temps que votre moniteur !"

URL : http://www.grosbill.com/infopixel.php

J'ai appelé le service commercial puis le SAV pour des éclaircissements:

-Service Commercial :

Honteux et Menteurs, ils m'ont assuré (par téléphone, les malins, pas de confirmation écrite de leur part), après avoir contacté un responsable, que la garantie fonctionnait autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'on obtienne un écran exempt de défauts, sur une durée d'un an (durée couverte par la garantie). J'ai demandé à mon interlocuteur de me confirmer à voix haute 2 fois de suite que la garantie donnait droit à autant d'échanges que nécessaire, ce qu'il a fait.

-SAV :

Plus honnêtes mais de mauvaise foi. Dans le doute, je contacte le SAV qui ,lui, me confirme que cette garantie ne fonctionne qu'une seule fois et que c'est précisé dans les CGV. Je leur demande de me dire exactement où est-ce indiqué, et là ils me répondent: regardez, relisez le texte (j'ai mis en gras et italique le mot sur lequel mon interlocuteur a appuyé son raisonnement) :

"Indispensable, incontournable et vraiment abordable ! [...] Nous vous garantissons pendant 1 an, suivant la date d'achat, en cas de pixel defectueux UN échange ( produit équivalent ou supérieur ) standard sur votre moniteur TFT (jusqu'au 19 pouces et hors moniteur équipé d'un tuner et hors ecran intégré dans des appareils mobiles ). [...]".

Oui, UN échange !! Non pas "un échange" dans le sens général du terme mais un "un échange" dans le sens quantitatif du terme ... honteux, hallucinant, pratiques dignes d'une escroquerie de bas étage. D'autant qu'au moment de l'achat aucun vendeur ne m'a précisé cette soi-disante nuance.

Le but : laisser l'acheteur-gogo souscrire à la garantie, pour ensuite en cas d'échange lui opposer cet argument fallacieux. Et ensuite m'entendre rétorquer par le type du SAV : "C'est la première fois que j'entends quelqu'un se plaindre de cette garantie" (il a pas internet chez lui???) et "Si on fait ça c'est pour rendre service au client compte tenu des normes ISO trop lâches" (service oui, mais qu'il faut payer au prix cher: 49,95€ par écran échangé, sans assurance d'avoir ce pour quoi on a payé, c'est à dire un écran avec 0 pixel mort. Huh, huh, huh, les rigolus ...).

Je vais y retourner ce soir et demander le remboursement intégral de cette garantie-loterie.

Je ne prendrais pas le risque d'échanger mon écran car il n'a qu'un pixel de mort et la garantie constructeur ne fonctionne, chez Belinea, qu'à partir de 4 pixels dead ... je suis pas joueur dans l'âme. En revanche, chez Grosbill, ils peuvent être assurés que ce message je vais le diffuser ailleurs qu'ici. Je vais leur faire la pub qu'ils méritent.

... J'étais pourtant un client fidèle de cette boutique ...

Edit : Ce litige a été résolu, je vous invite à lire avant toute chose les derniers posts de ce sujet et de ne plus prendre pour argent comptant la teneur du message ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha les e*******....

Mais théoriquement il ne sont pas censé marquer : en cas de pixel defectueux un (1) échange

Car dans le contrat Orange que j'ai pour mon abonnement, tous les "un" qui ont pour sens le chiffre ils rajoutent ca aprés.

... Ben oui, en effet. J'ai demandé vérification auprès de ma copine (qui est juriste, c'est bien pratique :yes: ). Il s'agit non pas d'une clause abusive mais tout simplement d'une interprètation illégale du texte de la part du commerçant. En tout cas, le coup du "[...] en cas de pixel defectueux UN échange ( produit équivalent ou supérieur ) [...]' de la part du vendeur au SAV relève bien de son imaginaire (ou de sa mythomanie ... ).

... Du coup, j'ai fait une déclaration sur le site en ligne de la DGCCRF. A moi tout seul, ça ne servira à rien, mais au moins GrosBill sera présent dans leur base de données ... ça peut servir pour l'avenir proche au cas où d'autres personnes viendraient à se plaindre.

Il s'agit vraiment de prévenir les gens d'une dérive émergente de la part de certains commerçants informatiques (et dans le cas présent de commerçants ayant pignon sur rue). Dérive principalement dûe aux statuts de la norme ISO 13406-2 de 2001 qui régit en gros les conditions de l'application de la garantie constructeur concernant les moniteurs TFT.

