Aller au contenu

lecteur virtuel


Pepours

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis sous ubuntu depuis quelques mois, j'arrive à faire quasiment tout ce que je veux.

Mais je recherche une application qui permettrai de créer un lecteur CD/DVD virtuel afin d'y monter des images CD.

Pour monter une image,il faut bien faire ca:

#mount -o loop -t iso9660 filename.iso /mnt/iso

Mais comment faire pointer cette image sur le lecteur cd-rom?Je pensais faire cela avec un "ls".

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas ce que tu veux dire par "comment faire pointer cette image sur le lecteur cd-rom?" ...

/mnt/iso contient maintenant l'arborescence de l'iso, exactement comme /mnt/cdrom contiendrait l'arborescence d'un CD après un mount /dev/cdrom /mnt/cdrom ...

si c'est le point de montoage qui te gène, tu peux le remplacer par celui de ton cdrom, et pour le système, ce sera comme si tu avais monté un CD normal

je ne vois pas exactement ce que tu veux faire, en fait :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que lorinc, je ne comprends pas le probleme.

Avec la commande que tu as entré, normalement ton iso est monté sur le systeme de fichier, et donc tu peux y acceder comme si tu avait monté ton lecteur de cd sur le repertoire /mnt/iso :)

En fait, sous linux, pas besoin de daemon tool ou autre alcohol, c deja géré par mount avec l'option loop :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse tardive.

Quand je tape la commande suivante:

sudo mount -o loop -t iso9660 Warcraft3.iso /dev/hdc

Le terminal repond cela:

mount: le point de montage /dev/hdc n'est pas un répertoire

Mais en faisant:

sudo mount -o loop -t iso9660 Warcraft3.iso /media/cdrom

Il le prend comme point de montage.

Mais le hic quand je lance le jeu (Warcraft 3 émulé avec cedega car il ne fonctionne pas avec wine) il me dit que le cd n'est pas dans le lecteur.

Peut-etre y a t'-il quelque chose a configurer dans cedega?

Je ne vois pas mon probleme.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le hic quand je lance le jeu (Warcraft 3 émulé avec cedega car il ne fonctionne pas avec wine) il me dit que le cd n'est pas dans le lecteur.

Peut-etre y a t'-il quelque chose a configurer dans cedega?

Je ne vois pas mon probleme.

Merci pour vos réponses.

quand tu monte une image ISO tu obtient les fichiers, alors que Warcraft demande un CDrom brut (pour accéder aux données de la protection CD).

Warcraft3 fonctionne avec wine (wine war3.exe -opengl), mais il faut mettre ce qu'on appelle communément un "crack". Si tu as le jeu c'est pas vraiment illégal.

EDIT : sinon cedega fonctionne avec le vrai CDrom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en faisant:

CODE

sudo mount -o loop -t iso9660 Warcraft3.iso /media/cdrom

Il le prend comme point de montage.

Mais le hic quand je lance le jeu (Warcraft 3 émulé avec cedega car il ne fonctionne pas avec wine) il me dit que le cd n'est pas dans le lecteur.

Fait plutot comme le dis Plouf car les chemins standards pour cedega ou wine sont /cdrom ou /mnt/cdrom

et non pas /media/cdrom .

Ainsi cela devrait mieux marcher.

Effectivement je vois pas où est le soucis

suffit de monter ton image sur /mnt/cdrom

mount -o -loop tonimages.iso /mnt/cdrom

ça devrait suffire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas, on accède pas de la même manière à un périphérique de bloc et à un système de fichiers, si ?[/quoite]

Un .iso n'est pas un systeme de fichier tant qu'il est pas monté ;) C'est juste un fichier contenant du binaire. Or ce binaire tu peux le filesystemiser avec du iso9660, mais sans l'avoir monté, ca reste qu'un binaire.

Enfin c mon avis

essaye ceci

losetup /dev/loop0  moniso.iso
mount /dev/loop0 monpointdemontage

ça pourrait aider, sinon, regarde les manpages de losetup, il y a peut-être qqch d'intéressant

Bon ben je crois que ca répond a ma question :fumer:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...