Aller au contenu

[XP] Service Pack 2 (éditeur inconnu)


james_patageul

Messages recommandés

hello people,

je viens d'installer le SP2 de windows XP (je sais pô si j'ai bien fait d'allieur)

et a chaque lancement d'un exe j'ai une boite genre :

unknown_pub.gif

Voila y'a t'il un moyen de stoper cette vérification systématique ?

Merhci a touche...

en attendant des solutions mieux renseignées, tu peux:

décocher la case"toujours me demander...", au moins, ça ne te le demandera qu'une fois (par .exe)

désinstaller-réinstaller (ton SP2)pour voir si ça le fait toujours :transpi:

parce que moi en SP2, ça ne fait pas ça (ça ne le fait qu'à certaines install quand l'éditeur n'est pas reconnu).

Il se peut qu'un des pros-maison te propose juste un ptit truc à modifier dans ta config de sécu windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'installer le SP2 de windows XP (je sais pô si j'ai bien fait d'allieur)

et a chaque lancement d'un exe j'ai une boite genre :

unknown_pub.gif

Voila y'a t'il un moyen de stoper cette vérification systématique ?

Tu l'as trouvé où ton SP2 ? Acheté 275€ en magasin ou ailleurs ? J'imagine ailleurs (!!), mais où ? Site M$ ? Autre ?

Ce message n'arrive sûrement pas par hasard....., et il est préférable de comprendre à mon avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'installer le SP2 de windows XP (je sais pô si j'ai bien fait d'allieur)

et a chaque lancement d'un exe j'ai une boite genre :

unknown_pub.gif

Voila y'a t'il un moyen de stoper cette vérification systématique ?

Tu l'as trouvé où ton SP2 ? Acheté 275€ en magasin ou ailleurs ? J'imagine ailleurs (!!), mais où ? Site M$ ? Autre ?

Ce message n'arrive sûrement pas par hasard....., et il est préférable de comprendre à mon avis....

Où tu as vu la vente de Service Pack 2 à 275 € ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas 100€ en oem et 180€ en Version boite (pour l'édition familiale) ?
Vas dans un magasin pour voir avec tes yeux.....

Franchement, je ne comprends rien aux différences de prix des versions de windows qui passent du simple au double ou au triple.

Je ne parlerais pas des packs office qu'un particulier ne peut pas s'offrir (c'est affolant, comparé à OpenOffice qui est gratuit).

Les vendeurs semblent aussi un peu paumés pour expliquer ces prix exhorbitants.

Je ne sais pas te répondre, mais ça semble pas loin de l'arnaque organisée.

Je serais curieux de savoir combien sur ce forum ont payé plus de 250€ leur windowserie. Ou alors, comment font-ils, dans la légalité bien sûr.

Mais ça ne nous dit pas où james_patageul a acheté ou trouvé son SP2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello people,

je viens d'installer le SP2 de windows XP (je sais pô si j'ai bien fait d'allieur)

et a chaque lancement d'un exe j'ai une boite genre :

unknown_pub.gif

Voila y'a t'il un moyen de stoper cette vérification systématique ?

Merhci a touche...

si tu veux une reponse un peu plus inteligente que savoir combien tu as payé ton SP2 :mad::D

-premiere reponse intelligente: celle de noisette ;)

-deuxieme reponse plus intelligente que de savoir le prix de ton SP2:

vas dans:

pann de config / systeme / Avancé / Paramètres dans Performances / onglet Prévention de l'exécution des données

et tu coche: Activer la prévention d'exécution des données pour les programmes et les services Windows uniquement

screenshot1143zc.png

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux une reponse un peu plus inteligente que savoir combien tu as payé ton SP2 :fou::chinois:

-premiere reponse intelligente: celle de noisette :yes:

pas fait exprés

;)

-deuxieme reponse plus intelligente que de savoir le prix de ton SP2:

vas dans:

pann de config / systeme / Avancé / Paramètres dans Performances / onglet Prévention de l'exécution des données

et tu coche: Activer la prévention d'exécution des données pour les programmes et les services Windows uniquement

screenshot1143zc.png

:francais:

chais pas pourquoi mais je suis sûr que ça va marcher :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de ce genre de trucs que je fuis :chinois:

Dans l'autre topic je parlais de ce genre de "popups" superchiants... qui font en sorte que je reste au SP1 :francais:

Effectivement, ajouter un firewall SP2 pour le désactiver, et des messages d'information SP2 pour les supprimer, que reste-t-il du SP2 à part ses problèmes ! Autant faire les mises à jour relatives au SP1, et uniquement celles nécessaires.

exemple: les multiples upgrades d'Outlook et d'IE ne concernent pas nécessairement tous les utilisateurs.

