Aller au contenu

une rubrique commande groupée ?


bg92

pour ou contre la section commande groupée ?  

165 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

pour ou contre la section commande groupée ? PcINpact manque de commandes groupées pourquoi ne pas en faire une section Commande groupée. Il y'a une immense communauté et je pense qu'ils sont tous dans le même cas : ils veuletn économiser leurs argents !!

Edit de XZombi : Ajout de la 3eme question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Une majorité d'INpactiens actif sur le forum sont mineur je pense et ce serait difficile pour eux de faire des CG...

L'autre partie est majeur mais ce serait toujours les meme qui organiserait (c'est enormement de taf) et une autre partie des gens vont sur noky quand il cherche un produit qui est en CG...

Donc je ne pense pas qu'une section CG soit necessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour. Cela serait très interessant.

C'est une excellente idée théorique

dans la pratique ça peut se mettre en place

mais dans ce cas, je pense qu'il faudrait commencer par simple:

aprés sondage, définir quelques produits (les plus demandés, ceux qui feraient faire de vraies économies en CG, les offres des partenaires :craint: ,...)

puis procéder par sessions: par exemple 1 par semaine ou par mois(edit: coxledingo un peu plus bas est plus raisonnable: quelques sessions par ans suffiraient bien pour débuter).

La difficulté réside surtout dans la collecte des sous-sous, avec une intransigeance forcenée à ne prendre en compte que les commandes déja payées, sur un compte sûr et par quelqu'un de sûr.

Et pour le compte, si PCinpact ne s'engage pas, ben le projet est mort-né.

Or, le temps de recevoir les paiements, de les traitter, de les encaisser (je pense aux chèques ici)

avant bien sûr de passer commande,

il faudrait dans ce cas éditer les appels d'achats groupés presque un mois avant l'achat

bref, une vraie bonne idée à mettre en place

mais dont il ne faut pas attendre trop non plus, ce ne sera pas une centale d'achat.

Pour ce qui est d'aider un peu, de participer, quoi, moi je suis partant.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit d'un orga qui prend tout l'argent après lui il s'arrange avec le fournisseur pour avoir un petit 3fois sans frais et voila... non ?

tout les mois il faut ne chargée de regarder les produits les + plébicités dans conseil d'achat comme les x800 gto² les 3700+ les ram g.skill etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrais être interessant, la meilleure solution pour voir si les inpactiens peuvent suivre, c'est que tu en crée une dans okaz land, ainsi concretement, tu verrais si c'est possible ou pas...

Et je pense (n en discutera avec l'équipe, que l'on pourrait épingler cette expérience, ainsi on serait véritablement fixé...

Pour ou contre = POUR

3 rubriques = ben 3 forcement

Prêt à organiser = Pourquoi pas (mais 2 fois maxi dans l'année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en general pour les commandes groupees on négocie avec les magasins qui peuvent faire des remises, prendre les fdp a leurx charges, ...

C'est a mon avis tres rare qu'un commande groupee soit prise par le fabricant meme car ca m'etonnerais qu'on fasse des CG avec plus de 100 commandes par produit et moins ca m'etonnerait que le fabricant se casse le cul :zarb:

Sinon en se moment commande groupee sur nokytech de G.Skill 2*1024 PC4000 a 212€ + 4fdp et 0.50 pour le virement --> 216.50 (non définitif mais presque ^^) ... je me tate a y participer :transpi: C'est ici que ca se passe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...