lmarin Posté(e) le 25 décembre 2005 Partager Posté(e) le 25 décembre 2005 Bonjour bonjour, je vais, je pense investir dans un de ses baladeurs MP3. Le truc, c'est que je ne sais pas si il est possible de sen servir avec Linux. Dans mon cas, je voudrais éventuellement m'acheter un HDD6320/00 de chez Philips. Voila, merci a tous, et Joyeux Noel ! :yaisse: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 25 décembre 2005 Partager Posté(e) le 25 décembre 2005 Normalement si c'est en usb, linux le considerera comme un espace de stockage, donc t'as qu'à déplacer tes zic dans le dossier qui est fais pour. Perso, j'ai une clé mp3, et ça marche nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmarin Posté(e) le 25 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2005 Il n'y as pas de distinction entre le mass storage et la musique. Genre, sur un Ipod, si tu ajoute ta musique par Usb Mass Storage, tu ne peux pas la lire avec ton lecteur, pourtant elle se trouve bien sur ton Ipod. Aussi, il te faut impérativement que ca passe par Itune... J'ai cru voir cependant que ta méthode passe pour certain baladeur. mais comment savoir si ca marche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 25 décembre 2005 Partager Posté(e) le 25 décembre 2005 en général, ça passe bien sur les noname, car ils ont moins de protections à la con... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 25 décembre 2005 Partager Posté(e) le 25 décembre 2005 oui, il faut bien différiencer les balladeurs mp3 "de base" et les plus évolués .. le "de base" est comme une clé usb, donc avec un explorateur on ajoute retire ce qu'on veut le plus évolué utilise lui une base de données, et on ne peut ajouter des morceaux que par un logiciel fourni (trop souvent only win) MAIS heureusement parfois des adaptations de ce logiciel existe sous Nux, comme par exemple GtkPod pour remplacer iTunes ou Gnomad2 pour les Creatves Jukebox et Zen (Zen micro j'en suis sur, j'en ai un et ca marche :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmarin Posté(e) le 25 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2005 Donc mon gros Philips, ca risque d'etre tendu!! J'avais vu le Zen micro 6 Go ( 250€ tout de meme! ). Il est vraiment bien ou pas? Sinon, n'existerait il pas une page qui répertorie tout ces softs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolDriver Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Bonjour, Pour info, je possède un Archos Gmini XS 200, dont je suis très content. Il a une disque dur de 20 Go, léger, très petit et une très bonne autonomie, à 249€. Mais le p'tit truc en plus c'est qu'il n'a pas besoin de passer par un de ces logiciels qui me ferait personellement pour transférer la musique ! Un simple copier / coller suffit et voila, tu peux écouter ta musique. Conclusion, voilà un (très) bon baladeur MP3 compatible avec linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 pour résumer, voici des marques nécéssitant un programme (non exhaustif) : - iPod - Sony - Aiwa - Creative (?) il semblerait que Samsung ne nécéssite pas de programme, et qu'ils soient les seuls à lire de l'Ogg-Vorbis pour les iPod, il parait qu'ils sont géré sous linux moyenant un programme adéquat. Si un tel programme existe aussi pour Sony, je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Salut J'ai un amis qui a un Creative muvo 512 mo, il est passé l'autre jour chez moi, on l'a branché comme une simple cles usb et ça marchait impec . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmlz Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Il me semble que les Creative à disque dur (par exemple le Zen Micro) ont besoin d'un logiciel à cause du système de fichiers utilisé (MTP). Toutefois, comme Agonistic, j'ai un Zen Micro qui passe très bien sous Linux grâce à Gnomad2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sufflope Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 J'ai un iRiver iHP120 (renommé depuis H120) qui ne nécessite aucun programme, et sur lequel est porté le firmware opensource RockBox d'ailleurs :) Il lit les OGG même avec le firmware proprio. Par contre il n'est plus vendu et les nouveaux iRiver, je sais pas trop si ils sont toujours "sympa". Enfin il me semble que pour la série H (ceux à disque dur) on peut toujours mettre RockBox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635237531462386058 Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 J'ai un Creative Jukebox Zen Xtra (60 Go) qui marche sous ubuntu sans sourcil avec gnomad2. Installation facile et aucun soucis majeur. J'ai aussi un Creative Muvo Tx (512 Mo) qui est reconnu comme une