La question du prix du SP2 est importante surtout pour ceux qui n'ont pas les moyens financiers suffisants et qui se posent la question pour cet investissement. J'ai justement vu hier une personne à la FNAC acheter un pack XP/SP2 et dans mon fort intérieur j'ai crié "Au secours !". La vente s'est faite avec un sourire amusé du vendeur. Des pigeons, il y en a encore !

A noter que le SP2 n'est d'ailleurs plus du tout à jour !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a un truc que je ocmprend pas : le SP2 est gratuit, donc de toute façon, windows est cher, mais ça on le sait déjà mais faut savoir ce qu'on veut. Il y a 4 solutions :

- On achète un PC tout près monté avec windows de prè-installé => on se retrouve avec un "faux" windows qu'on ne peut utiliser que sur cette machine

- On monte un PC soi-même et on achète windows => là on sent passer le prix de la license

- On sort du cadre légal en télechargeant une version piraté de wndows => aon se retrouve avec les risques et les désagréments que ça comporte

- On passe à Linux => Mais là faut un certain niveau de compétence.

Donc on a pas vraiment le choix, soit on reste dans la légalité et on paye, soit on passe dans l'ilégalité (en exceptant linux qui de toute façon, quoi qu'on en dise, est tout de même réservé à une certaine élite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@azerty_7_7

"On sort du cadre légal en télechargeant une version piraté de windows "

Hein ????? C'est quoi ça ?? "Piratage" ?? Tu veux envoyer les gens en prison ?

Heureusement, je ne pense pas que ce genre de sujet concerne des visiteurs de PCinpact, mais j'ai effectivement entendu dire que des gens ne paient pas la redevance windows. Il est vrai que le prix est quand-même disuasif par rapport à un loyer.

"linux qui de toute façon, quoi qu'on en dise, est tout de même réservé à une certaine élite"

?? Je ne suis pas sûr qu'une secrétaire qui utilise un poste de travail complet linux puisse être considérée comme une élite de l'informatique.

En lui mettant un skinning XP ou vista ou MacOS, tu peux lui faire croire sans problème que c'est du windows.

Un package KUbuntu ou Mandriva (etc...) comprend tous les logiciels de base, et c'est du prêt à l'emploi.

Le temps passé à bricoler windows, à enlever ses virus, spywares, bugs et réinstallations est généralement très important et pas nécessairement supérieur au temps à investir en formation linux.

Si tu regardes cette rubrique, Les outils cachés de Windows XPSP2 , je ne suis pas sûr que la maîtrise de XP soit moins complexe que linux.

Vista converge actuellement vers linux en tant qu'architecture et gestion ligne de commande (Monad).

@Daemonium

"on peut acheter une version OEM de windows xp avec un clavier à 5€ ..."

=> c'est vraiment pas cher, dans quel magasin ?

Bref, tout ça nous éloigne du sujet initial qui est: "Service Pack 2 / comment on stop cette connerie ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daemonium

"on peut acheter une version OEM de windows xp avec un clavier à 5€ ..."

=> c'est vraiment pas cher, dans quel magasin ?

Bref, tout ça nous éloigne du sujet initial qui est: "Service Pack 2 / comment on stop cette connerie ?"

J'parle du clavier qui est à 5 €, pas xp :yes:

Pour vendre du OEM les vendeurs sont obligés de livrer du matos avec, donc souvent avec un clavier, à cause de son prix :transpi:

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020660.html

:cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft Windows XP Professionnel SP2 OEM (français) + Clavier => 179,4 € TTC

"Version OEM du système d'exploitation professionnel de Microsoft, vendue conjointement avec un clavier (pour bénéficier du tarif OEM)."