On se retrouve dans une situation où des commerçants en matériels informatiques proposent une garantie étendue (à un prix souvent prohibitif, mais à la rigueur pourquoi pas, chacun est libre d'y souscrire ou non) se substituant à la garantie constructeur. Ce type de garantie est intéressante lorsqu'on investit beaucoup d'argent dans un écran et que l'on exige un minimum de qualité ou d'assurance ou de précaution (au choix).

Le problème survient lorsque les commerçants se mettent à tromper la clientèle en lui faisant croire que la garantie permet d'être assuré que l'écran ne comportera aucun défaut de pixels alors qu'en réalité il ne s'agit que d'un seul et unique échange standard qui ne permet en fait que de s'affranchir du retour en atelier SAV ... on est loin de l'affranchissement total de la norme ISO 13406-2 tel que cela est énoncé dans leurs CGV. On est loin surtout de ce pour quoi on a payé : à savoir la garantie d'avoir un écran avec 0 pixels defectueux.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof...

rien d'extraordinaire.... çà m'etonne pas trop... çà me choque même plus....

en plus... ils ont le droit. ;)

c'est pas pire que carrefour.... euh c'est encore mieux. t'as un bô lcd tout neuf de chez eux. ok. tu l'essaie et t'as 20 pixels burrinés.... seupair. garantie donc? non.....? bin non.

tu ramenes l'ecran, bin il se servent de ta face pendant 2 mois comme balle de pingpong entre leur service garantie foireux et le SAV du constructeur de l'ecran.

veridique. c'est l'aventure magnifique qui est arrivé a un pote. 450€ de perdu pour sa pomme. le proces est en cour. je peux pas vous expliquer exactement car je connais pas trop les details, mais dans les grandes lignes, carrefour ne voulais pas echanger l'ecran malgré la garantie o pixel defectueux... enfin bref.

spa les seul koi.

un point important que je voudrais partager : lorsque vous achetez un ecran lcd ou crt, verifiez s'il y a une garantie totale directement avec le constructeur. meme s'il ya garantie magasin.... faite d'abord marcher la garantie constructeur.... 1° c'est plus rapide en cas de probleme, 2° ils sont generalement plus correct dans le traitement. 3° ils font rarement d'histoires. par contre.... le seul point noir..... vous risquez de vous retrouver avec un bon ecran... mais reconditionné. surtout pour les CRT.

(en passant coup de gueule perso.... pour les ecrans... VIEWSONIC.... MATOS = MERDASSE! garantie = wow! full impressionnant. rien a redire. ..... en meme temps... vu les ecrans de merde qu'il fabriquent.... vaut mieux que la garantie suive.... :fumer: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus... ils ont le droit. ;)

Dans mon cas, ils n'ont pas de droit particulier car le texte de Conditions Générales de Ventes relatives à la garantie étendue 0 pixel defectueux précise bien, si tu le lis attentivement, que cette garantie donne droit à un échange systématique du matériel dès l'apparition d'un pixel defectueux. Le texte ne prête même pas à confusion d'ailleurs d'après ma copine juriste (elle a un DESS en droit des affaires, je la considère donc comme crédible).

Il s'agit ouvertement d'une interprètation abusive et trompeuse du texte de la garantie par les services SAV de GrosBill Micro. Et par conséquent il y a bien mensonge dans l'énoncé de la garantie telle que présentée au client ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula je vais faire attention moi, j'ai acheté un pc monté chez eux il y a 3 mois, je suis aller au SAV (de 14h30 à 18h00) juste après avoir tout installé chez moi car le pc démarez pas, j'ai pris une garantie prenium j'espere ne pas avoir les même problèmes que toi plus tard.

Bonne chance pour récupérer tes 50€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de partir, j'apporte en pièces jointes ci-dessous et à titre informatif les CGV de GrosBill Micro telles qu'elles sont énoncées ce Mercredi 28 Décembre.

Pardon pour la taille du texte mais comme je m'attends à une modification sauvage de leurs CVG, je préfère prendre la précaution de les citer. Je ne fais plus aucune confiance ... désolé.

URL : http://www.grosbill.com/aidesv2.php3?id=&p...top=ok#topcadre

Délais de livraison : 7 jours.

- Satisfait ou remboursé : 7 jours pour la vente par correspondance.

- Echange standard : 7 jours.

