Aller au contenu

l'o/c de topalof


topalof

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

et pour le coef proco,si j'active l'option,je suis en 14x,et si desactivé,je passe en 18x!

ya pas moyen que je puisse choisir 15,16 ou 17?

avec AIbooster,je peux le faire,mais au reboot,le changement n'as pas été effectuer!

up

quels sont les temperatures à partir desquelle il faut que je m'inkiete pour ma 6600gt?

actuellement,je suis à 50 et 40^pour la memoire,et pendant un jeu,je suis à 50/50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prime n'est pas sûr comme soft de stabilité!

je dis cela,car j'ai passé plus de 10h de prime,option 1(cpu),et c'est passé nikel.je lance de l'encodage,l'uc plafonne à 100%,et au bout de 10mn,boom,reboot!

je relance un prime95,et je regarde mon uc dans le gestionnaire des taches,et je m'aperçois qu'il n'est qu'a 50%(à peu pres!)!je lance occt,meme chose!99,8% d'utilisation ecrit sur le soft pendant le test,mais toujour 50à60% dans le gestionnaire!donc,evidemment,quand je le pousse à fond,reboot!

du coup,il faut que j'augmente mon voltage,mais avec ces chute de tension que me fait mon alim,je me retrouve avec 1,70v en idle(ce qui est beaucoup trop),et 1,59 en burn(ce qui est bien)

là,je viens de lancer un test occt en torture + primer95(option 1,cu),et je vais voir si il tient 10h!

dans ce cas,là oui,il sera stable!

et pour l'alim,je vais la changer!(seasonic 600w powaaa)vraiment domage,car j'ai peur d'avoir le meme problème avec d'autre,car la phatom500 reste parmis les meilleures!(à 180euro,bordel ;) )

connaitriez vous un soft qui permette de regler ma frequence ram comme je veux au mhz pres!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut,

j'ai toujour ces chutes de tension pendant un burn,meme apres passage à la seasonic 600!

ou cela est normal en plein charge de l'alim,ou j'ai un soucis ailleur!

si quelqu'un a une idée?!la bienvenue elle sera!

pour info,si je mets 1.60v,en idle elle tourne autour(1.59/1.61),mais en burn,ça chute à 1.54v

voilou

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut les gens,

bon,ma config ayant changé,je relance ce topic pour y trouver de l'aide avec mon nouveau matos.

donc,pour commencer,y a t'il un junper ou un fonction dans le bios qui gere auto mes reglage,car quand je modifie mes frequence de la ram,cela me change tous(fsb proco,coef,ect..)

ex:je suis en 10x240,et ma ram en auto.si je mets ma ram en manuel,600mhz,et modifie mes timming,au reboot,la ram est redevenue en auto à 400mhz,et les reglage proco repasse en 10.5x200,le tout grisé en mode auto,donc à 2100mhz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prime n'est pas sûr comme soft de stabilité!

je dis cela,car j'ai passé plus de 10h de prime,option 1(cpu),et c'est passé nikel.je lance de l'encodage,l'uc plafonne à 100%,et au bout de 10mn,boom,reboot!

je relance un prime95,et je regarde mon uc dans le gestionnaire des taches,et je m'aperçois qu'il n'est qu'a 50%(à peu pres!)!je lance occt,meme chose!99,8% d'utilisation ecrit sur le soft pendant le test,mais toujour 50à60% dans le gestionnaire!donc,evidemment,quand je le pousse à fond,reboot!

du coup,il faut que j'augmente mon voltage,mais avec ces chute de tension que me fait mon alim,je me retrouve avec 1,70v en idle(ce qui est beaucoup trop),et 1,59 en burn(ce qui est bien)

là,je viens de lancer un test occt en torture + primer95(option 1,cu),et je vais voir si il tient 10h!

dans ce cas,là oui,il sera stable!

et pour l'alim,je vais la changer!(seasonic 600w powaaa)vraiment domage,car j'ai peur d'avoir le meme problème avec d'autre,car la phatom500 reste parmis les meilleures!(à 180euro,bordel :D )

connaitriez vous un soft qui permette de regler ma frequence ram comme je veux au mhz pres!?

C'est normal,tu dois dupliquer Prime95 pour pouvoir en lancer deux,un pour chaque core,en attribuant l'affinité sur core 0 et core 1.Là tu auras du 100% sur chaque core,et tu verras que Prime95 n'est pas un mauvais soft,c'est juste toi qui t'en sers mal :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,je regarderais ça des que j'aurais oc un peu cette nouvelle config.

sinon,pour ma cm,personne sais?

je vais refaire un essai et vous dis

bye

edit:alors,ecoutez ça:

je vais dans le bios,mes reglages n'ont pas bougé,il sont toujour en manuel,10x240!les option de la ram sont grisé,en auto sur 266mhz en 3.5.5.10 2T.je passe donc en manuel et mets 600mhz,laisse les meme timing qui devraient passer,f10 et entrer!

au reboot,toujour dans le bios,je me retrouve à 3.6ghz,toute les option du cpu grisé,passé en auto,et les option de la ram,resté en manuel,mais retombé à 400mhz!

alors,j'ai pensais que c'etait le bios mais que ce soit le dernier ou celui d'origine,j'ai les meme problème!

pour la ram,si je mets autre que 600(500/400ect..)meme topo,mais avec une fréquence differente du proco au redemarrage!

voilou,j'espère que c'est a peu pres clair,car meme pour moi,c'est le bordl!lol

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein, j'ai le même problème que toi.

Je n'ai trouvé qu'une solution, c'est de rester en synchro.

Je peux facilement mettre 10 X 250 synchro avec ma PC4000 sur mon 4800+ en air cooling d'origine, mais pas moyen par exemple de mettre mon CPU en 12 X 200 et la RAM en 250, ça bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur quel bios est tu K-lee?

car en cherchant un peu,je vois que beaucoup on le meme problème,et que pourtant,il dise que c'est possible de desyncroniser!

moi,j'ai 1008(celui d'origine)et j'ai essayé le 1011

(bah,dans toute maniere,je suis en train de me tater à passer au yonah)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois plein de personne qui dise que asus c'est de la merde en overclock, car

bios de merde, et la je vois que le créateur de se topic, avec sn 4800+ X2,

a augmenter de presque 1 ghz, alors moi je vois pas ou asus c'est de la merde^^.

en faite me suis gourer, c'est un p4 qu'il a overclocker, quel nul je fait lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois plein de personne qui dise que asus c'est de la merde en overclock, car

bios de merde, et la je vois que le créateur de se topic, avec sn 4800+ X2,

a augmenter de presque 1 ghz, alors moi je vois pas ou asus c'est de la merde^^.

en faite me suis gourer, c'est un p4 qu'il a overclocker, quel nul je fait lol

tout à fait, il est impossible de faire gagner 1 ghz à un X2 4800+ sauf en DoD :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...