Aller au contenu

[RESOLU] GrosBill Micro : Garantie 0 Pixel Mort


blackstone

Messages recommandés

Je viens d'envoyer, à la demande de son Rédacteur en Chef himself, un mail à la rédaction du magazine Micro Hebdo. Affaire à suivre, en espérant que cela commence à mettre un petit coup de pression à GrosBill ...

D'ailleurs, à ce sujet, est-ce que des modos pourraient me dire si je dois contacter la rédaction de pcINpact directement par mail ou si ce n'est pas nécessaire ...

il y a une news ce matin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GrosBill n'a pour le moment donné aucune suite. D'un (1) autre côté, il faut dire que je ne les ai pas encore recontactés.

En fait, ils ont été prévenu par PCINpact et par Lesarnaques.com et j'attends l'intervention de leur médiateur sur un (1) de ces deux (2) forums afin d'obtenir des explications et des justifications claires (et écrites !), avant de me décider entre le remboursement ou l'exigence d'avoir la garantie d'obtenir un (1) écran "clean".

Actuellement je suis en déplacement pour les fêtes jusque Mardi 3 janvier. Je m'occuperai de la suite à donner à mon retour sur Paris.

Si d'ici là, ils n'ont toujours pas réagi, je préparais une (là je ne met pas de chiffre !) seconde vague de mise en garde, à un échelon supérieur, et je m'adresserais directement à Mr Jean Monnier, le dirigeant de Auchandirect, qui sera extrêmement ravi d'apprendre les pratiques exercées et la pub faite à la filiale récemment acquise par le groupe Auchan ... une gueulante de Mr Monnier sera plus efficace que trois (3) plaintes d'associations de consommateurs ...

Le but étant, bien sûr, qu'ils appliquent leur garantie selon les termes actuellement énoncés, ou qu'ils modifient leurs CGV afin de ne laisser planer aucun doute malhonnête et d'éclairer ainsi le client néophyte sur la nature exacte de leur garantie.

Voilà, Bonne et Joyeuse nouvelle année à toutes et tous, passez une bonne soirée ... et picolez pas trop ... enfin si, mais prenez pas la bagnole alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un médiateur de GrosBill est intervenu pour réagir au sujet du litige concernant leur garantie 0 pixel defectueux.

Un communiqué officiel de leur part devrait suivre sous peu, je me chargerai éventuellement de le transmettre à la rédaction de PCINpact afin que le droit de réponse de GrosBill puisse jouer.

Vous pouvez vous rendre sur cette page pour connaitre la teneur de la déclaration officielle de GrosBill à ce sujet:

http://www.lesarnaques.com/forum/viewtopic...=11709&start=15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GrosBill a fait publier un communiqué officiel sur le site de PCINpact. Les doutes sont ainsi levés quand à la nature de la Garantie 0 pixel defectueux. La décision de GrosBill va maintenant dans le sens de l'intérêt du client.

« GrosBill.com propose à la vente depuis 1998, tout matériel informatique et numérique à prix discount. La force et la renommée de notre enseigne se base depuis sa création, sur un catalogue complet, une qualité « produit » irréprochable, une disponibilité mentionnée, une distribution aisée (web et magasins) et bien entendu des prix sans comparaison. En sept années, GrosBill.com a fidélisé plus d’un demi-million de clients, en appliquant des règles commerciales propres à défendre ceux-ci et à répondre aux exigences de la DGCCRF avec qui nous travaillons régulièrement.

Ces règles commerciales connues chez tous les commerçants sous le nom de « Conditions Générales de Ventes », permettent à l’enseigne, ainsi qu’au client, de définir les obligations et responsabilités de chacun. Elles sont d’abord pensées dans le cadre général de l’activité, puis rédigées et enfin appliquées. De fait, si une erreur, ou une approche commerciale nous éloigne de ce que nous souhaitions réellement proposer à nos clients, nous sommes amenés à reconsidérer un, ou plusieurs articles de ces CGV.

Le cas de votre lecteur, et de notre client, prêterait à sourire s’il n’avait pas pénalisé ce dernier dans la réalité des faits. La rédaction et l’interprétation littérale faite de cette partie des CGV amènent à un résultat éloigné de ce que nous souhaitons apporter dans le cadre de la garantie « Zero Pixel Défectueux ».

Nous souhaitons rassurer nos clients, ces Garanties durent un (1) an et ne sont pas limitées à un (1) seul échange. Elles apportent une solution réelle aux spécificités de la norme ISO 13406-2 de 2001. Les corrections et modifications diverses ont été apportées sur notre site, notre client a été prévenu et sa Garantie, satisfera pleinement à ses attentes. »

Sources:

http://www.pcinpact.com/actu/news/25717-Pi...n-devient-1.htm

http://www.pcinpact.com/actu/news/25870-Pi...htm?vc=1&p=2#vc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...