- Le matériel est garantie 1 an par la société GrosBill SA.

- Le matériel est assuré au prix de vente (perte,vol) lors du transport pour la vente par correspondance. - Pour le retour de matériel, demandez votre R.M.A. (Retour du Materiel Autorisé). par téléphone (0 892 02 91 91), fax ( 01 45 60 97 63 ), ou mail :service après-vente

- Possibilités de paiement en 3 et 4 fois au magasin muni d' une carte bancaire, d'un RIB et d'une pièce d'identité.

-Tout avoir constitué par GrosBill S.A est valable un an (à l'exception de ceux constitués via la garantie Premium).

Informatique et libertés :

Toutes les données communiquées à grosbill.com ou .fr sont destinées exclusivement à notre société. Nous nous engageons à ne jamais les communiquer à un tiers.

Néanmoins, dans le cadre de la lutte contre les fraudes sur Internet, les informations relatives à chaque commande seront transmises à FIA-NET (assureur des transactions sur Internet) pour vérification.

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, toute personne dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent en nous adressant soit un e-mail à webmaster@grosbill.com, soit un courrier à :

GrosBill SA

28, rue du Puits Dixme

94320 Thiais

Le traitement des informations nominatives relatives aux acheteurs a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

Application des conditions générales de vente

- Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes nos ventes de matériels et de services.

- La garantie se limite expressément et, à notre choix, à la remise en état ou au remplacement des pièces reconnues par nous défectueuses, main d’œuvre comprise.

- Le fait de nous passer commande implique, de la part de l’acheteur, l’adhésion entière et sans réserve à nos conditions générales de vente.

- Aucune condition particulière ne peut, sauf acceptation formelle écrite de notre part, prévaloir contre nos conditions générales de ventes.

- Toute condition contraire posée par l’acheteur nous sera donc inopposable à défaut d’acceptation express de notre part.

- Le fait que nous ne nous prévalions pas, à quelque moment que ce soit, de l’une quelconque des présentes conditions générales de vente, ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l’une quelconque desdites conditions.

Prise de commande

Les commandes ne nous engagent qu'après confirmation écrite ou après validation du paiement à distance par le Crédit Mutuel et acceptation de la commande par notre société. Elles ne sont enregistrées qu'accompagnées d'un acompte d'au moins 30% du montant total toutes taxes comprises ou stipulation précisée dans nos devis. Le contenu de la commande est celui spécifié dans l'acceptation de commande.

Annulation de commande : aucune annulation totale ou partielle de commande confirmée par écrit avec A.R. de la part de l'acheteur ne peut être acceptée sauf accord de notre part. Dans ce cas, nous facturons 7.62 Euros majorés de 1% du montant total de la commande annulée, en contrepartie du préjudice et des frais occasionnés par cette annulation.

Livraison - Modalités

La livraison est effectuée soit par la remise directe du produit à l’acheteur, soit par simple avis de mise à disposition, soit par délivrance à un expéditeur ou un transporteur dans nos locaux.

Livraison - Délais

- Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne peuvent donner lieu, de la part de l'acheteur, ni à l’annulation de la commande ni à une demande de dommages-intérêts en cas de retard dû à un quelconque événement.

- En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l’acheteur est à jour de ses obligations envers nous, quelle que soit la cause de son éventuelle défaillance.

- La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 30 jours à compter du jour suivant celui où la commande du consommateur a été définitivement validée (moyen de paiement reçu et procédure de vérification de commande effectuée).

En cas d'indisponibilité du produit commandé, notamment du fait de nos fournisseurs, le consommateur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d'annuler sa commande. Le consommateur aura alors le choix de demander soit le remboursement, le cas échéant, des sommes versées dans les 30 jours au plus tard de leur versement, soit un échange de produit de caractéristiques et de prix équivalent, si Grosbill est en mesure de se le procurer.

En cas d’impossibilité d’échange, Grosbill se réserve le droit d’annuler la commande du client et de rembourser les sommes versées.

Les informations sur la disponibilité des produits étant transmises par nos fournisseurs, l’indisponibilité du produit ne saurait engager la responsabilité de Grosbill ni ouvrir droit à des dommages et intérêts pour le client.

Livraison - Risques

Dans tous les cas, le produit voyage aux risques et périls de l'acheteur auquel il appartient, en cas d’avarie ou de manquant, de faire toute constatation nécessaire et de confirmer ses réserves par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée avec avis de réception auprès du transporteur dans les deux jours qui suivent la réception des marchandises. Tous nos produits sont assurés au prix de vente.