Avec un clavier en plus, windows est donc 2 fois moins cher.

C'est bien ce que je disais, j'y comprends rien aux prix des 15 versions de XP !

Il y a même une version "enseignement" qui est 2 fois moins cher, et un vendeur a expliqué que tu peux l'utiliser même si tu n'es pas enseignant, mais à des fins personnelles uniquement.

C'est très très clair........ :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je reste sous Windows 2000 Professionnel ...

D'un coté, concernant le prix d'un système d'exploitation,

il faut bien ce dire que c'est un logiciel qu'on va utiliser tout le temps ...

Admettons que nous prenions une version professionnelle de Windows XP, à un peu plus de 200€ (peut-etre même un peu plus, je ne sais pas).

Ce n'est finalement pas beaucoup plus cher qu'un jeu qu'on va acheter 50€.

Comparé au nombre d'heures passées sur l'un et sur l'autre ...

Mais il est vrai qu'avec le nombre de license vendues, ils pourraient peut-être baisser leurs prix ...

Et de ce fait, vendraient encore, peut-être, un peu plus de license.

Quand à Microsoft Office, plutot que de le pirater, autant utiliser OpenOffice.

J'en vois beaucoup pirater MSO, et n'employer que des fonctionnalités de base.

Pourquoi alors le pirater ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour ma part, je reste sous Windows 2000 Professionnel "...

» C'est très clair (moi aussi); peu d'entreprises ont migré sur XP (pas d'intérêt et l'expérience SP2 a échaudé....)

W2000 est beaucoup plus performant, car moins gourmand en resources utilisées à des fonctions secondaires;

même en désactivant les fonctions inutiles de XP, on atteint pas les performances de W2000.

"Mais il est vrai qu'avec le nombre de license vendues, ils pourraient peut-être baisser leurs prix ..."

» Logiquement, vista devrait être moins cher (discussion interne M$) à cause des virages du monde professionel et administrations vers linux; et vista inquiète déjà beaucoup le monde professionel (pas d'intérêt identifié).

"Quand à Microsoft Office, plutot que de le pirater, autant utiliser OpenOffice."

» Totalement évident;

exemple de prix: MS OfficeXP Pro+SP2 ->1 079€ .... ça fait réfléchir face à OpenOffice.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a noisette , gailuron66 et tous les autres bien sûr...

(sauf que le sujet est un peu parti, en coui*** sur les licences... hum hum touss)

A-LIRE

Voila j'ai fait un test tout bête, j'ai télécharger un exe (un setup d'un Ti logiciel par exemple) avec IE

et quand je veux le lancer bingo j'ai le fameux message: éditeur inconnu

Mais le même fichier télécharger avec par exemple Opera , et j'ai pas cette connerie de fenêtre !! :D

Voila donc le SP2 retiens ce qu’on télécharge (avec IE bien sur) et nous averti l'lorsqu’on veut exécuter un EXE télécharger du web non signer !!

Voiliiii voilou.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ James Patageul :

Essaye en désactivant le PED ( prévention de l'éxécution des Données )

Edite ton boot.ini , puis supprime le texte en orange pour ne laisser que Execute

..../ NoExecute=optin

Le boot.ini placé à la racine de C s'ouvre avec le bloc-notes , il doit ressembler à ceci après correction :

[boot loader]

timeout=3

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /Execute

( Fait afficher les dossiers et fichiers cachés et system

dans les Options de dossiers pour voir le boot.ini )

Pour info , le module PED se trouve ici :

http://snooky730.free.fr/PED.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-LIRE

Voila j'ai fait un test tout bête, j'ai télécharger un exe (un setup d'un Ti logiciel par exemple) avec IE

et quand je veux le lancer bingo j'ai le fameux message: éditeur inconnu

Mais le même fichier télécharger avec par exemple Opera , et j'ai pas cette connerie de fenêtre !! ;)

Voila donc le SP2 retiens ce qu’on télécharge (avec IE bien sur) et nous averti l'lorsqu’on veut exécuter un EXE télécharger du web non signer !!

Voiliiii voilou.....

merci de nous avoir donné le fin mot de cette histoire

et au passage bravo pour ta curiosité :roll:

Elu Mulot d'Or :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...