Aller au contenu

l'o/c de topalof


topalof

Messages recommandés

salut les gens :fumer:

voir fin page trois,car la config à changer depuis,donc de nouvelle question

voila,donc,j'ouvre ce topic pour avoir de l'aide pour l'o/c de mon matos!ne mis connaissant pas,et risquant d'avoir pas mal de question à vous poser,vous,inpactien,je me permet de l'ouvrir à titre genéral(overclock bien sur!)

donc,si cela ne gène en rien,je balancerais toute mes questions sur ce seul et meme topic! :-D

voila,ci cela ne convient pas,qu'un gentil modo :smack: me le fasse savoir.

bon...

donc,je risque de monter mon watercooling demain,et j'attaquerais immédiatement!j'ai fais quelques tests deja,

mais ayant de hautes temperature,j'ai pas pu trop tester!

donc,j'ai commencé par essayer de rechercher mon fsb et coef max!mais j'ai pas tout bien saisie!

j'ai mis mon coef au mini(14)pour pouvoir monter le fsb au max!d'origine en 18x200,je le fais tourner en 14x260(3.6ghz)je commence donc à monter petit à petit,et arrivé un certain niveau,ecran figé!j'augmente le votage de 1.35 à 1.362,et continu à monter!ainsi de suite jusqu'a que je sois obligé de monter un cran le voltage de la ram à 1,85 voir 1,.90v!je ne touche pas au voltage pcie(1.5),ni chipset!

j'arrive donc comme ça à monter à 4,2ghz à 1.4v en 14x300,ram 1.90v en DDR700,mais là,temp en full à 68° ( :eeek2: )et idle 60° (ventilo d'origine)et plantage de certain logiciel comme everest!donc,pas stable!

j'arrive à etre stable à 4.04ghz 1.365v,ram 1.85v ddr693,temperature idle/full 58/65(ventilo d'origine)

ai-je procédé comme il faut pour definir mon fsb max!comment savoir si je peux monter plus haut?du moins,puis je encore monter le voltage de mon proco?(sans parler de temp,puisque j'ai le water qui arrive!)

voila pour commencer! :-D

a oui,à frequence d'origine(tout d'origine)si je mets ma ram en ddr800 dans le bios,quel que soit les timming,impossible de booter!pourtant le contructeur affirme des timming de 4.3.3.8 a 800mhz,et le gas qui me la vendu,la monter jusqu'a 1000mhz sur la meme cm que moi!

quand dois-je commencer à augmenter le voltage du chipset?et combien supporte ce genre de composant?

bon,j'arrete là,car sinon je n'en finirais plus tellement j'ai de question,et,vous allez me maudir! :craint::oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

salut,

non,meme pas :fumer: enfin si,mais...

j'ai passé un coup d'occt,mais je ne sais pas comment m'en servir,car il n'affiche pas toute mes données(temp,voltage ,tous ça)dans les cadran sur les coté!

donc,j'ai lancé le test,il dure 30mn,puis ce fini,et rien :eeek2: !pas de graph,pas de resultat quelconque!

le test dit qu'il a terminé avec succes,pendant le test,le pourcentage n'as pas decroché un poil de 99.8%!

voila!

et vu que j'ai des temps assez élevé,je n'ai pas lancer un prime pendant 10 heure! :craint:

j'en profite donc pour demander comment fonctionne occt?!

dans mon bios,pour le pci,j'ai pci synchronisation mode : 33mhz,cpu,ou auto

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

non,meme pas :yes: enfin si,mais...

j'ai passé un coup d'occt,mais je ne sais pas comment m'en servir,car il n'affiche pas toute mes données(temp,voltage ,tous ça)dans les cadran sur les coté!

donc,j'ai lancé le test,il dure 30mn,puis ce fini,et rien :D !pas de graph,pas de resultat quelconque!

le test dit qu'il a terminé avec succes,pendant le test,le pourcentage n'as pas decroché un poil de 99.8%!

voila!

et vu que j'ai des temps assez élevé,je n'ai pas lancer un prime pendant 10 heure! :fete:

j'en profite donc pour demander comment fonctionne occt?!

dans mon bios,pour le pci,j'ai pci synchronisation mode : 33mhz,cpu,ou auto

bye

pour les graph tu dois installer speedfan et configurer occt pour qu'il communique avec lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui,à frequence d'origine(tout d'origine)si je mets ma ram en ddr800 dans le bios,quel que soit les timming,impossible de booter!pourtant le contructeur affirme des timming de 4.3.3.8 a 800mhz,et le gas qui me la vendu,la monter jusqu'a 1000mhz sur la meme cm que moi!

euh c'est le fsb du proc su'il a monté à 1000 mhz ou la ram (ca parait impossible de monter de la ddr800 à 1000 :roll: )

même en 5-5-5-15 ca boote pas?

ou alors le gars il t'a raconté des mitos :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'en sais rien,ou puis-je le voir car everest et sandra me donne des valeur differente!

dans SPD,everest me marque DDR800 @400mhz en 4.4.4.12 alors que je suis en DDR667 en 4.3.3.8 dans le bios,ainsi que tout autre soft!

utilise cpu-z :yes:

et je parle du fsb du processeur, pas de la ram

je crois que tu regarde les timings constructeur pas les timings appliqués (tu peux les voir dans overclock)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas bien compris si tu parle par rapport à mes screens?

car ceux que j'ai mis sont ceux avec lequel je tourne!et ça tourne tres bien!

je voulais savoir ton fsb vu qu'il est de 1033 c'est tout a fait normal que une ddr800 ne boote pas si tu met ddr800 dans le bios

sinon pourquoi baisser le coef? laisse le coef max et monte en fréquence ttent que tu cahuffe pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas compris que quand tu disais DDR 667 on parlait de fréquence DDR (donc doublé) ce qui donne donc 333Mhz

Donc sa ram est certifié 333Mhz :chinois:

Par contre 1000Mhz (DDR je suppose), sa fais un peu beaucoup mais pourquoi pas c'est tout à fais possible :chinois:

sa ram est certifiée 400 mhz (DDR2-800 ou PC2-6400)

moi booter à 1000 ca me parait pas possible ou alors ca doit vraiment etre limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...