Photos - Fiches techniques

Les photographies des produits et ne sont données qu'à titre indicatif et sont non contractuelles.

Assurance

La transaction bancaire est assurée à hauteur de 1% de la valeur des produits commandés.

Frais de livraison

Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids des produits commandés.

Réception

- Sans préjudice des dispositions à prendre vis-à-vis du transporteur, les réclamations éventuelles, quant aux vices apparents ou à la non-conformité du produit livré au produit commandé ou au bordereau d’expédition, doivent être formulées par écrit dans les 7 jours suivant la date de réception de la marchandise par l'acheteur.

- Il appartiendra à l’acheteur de fournir toute justification quant à la réalité des vices ou anomalies éventuelles constatés.

- L'acheteur devra nous laisser toutes facilités pour procéder à la constatation des éventuels vices pour nous permettre d’y porter remède.

- L'acheteur s’interdira toute intervention technique interne sur le matériel éventuellement en cause, cette clause s’appliquant d’autant plus à un tiers quelconque, fût-il mandaté par l'acheteur.

Retour - Modalités

- Tout retour de produit doit faire l’objet d’un accord formel écrit de notre part comportant un numéro de R.M.A. (Retour de Matériel Autorisé). Faute de cet accord, nous refuserons toute réception de produit en retour incorrectement ou non codée.

- Tout retour de produit doit comporter une photocopie de la facture ainsi qu'une lettre explicative de la panne.

- Tout retour doit être effectué franco de port.

* Les frais de port et risques de retour demeurent à la charge de l'acheteur.

* Nous vous conseillons donc d’assurer vos expéditions à la valeur de votre facture.

Retour - Conséquences

SATISFAIT OU REMBOURSÉ : pour la vente par correspondance.

Toute commande sur le site www.grosbill.com ou www.grosbill.fr fait l'objet d'une garantie "satisfait ou remboursé".

Si vous n'étiez pas satisfait du produit livré, vous avez 7 jours à compter de la réception de la livraison pour nous retourner les articles en parfait état d'origine.

En cas de retour de marchandises, notre société est tenue au remboursement des sommes versées, à l'exception des frais de port et de livraison.

Toute reprise acceptée par nous entraînera constitution d'un remboursement ou d'un avoir (à la demande de l'acheteur) au profit de l'acheteur après vérification qualitative des produits retournés. En cas de vice apparent ou de non conformité du produit livré dûment constaté par nous dans les conditions prévues des présentes conditions de vente, l'acheteur pourra obtenir le remplacement gratuit ou le remboursement du produit à notre choix à l’exclusion de toute indemnité ou dommages-intérêts.

Les consommables / Jeux / Médias...

La garantie "satisfait ou remboursé" est aussi valable pour les consommables jeux, DVD à la condition que les produits soient encore scellés. Les consommables seront remplacés en cas de défaut de fabrication pendant 7 jours. Cette éventualité mise à part, ces produits sont vendus sans garantie ou responsabilité même si la défectuosité ou la perte est causée par négligence ou par erreur.

Garantie générale

Nos produits sont garantis pièces et main d’œuvre un an par retour ou dépôt dans notre magasin suivant les articles des présentes conditions générales de vente.

Selon l'article R.211-4 du Code de la Consommation : "Dans les contrats conclus entre des professionnels, d'une part, et, d'autre part, des non-professionnels ou des consommateurs, le professionnel ne peut garantir contractuellement la chose à livrer ou le service à rendre sans mentionner clairement que s'applique, en tout état de cause, la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à l'acheteur contre toutes les conséquences des défauts ou vices cachés de la chose vendue ou du service à rendre". Dans le cadre d'une garantie supérieure à 1an, la garantie est exécutée par le constructeur au delà de la première année.

Garantie - Etendue

- La garantie est définie par le constructeur du produit.

- La garantie se limite expressément, et à notre choix, à la remise en état ou au remplacement des pièces reconnues par nous défectueuses, main d’œuvre comprise (délais de réparation environ de 3 à 7 semaines).

- Les interventions au titre de la garantie ne sauraient avoir pour effet de prolonger la durée de celle-ci.

- La présentation de la facture d’achat ou de sa photocopie sera rigoureusement exigée lorsque la garantie sera invoquée.