clé USB. Donc si vous voulez acheter un Creative ça se fait sans trop de soucis sous Linux et ça vaut le coup, je suis plus que content de mes deux lecteurs MP3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Certaine marque transforment les fichiers mp3, WMA en un format de fichier propre a la clé. Bref sa laisse tomber :-s Une question... sa existe des lecteur OGG "USB" Sa fait drôle de pas dire mp3 :-s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Une question... sa existe des lecteur OGG "USB" Les baladeurs numériques qui lisent les ogg, y'en a... J'ai lu qu'il y avait notamment les iRiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 Une question... sa existe des lecteur OGG "USB" Les baladeurs numériques qui lisent les ogg, y'en a... J'ai lu qu'il y avait notamment les iRiver les Samsung lisent les ogg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 Salut Sinon j'ai vu des lecteur dont le concept est interessant : c'est comme un lecteur de memoire flash mais on peut lire les mp3 avec . Faut acheter sa memoire flash a part, mais ça reste interessant dans le sens que la capacité de stockage est evolutive . De plus ça doit passer comme un simple lecteur de memoire flash sous nux en voici un modele : http://www.intuix.net/ss_gamme.php?categor...MP3&modele=C205 Le plus stupide la dedans c'est que tous ces lecteurs lisent le mp3 le wma mais pas beaucoup lisent l'ogg . Les industriels preferent payer une licence dont ils repercutent le coup sur le materiel que de mettre un format libre. Ça doit leur faire aux fessent de mettre un truc de "communiste" dans leur lecteur a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 les baladeurs qui passent sans prob sont ceux considérés comme des disques dur externes (sur la fiche de la fnac par exemple), dès qu'on parle de logiciel pour transférer la zic, attention danger! Ma copine a un Archos gemini, reconnu comme un dd externe, et c'est nickel! Les muvo (clé usb creative il me semble) fonctionnent aussi très bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 les baladeurs qui passent sans prob sont ceux considérés comme des disques dur externes (sur la fiche de la fnac par exemple), dès qu'on parle de logiciel pour transférer la zic, attention danger! Ma copine a un Archos gemini, reconnu comme un dd externe, et c'est nickel! Les muvo (clé usb creative il me semble) fonctionnent aussi très bien! TOUS les lecteurs actuels sont reconnus comme HDD externe, mais il faut quand même utiliser un programme dans le cas des Sony ou des iPod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmarin Posté(e) le 2 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Merci a tous pour votre éclairage sur le sujet, qui je penses pourra en aider plus d'un! Pour ma part, j'ai opté pour une clef USB de 1Go qui fait ID3-TAG et la radio, le tout pour 90€. Au moin, je serais sur de pouvoir l'utilser sur mon linux :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 3 janvier 2006 Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 Generalement les lecteurs de cette firme n'ont pas besoin de logiciels tiers pour la musique. ce lecteur http://www.ism-technologies.com/fr/mf320.php lit l'ogg aussi Moi j'attends qu'ils passent au Go voire au 2 Go en flash, et je lache mon iBead qui n'a pas pu avoir de support de l'ogg (car chipset pas assez rapide, mais les developpeurs du firmware ont essayé quand meme lorsqu'on leur a demandé. Bref, super a l'ecoute :)) et qui est encore en usb 1.1 Mais sinon, 4 ans qu'il tient impec :) Y'avait aussi le jukebox ism qui ne se vend plus, mais il était vendu avec un disque dur 20 Go 3'5, du coup, on changeait le disque a l'interieur et on se retrouve avec un rack externe usb 2 autoalimenté assez petit (pour un rack 3'5 j'entends :)) avec une capacité de 80 Go (il me semble qu'au dessus les disques n'etaient plus reconnus, mais je ne suis pas sur). EDIT : OMG, ils l'ont fait ! http://www.ibead.co.kr/coding/eng/products/products_1_7.asp support de l'ogg, usb 2 et 2 Go... Bon ben je vais economiser je crois ^^ Par contre, ca a pas l'air encore disponible en France :/ Par contre, je viens de repenser à un truc : bémol, l'update firmware se fait sous windows. Je ne pense pas qu'ils aient un utilitaire pour linux :/ Ca pourrait toujours etre une proposition :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 J'ai un iRiver H320 (20Go, radio, photos, texte, écran couleur), il est détecté comme un disque externe (mount /dev/sda1 en vfat). Je transfère simplement mes MP3 dans le répertoire "mp3", et je peux ensuite les lire sans problème. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.