Aller au contenu

l'o/c de topalof


topalof

Messages recommandés

salut,et joyeux noel les gens! :fou:

pour la ram,avec un fsb de 1000,ça boote,et elle passe en DDR 840!je n'ai pas encore fais de test!

apres montage du watercooling,mes temperature sont de 26/27° idle et 32° en full.donc,je suis satisfais!

j'ai remis le mutiplicateur au max(18)d'apres les conseil de alex_ssj3,et j'ai monté mon fsb.

le problème est que je ne connais pas les limites à ne pas depasser pour les voltages,et j'ai toujour un peu peur de pousser la bète!

hier soir,je suis monter à 4,5Ghz en 18x250,vcore à 1.42(peut etre 1.40,je sais plus),DDR840 à 1.90v,chip^set d'origine à 1,50v!mais je ne suis pas stable!

je suis monter jusqu'a 4.62,mais ça merde un peu(ça boote,quand meme!)

à 4,62,j'ai monté le vcore à 1,5v,augmenté le c7 à 1.55v,mais rien à faire,ça decone!

je suis redescendu 4,5ghz,et j'ai beau monter le vcore jusqu'a 1,5 ,je ne tiens pas plus d'une heure avec prime95(solution 1,cpu à fond).

voila,un peu d'aide m'aiderait bien

a oui!niveau temperature,ras!un 31° en idle et un ptit 36/37° en full,vcore 1,5v,à 4,5ghz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

pas moyen de le stabiliser!

je vous donne mes reglages

capture13bb.th.jpgcapture29ja.th.jpgcapture36xe.th.png

voila.

la ram est a 1.95v,je pense pouvoir la remettre d'origine à 1.80v!

le voltage donnée n'est pas le meme avec tous les soft different!lequel est le plus fiable?

comme vous le voyez,je ne tiens pas plus de 40mn!

C7 à 1.55v au lieu de 1.50v,mis lui,j'ai un peu peur de le pousser!qu'en pensez vous?

pour vcore,il est deja entre 1.58,et 1.60v(à peu pres)!je continu?sachant que mes temp sont corecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voila!je suis à 1,6v(à peu pret)je fais 10heure de prime95,avec la premiere option pour le cpu.

seulement,je sais toujour pas à qui me fier pour le vcore?!

et pendant le test,les voltages etaient plus bas:

cpuz : 1,576v

aiBooster : 1,56v dans le compteur et 1,66 dans les reglages en bas

et la au repos

cpuz : 1,68

aiBooster : 1,68v dans le compteur et toujour 1,66 dans les reglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi mon vcore augmente en idle,et descend quand je lance prime95?

capture38fw.th.jpg

pendant le tes prime95

capture44js.th.jpg

en idle

pour ma ram,j'ai fais 4heure de memtest à 427mhz en 5.5.5.12 à 2v

je vais essayer des timming plus serré,mais ça va etre dur!

le voltage peut il aider les timming à passer?ou est ce seulement pour la fréquence?

chépa,si je monte bien plus haut,pourrais-je faire passer un 54410ou mieux?

(je viens de voir sur le cite ocz que ma ram resté garantie jusqu'a 2,2v par ocz!je vais tenter un 4.3.3.8 en 2,2v voir plus!)

pour mon coef,j'ai le choix entre 14 ou 18,mais je n'arrive pas à trouver un reglage ou une solution pour choisir entre(x15,x16,x17)a priori,certain soft peuvent faire ça!mais avec le soft d'origine(AIbooster),je modifie ce reglage,cela me demande de redemarrer,et une fois rebooté,le multi n'a pas changer!

j'ai encore plein de question,mais j'arrete pour l'instant pour pas vous saouler!

edit : test concluant

4616mhz 256x18 @1,66v : 10h de prime95(option 1) (à 1.65,je ne tiens que 7h)

DDR858 @427Mhz en 5.5.5.12 à 2v : 4h de memtest

C7 à 1,5v(origine)fsb 1024mhz

temperature : 39/40° idle et 48/49° full

o/c de 28%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah,pourtant,il suffit de regarder les test n'importe ou pour s'apercevoir que c'est de la tres bonne qualité!

apres,effectivement,je comprend pas cette chute de voltage!

[choco]qu'est ce qui te fais dire que c'est en air?car 5ghz,j'ai du mal à le croire!apres,biensur,tout est possible,mais bon....là... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t'il une solution pour mon alim?

car logiquement elle ne devrait pas avoir ces chute de tension!d'apres tout test,elle ne chute qusiment pas en charge!

hors,là,elle baisse de 1.66 à 1.57,ce qui est pas mal quand meme!

autre question : comment connaitre la temperature de ma ram?ou juste savoir quand ça devient critique!?

car je la pousserais bien à 2.2v,voir plus,mais je veux pas quelle grille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tyrou a encore frappé :zarb: (enfin sa fias un moment maintenant).

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=53804 >> dod

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=55306 >> cascade

oue mais c'etait le proco le plus proche de sa categorie pour comparer, a savoir qu'il a le WR avec un 630 (3.0ghz) cadencé a 6.2ghz :yes:

il la vite vendu d'ailleurs , maintenant il va faire joujou avec un PM 780 ES ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[totalement HS]comment vous faites pour mettre des couleur dans votre signature?quelle balise?[HS off]

qu'est ce que l'option "controle de l'overvoltage VTT"?

j'ai cette option pour le cpu et chipset

pour le cpu,j'ai le choix entre 1,2v jusqu'a 1,5v

et le cipset 1.2 ou 1,5(enfin,un truc comme ça)

bon,deja,à priori,l'augmentation du voltage ne fais pas passer les timming!je suis passé de 5.5.5.12 à 2v pour 4.3.3.8 à 2.2v,puis 4.4.4.12 en 2.2v et ça passe toujour pas!je peux essayer en 5.4.4.12,mais j'aurais bien voulu garder le cas en 4!

y a t'il un soft qui puisse me permettre de regler ma fréquence de la ram plus precisément que dans mon bios?

car dans les bios,j'ai le choix entre ddr400,533,667,800!

activer en ddr800,je suis donc en ddr858 puisque j'ai augmenter l'fsb du proco!et j'aimerais baisser la fréquence sans avoir à modifier mon fsb proco,sans non plus la baisser directement en ddr667(qui donne 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...