- Les produits devront impérativement être retournés à notre atelier dans leur emballage d’origine aux frais du destinataire.

- Les graveurs YAMAHA, PLEXTOR, les moniteurs, les imprimantes, et la plupart des scanners sont garantis directement par le constructeur. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir leurs coordonnées.

- Si vous avez souscrit la garantie premium :

Conditions générales du contrat Premium (voir ci-dessous 2eme Citation)

Garantie - Exclusion

- Les détériorations et défauts provoqués par l’usure naturelle ou par accident extérieur (montage erroné, entretien défectueux, utilisation anormale...), ou encore par une intervention technique d’un tiers sont exclus de la garantie.

- Tout matériel étant détérioré physiquement n'est plus sous garantie (cartes mères rayées, processeurs grillés ou abîmés, ventilateurs cassés...)

Nous ne pouvons, en aucun cas, être tenus responsables de la perte ou de l’altération ou de programmes présents sur des supports magnétiques ou tout autre type de système de sauvegarde lors d’intervention technique, que les produits soient sous garantie ou qu’ils ne le soient pas. Il est rappelé qu’il est de l’entière responsabilité de l'acheteur d’effectuer régulièrement la sauvegarde de ses programmes et de ses données. De même la garantie ne jouera pas si l'acheteur n’est pas à jour de ses obligations envers nous, et ce, quelle qu’en soit la cause.

Prix

- Les produits sont fournis aux prix en vigueur au moment de la passation de la commande.

- Les prix sont affichés en TTC.

- Les prix s’entendent nets, emballage compris, sauf pour les emballages spéciaux facturés en sus.

- Tous nos prix sont suceptibles de changer sans préavis. Vous pouvez cependant vous assurer de la validité du prix des produits avec le bon de commande (ou devis) correspondant pendant une semaine.

Tout impôt, taxe, et autres droits divers à payer en application des règlements français sont à la charge de l'acheteur.

Paiement

Nos factures sont payables par l'acheteur selon les modalités spécifiées sur les factures elles-mêmes.

Par défaut, les factures devront être réglées au comptant à l’enlèvement du matériel.

Facturation

- À chaque livraison correspondra une facture.

- La date d’émission de la facture est à la fois la date d’exigibilité du paiement par l'acheteur ainsi que la date de départ de la période de garantie.

Paiement - Retard ou défaut

- En cas de retard de paiement, nous pourrons suspendre l’exécution de toutes les commandes en cours sans préjudice de toute autre voie d’action.

Toute somme non payée à l’échéance prévue donnera lieu de plein droit et sans mise en demeure préalable, par dérogation à l’article 1153 du Code Civil au paiement d’intérêt de retard au taux d’escompte de la Banque de France, au jour de la facturation, majoré de 5 (cinq) points.

- Ces intérêts courront du jour de l’échéance jusqu’à la date du paiement.

En cas de défaut de paiement, quarante-huit heures après une mise en demeure restée infructueuse, la vente sera résiliée de plein droit et, si bon nous semble, nous pourrons demander, en référé, la restitution des produits sans préjudice de tout autre dommage-intérêt.

La résolution frappera non seulement la commande en cause mais aussi toutes les commandes impayées antérieures, qu’elles aient été livrées ou soient en cours de livraison, que leur paiement soit échu ou non.

En cas de paiement par effet de commerce, le défaut de retour de l’effet sera considéré comme refus d‘acceptation assimilable à un défaut de paiement. De même, lorsque le paiement est échelonné, le non-paiement d’une seule échéance entraînera l’exigibilité immédiate de la totalité de la dette sans remise en demeure.

- Dans tous les cas qui précèdent, les sommes qui seraient dues pour d’autres livraisons ou pour toutes autres causes, deviendront immédiatement exigibles si nous optons pour la résolution des commandes correspondantes.

- L'acheteur devra rembourser tous les frais occasionnés par le recouvrement en contentieux des sommes dues y compris des honoraires des officiers ministériels.

- En aucun cas les paiements ne peuvent être suspendus ni faire l’objet d’une quelconque compensation sans notre accord écrit préalable.

Réserve et propriété - Application

- Le transfert de propriété de la chose vendue est subordonné au paiement intégral du prix à l’échéance par l'acheteur.

- Toutefois, les risques sont transférés dès un an, livraison accomplie.

- Dans le cas où le paiement n’interviendra pas dans le délai, mentionné sur la ou les factures, prévu par les parties, nous nous réservons le droit de reprendre la chose livrée et, si bon nous semble, de résoudre le contrat.

Réserve de propriété - Revendication

En cas de non-paiement par l'acheteur, nous pourrons, sans perdre aucun de nos droits, exiger par lettre recommandée avec accusé de réception la restitution du bien aux frais et risques de l'acheteur. Nous pouvons unilatéralement et immédiatement faire dresser l’inventaire des marchandises impayées détenues par l'acheteur.

- L'acheteur supporte les frais du service contentieux ainsi que les frais légaux et judiciaires éventuels.

Attribution de juridiction

Tout contrat, ainsi que toute commande acceptée par nous, sont régies par le droit français. Les tribunaux de Paris sont seuls compétents lors que les co-contractants ont les qualités de commerçant même en cas de demandes incidentes, d’appels en garantie et/ou même cas de pluralité des défendeurs. Les divers modes d’expédition ou de paiement, nos dispositions ou acceptations de règlement, ainsi que le lieu de livraison, ne peuvent opérer ni novation ni dérogation à cette clause attributive de juridiction. En l'occurence le consommateur peut engager des poursuites outre le lieux ou demeure le défendeur, auprès de la juridiction du lieux de livraison.

Conditions générales du contrat Premium

Garantie Premium

Cette garantie s'applique dans les 12 mois suivant l'achat.

Ce service est facturé 6.9 % du prix des articles soumis à la condition Pemium, et ne peut être souscrit qu’à l’achat.

Tous les produits vendus par GrosBill bénéficient de cette garantie, à l’exception des cas particuliers*.

Seules les pannes entrant dans le cadre de la garantie constructeur seront prises en charge (ex : processeur cassé et traces physiques de chocs ne rentrent pas dans l'application du contrat Premium).

Le produit devra nous être retourné selon les conditions de retour (voir conditions générales de vente), dans son emballage d'origine accompagné de tous ses accessoires.

Suite à la réception du produit, après constatation de la panne par nos techniciens, suivant une procédure de tests allant de, une heure à une semaine, GrosBill vous attribuera soit :

• Un avoir du prix d'origine. Celui ci sera valable 3 mois.

• Le même produit en remplacement

• Un produit aux caractéristiques équivalentes en remplacement

GrosBill se réserve le choix d'une des 3 solutions.

* Cas Particuliers :

• Cette garantie ne s'applique pas sur les produits en déstockage, les jeux, les logiciels, les consommables (cartouches, supports numériques et magnétiques d'enregistrement, papiers…), les figurines, films DVD, extensions de garantie et moniteurs LCD*.

« Même associé à l’achat de matériel informatique et numérique »

* Moniteurs LCD : Il existe une garantie Zéro pixel défectueux (voir ci-dessous 3eme Citation) facturée 39€.

• Portables : en cas de panne, GrosBill s'engage, si l'immobilisation est supérieure à 12 jours ouvrés, à vous prêter un portable. La Garantie Premium, pour les portables, vous sera facturée 4.9% du prix global.

• Caméscopes/Appareils Photo : en cas de panne, GrosBill vous attribuera un avoir du prix d'origine, après vérification de celle-ci auprès des constructeurs (ce délai est au minimum de 10 jours). La Garantie Premium, pour les caméscopes/appareils photo, vous sera facturée 6.9% du prix global.

LA GARANTIE ZERO PIXEL

Indispensable, incontournable et vraiment abordable ! Cette garantie vous affranchi de la norme ISO 13406-2 de 2001. Nous vous garantissons pendant 1 an, suivant la date d'achat, en cas de pixel defectueux un échange ( produit équivalent ou supérieur ) standard sur votre moniteur TFT (jusqu'au 19 pouces et hors moniteur équipé d'un tuner et hors ecran intégré dans des appareils mobiles ). Nous vous rappelons la nécéssité imperative pour tout échange, le retour du produit dans son emballage d'origine avec tous ses accessoires, selon nos conditions générales de vente ( RAM, etc... ). Cette garantie n'est valable que si achetée en même temps que votre moniteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer, à la demande de son Rédacteur en Chef himself, un mail à la rédaction du magazine Micro Hebdo. Affaire à suivre, en espérant que cela commence à mettre un petit coup de pression à GrosBill ...

D'ailleurs, à ce sujet, est-ce que des modos pourraient me dire si je dois contacter la rédaction de pcINpact directement par mail ou si ce n'est pas nécessaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...